Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-08-2011 19:32:21

iphone4me
Membre

Filtrage d'appel Pour Iphone 4 non Jailbreaké

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un Iphone 4 non jailbreaké et j'aimerais savoir si l'Iphone ou une application était capable de filtrer les personnes qui m'appellent ?

Car en effet, je vais utiliser mon téléphone aussi bien pour un usage pro que privé et par conséquent je ne souhaite pas être dérangé par des personnes ne figurant pas dans mon répertoire.

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci

Matt

IPhone 4
Ipad 2
Bouygues Télécom / Orange

#2 31-08-2011 17:41:28

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

Re : Filtrage d'appel Pour Iphone 4 non Jailbreaké

Pas de possibilité de filtrer ou bloquer certains appels, la solution généralement utilisée est d'affecter une sonnerie spécifique silencieuse (ou d'un volume très bas) aux appels par lesquels on ne souhaite pas être dérangé. Mais c'est vite fastidieux parce qu'on ne peut pas affecter une sonnerie à un groupe de contacts, donc il faut le faire un par un, et surtout ça ne marche pas pour les appels inconnus. On peut aussi faire le contraire (ce qui dans ton cas me paraît plus adapté) : affecter à ses "amis" une sonnerie sonore, et mettre comme sonnerie "par défaut" (pour tous les autres, y compris les inconnus) une sonnerie faible ou silencieuse. Ce qui permet en plus de basculer rapidement la sonnerie par défaut entre une sonnerie normale et une silencieuse selon le moment (la bascule n'affectera pas les appels amis qui eux seront toujours entendus). Là encore ça reste fastidieux car l'affectation de la sonnerie sonore aux amis doit s'effectuer un par un, mais il n'y aura à le faire qu'une seule fois...

#3 31-08-2011 19:49:42

iphone4me
Membre

Merci Chris972 pour ta réponse.

Cette solution me parait assez contraignante....:(

Je reste sur ma faim... au pire je prendrais une seconde ligne (pas vraiment pratique).

IPhone 4
Ipad 2

#4 01-09-2011 09:21:29

iphone4me
Membre

Ouf ça me rassure je ne suis pas le seul.... smile
Ca me parait tellement banal comme "paramètres".

IPhone 4
Ipad 2

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.