Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Voilà, je possède un iPhone 4 ...
Mon opérateur mobile est Orange, mais mon adresse mail utilisée en permanence en chez Free.
Jusqu'alors, j'avais configuré la BAL Free consultée avec le SMTP Orange (lorsque je suis hors de chez moi en 3G sur le réseau Orange) en premier et le SMTP Free (je suis chez moi connecté à ma Freebox) en second lieu.
Et tout fonctionnait à merveille. Si j'étais chez moi, le SMTP Orange était inaccessible donc l'envoi des mails se faisaient via le SMTP Free.
Or, je suis parti à l'étranger, où j'utilisai le réseau Wifi de l'Hotel.
Avant de partir, j'ai donc créé du BAL chez Gmail afin d'obtenir un SMTP Universel.
J'ai donc activé le SMPT Gmail sur ma BAL Free de l'iPhone qui s'est positionné en 2ème position.
J'ai pu envoyé mais mail sans problème ... Mais je me suis rendu compte que mes mails "Envoyés" étaient dans ma BAL Free de l'iPhone ainsi que dans la BAL de Gmail.
Pire, mes contacts recevaient mes mails envoyés depuis ma BAL Gmail donc du type prénom.nom@gmail.com que je n'utilise pas (et que je ne consulte quasi-jamais).
Alors que lors de la création du mail j'avais bien de sélectionné mon adresse prenom.nom@free.fr.
C'est en rentrant, par hasard, que j'ai constaté que mes correspondant m'avaient répondu sur ma BAL Gmail.
Comment faire pour que les mails partent depuis mon adresse prenom.nom@free.fr ? On dirait que c'est Gmail qui transforme tout ce qui transite par son SMTP par une adresse xxx@gmail.com
Devrais-je utiliser un autre moyen pour envoyer des mails en Wifi depuis n'importe où ?
D'avance merci pour votre aide précieuse ...
A la suite de ton message, j'ai vérifié pour mes différents comptes (j'ai créé le compte gmail, pour régler les problèmes d'envoi avec le smtp d'Orange), et effectivement tous mes messages depuis 15 jours partent avec le compte gmail, que je n'utilise quasiment pas........J'ai réactivé le compte sur l'iPhone et je me suis retrouvé avec quelques dizaines de réponses qui m'avaient échappées ! En attendant que quelqu'un nous donne une solution, je vais vite supprimer le compte.......
Après quelques essai, j'ai désactivé le compte gmail et j'ai supprimé le serveur smtp gmail, sur mes autres comptes Orange, ( en modifiant le port, 25 au lieu de 557, pour éviter le message d'erreur qui m'apparaissait systématiquement).
Merci de ton retour si ça marche pour toi.....
Dernière modification par cezanne bleu (30-08-2011 21:51:45)
iPhone depuis 2007
Mais en laissant uniquement un SMTP Orange on ne peut pas envoyer depuis un réseau Wifi quelconque (Hôtel par exemple).
C'est tout de même galère ces SMTP sécurisé, et les SMTP universel qui "transforme" l'adresse d'expéditeur en par l'adresse créée chez eux ...
Quelqu'un aurait une solution pratique ?????
D'avance merci
Bonjour,
Personne ne semble intéressé par l'intérêt de pouvoir envoyer un mail depuis n'importe quelle connexion Wifi sans gêne ?
D'avance merci pour celui ou celle qui apportera la solution.
Dernière modification par donkey59 (08-09-2011 11:21:06)
Mais en laissant uniquement un SMTP Orange on ne peut pas envoyer depuis un réseau Wifi quelconque (Hôtel par exemple).
C'est tout de même galère ces SMTP sécurisé, et les SMTP universel qui "transforme" l'adresse d'expéditeur en par l'adresse créée chez eux ...
Quelqu'un aurait une solution pratique ?????
D'avance merci
il faut modifier les paramètres sur ton compte gmail et mettre ton adresse mail free en adresse principale.
Pour les smtp, c'est de la faute aux FAI qui bloquent les smtp "autre" pour soit disant limiter le spam.
Et pour pas avoir de soucis chez toi, il faut décocher le blocage des smtp dans ton interface free.
PS: c'est valable pour les box sfr aussi, après les autres j'ai pas testé, et chez numéricable on a pas ce problème.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.