Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-09-2011 18:08:03

nanou777
Membre

Mon iphone devient fou!!

Bonjour,

Je possède un iphone 3GS qui me pose pas mal de problèmes...
Depuis quelques jours, des applications s'ouvrent toutes seules, si j'essaie d'écrire un sms ou un mail ou encore de faire une recherche sur le net c'est la galère pour taper, le clavier se met à écrire tout seul! Même si je ne le touche pas! Quand je regardais ma liste d'appels manqués, sans rien toucher, mon téléphone a appelé tout seul... On dirait qu'il est possédé! wink
J'ai eu ce souci il y a un mois, j'avais fait une restauration sur itunes, et le problème a été résolu, mais la rebelotte...
Est ce que quelqu'un a une idée de l'origine du souci et surtout est ce que c'est réparable? Mon téléphone a été acheté il y a 1 an, mais je ne m'en sers que depuis 2 mois, je ne l'ai jamais fait tomber ou quoi que ce soit...
Si vous avez des pistes, merci de votre aide!

#2 06-09-2011 18:17:11

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : Mon iphone devient fou!!

Salut,

Alors, moi je te conseillerais de faire une restauration en tant que nouvel iPhone, et si cela ne résout pas le problème, c'est que c'est hardware.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 06-09-2011 18:49:58

Fiozo
Membre d'Honneur

Vu le problème je pense plus que c'est software.

Crapuce a raison, normalement une restauration en tant que nouvel iPhone devrait corriger le tir wink

 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

#4 06-09-2011 19:47:58

rico
Modérateur

nanou777 a écrit :

On dirait qu'il est possédé! wink

Bonsoir à toi,
En lisant les premières phrases c'est exactement ce que je me suis dit smile
Je pense que la solution proposée par Crapuce est la meilleure chose que tu puisses faire et normalement elle devrait faire sortir Casper de ton iPhone big_smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 07-09-2011 00:54:37

nanou777
Membre

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Il y a un mois lorsque j'ai eu ce problème j'ai fait une restauration en tant que nouvel Iphone, et le problème était résolu, mon téléphone a très bien marché pendant 1 mois...donc quand j'ai eu le même problème à nouveau, j'ai rententé la même manip, mais cette fois ça ne marche pas!!
D'autres idées? Merci

#6 07-09-2011 08:48:41

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Donc comme je le disais auparavant il doit bel et bien s'agir d'un problème hardware, le tactile qui commence à fatiguer. Si il est encore sous garantie, envoie le au SAV.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#7 07-09-2011 11:03:52

bounty31
Membre

Oui, SAV, tu n'as pas trop le choix.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#8 07-09-2011 12:05:32

nanou777
Membre

Il n'est plus sous garantie... il a été acheté il y a 1 an par mon cousin, qui l'a mis dans un placard sans l'utiliser car il en a eu un autre par son boulot finalement, et moi je l'ai récupéré fin juillet de cette année. Le tactile qui fatigue après même pas 2 mois d'utilisation c'est moche quand même!

#9 08-09-2011 13:22:06

nanou777
Membre

D'autres solutions pour le réparer à part le SAV? C'est de pire en pire en tout cas, maintenant il appelle tout seul... d'ailleurs est ce qu'il est vraiment réparable, je me demande!

#10 08-09-2011 14:01:24

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

nanou777 a écrit :

Il n'est plus sous garantie... il a été acheté il y a 1 an par mon cousin, qui l'a mis dans un placard sans l'utiliser car il en a eu un autre par son boulot finalement, et moi je l'ai récupéré fin juillet de cette année. Le tactile qui fatigue après même pas 2 mois d'utilisation c'est moche quand même!

tu as essayé la vérification de la garantie, car si il a été activé il y a 2 mois il est peut être encore garanti.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#11 08-09-2011 18:36:14

nanou777
Membre

J'ai rentré le numéro de série sur le site d'Apple, et on me dit que l'iphone n'est plus sous garantie...
Mais je pense que la garantie commence à la date d'achat, et pas la date d'activation du portable, non?

#12 13-09-2011 16:03:35

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Tu as réinstallé ta sauvegarde après la restauration ?

Si oui essaye sans pour voir.

Ton iphone à été jailbreaké ou jamais ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.