Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous !
Alors que tout va très bien avec mon agenda Gmail (j'utilise Calengoo qui synchronise mes agendas) ainsi qu'avec mes e-mails, je viens de réaliser que j'ai vraisemblablement un problème de synchronisation avec Gmail en ce qui concerne les contacts !
Je m'explique.
Lorsque je modifie ou ajoute un contact dans Gmail, pas de soucis, tout se répercute dans la minute sur mon iPhone.
Par contre si j'ajoute, modifie ou supprime un contact directement sur l'iPhone, l'ajout, modif ou suppression n'apparait pas dans mes contacts sur Gmail !
Que se passe t'il ?
Merci de m'aider !
Je ne sais pas depuis quand cela fait ça et quels sont les contacts à jour ou non ! Comment rétablir la synchronisation ?
Merci beaucoup pour votre aide !
iPhone 3GS 16Go - Windows Vista 64 bits
Salut, je ne crois pas que gmail synchronise les contact avec les applis iOS (carnet d'adresses) dans réglage => mail, contact... => ton compte gmail, il doit être proposer les donnes synchro type, mail, notes, calendrier. A moins que tu ne l'ai configuré en exchange ?
Salut, je ne crois pas que gmail synchronise les contact avec les applis iOS (carnet d'adresses) dans réglage => mail, contact... => ton compte gmail, il doit être proposer les donnes synchro type, mail, notes, calendrier. A moins que tu ne l'ai configuré en exchange ?
Oui c'est configuré en Exchange.
Est il possible de desactiver la synchro pour les contacts depuis les paramètres mail ?
Et si oui, quel est le résultat après réactivation ?
As tu essayer de reconfigurer le compte ? sur iTunes la fonction sync contacts est elle cocher ? Si oui en la désactivant quel est le résultat ?
Bonjour Quenettes,
Merci pour la réponse !
Je n'ai rien vu dans les options de Gmail concernant les contacts, ni sur l'iPhone qui pourrait m'aider.
Il semble synchroniser les mails et les contacts automatiquement.
Dans iTunes, il n'y a aucune coche pour les synchronisations de mails, contacts ou autre.
En résumé :
Je vois que cela fonctionne dans un sens, soit de Google Contacts qui va allez l'ajouter dans les contacts de l'iPhone. Aucun problèmes...
Mais je pose cette question : l'inverse ne fonctionne pas ??? Si je crée une adresse dans les contacts iPhone, elle ne va pas se mettre automatiquement dans les contacts Google ??? Qui peux me dire si cela fonctionne chez lui ? Il y a t'il un moyen de forcer cette synchronisation ?
Je me retrouve donc avec des adresses qui existent uniquement dans mon iPhone + tout mon carnet d'adresses provenant de Google Contacts.
- Comment puis-je voir ce qui est d'un côté et non de l'autre ?
J'enlève le compte qui synchronise mon compte Gmail + Google Contacts et vont demeurer seulemenrt les adresses créées depuis l'iPhone ? Beuh...
Aucune idée si lorsque j'ai fait des modifs directement dans le carnet d'adresse de l'iPhone elles ont bien été répercutées (synchronisées) avec Google Contacts !!!
Comment faire pour savoir ? Passer en revue un à un mes 1200 contacts ? :-/
Je suis un peu perdu !
Dernière modification par Barfly (02-09-2011 10:38:38)
J'ai trouvé la solution.
Il faut aller modifier la destination des contacts, par défaut ils sont mis dans le iPhone mais on peut lui dire de les mettre sur son compte Exchange (Gmail) dans ce cas.
Dans son iPhone, pour choisir le répertoire par défaut il faut aller dans "Réglages" puis "Mail, Contacts, Calendrier" et descendre jusqu'à la section menu "Contacts". Sous "Compte par défaut", il suffit de sélectionner le compte gmail exchange au lieu de laisser "Sur mon iPhone".
Tous les nouveaux contacts se trouveront désormais non pas dans le repertoire de l'iphone par défaut, mais dans celui de gmail. Et comme c'est synchronisé, on les as sur les deux endroits...
Les contacts créés depuis son iphone se synchroniseront !
Inconvénient : il faut déplacer ou recréer les contacts précédemment créés (avant le changement de paramètre décrit ci-dessus) que l'on retrouve dans Contacts > Groupes > Sur mon iphone.
On retrouve vite ceux qui ne sont que sur le iPhone! Par contre je ne sais pas si on peut "déplacer" un contact présent dans le groupe "Sur mon iPhone" vers le groupe "Contact (tous)". Cela ne semble pas possible selon ce topic : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1234545
J'espère que cela vous sera utile.
Dernière modification par Barfly (04-09-2011 23:28:45)
Super j'avais exactement le meme soucis et ta solution règle mon problème !
Merci encore.
iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"
Salut Noriil !
Je t'en prie, content que cela te rende service !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.