Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Mon iPhone 3GS sous 4.3.5 me pose de gros problèmes depuis quelques jours : chez moi, donc "fixé" sur le relais orange proche de mon domicile, tout fonctionne bien. Dès que je pars en voiture, je roule un peu, donc je change de relais : plus de connexion ! je ne peux pas passer d'appel ni envoyer de mail. Arrivée à destination, donc sous couverture d'un autre relais, toujours les mêmes problèmes, et au bout d'un très très long moment tout refonctionne !
J'ai donc l'impression que mon 3GS a un problème de "roaming", il ne se reconnecte pas facilement ni rapidement au relais suivant...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu hier une boutique de réparation dans la ville proche de mon domicile, le responsable me dit qu'il a déjà rencontré ce problème, qu'il ne connait pas la solution, et qu'il avait même demandé à Apple ce qu'ils en pensaient : leur réponse = "on ne sait pas non plus d'où provient ce disfonctionnement, et on change la carte mère".
Dans ce cas, quel coût pour changer la carte mère ?
Merci de vos avis.
iPhone 3GS 16Go Blanc - 5.1 - Free illimité
Auhourd'hui, changement carte SIM en boutique ORange : problème subsiste...
Personne n'a une idée ?
J'ai bien envie d'ouvrir la bête et de vérifier le connecteur d'antenne... vais-je le trouver facilement ? un tuto existe-t-il ou une vue "éclatée" du 3GS ?
Merci à tous !
iPhone 3GS 16Go Blanc - 5.1 - Free illimité
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.