Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-08-2011 21:18:30

Maitouny
Membre

Problème de veille en cours de communication.

Bonsoir à toutes et tous,
Le problème que je rencontre sur mon iPhone 4 est vraiment très gênant et je ne vois absolument pas comment y remédier. J'espère que vous pourrez m'aider.
Lorsque je passe ou reçois un appel l'écran de mon iPhone ne se met pas en veille ce qui fait qu'un simple effleurement de l'écran avec la joue passe ma communication en haut-parleur ou encore en mode silence, ça dépend. Peut importe la durée de la communication, l'écran devient parfois noir mais il suffit d'un contact pour qu'il se rallume. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes iPhone précédent (3G et 3GS).
Toutes vos idées sont les bienvenues smile
Merci par avance.

#2 27-08-2011 21:21:47

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : Problème de veille en cours de communication.

Salut,
C'est un problème connu sur l'iPhone 4.
Tu es en quelle version?
Parce que les derniers firmware ont réglé le problème.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 27-08-2011 21:26:11

Maitouny
Membre

Merci pour ta réponse CRAPUCE smile
Je suis en 4.3.4 (non jailbreaké) et je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour 4.3.5.

#4 27-08-2011 21:28:55

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Depuis la version 4.3.3 il me semblait que ça avait été réglé, donc faut croire que non.
On en entend plus parler pourtant.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#5 27-08-2011 21:31:45

Maitouny
Membre

Apparemment je suis l'exception qui confirme la règle lol J'espère que je vais trouver une solution parce que c'est super gênant et le seul moyen d'y remédier c'est d'utiliser les écouteurs, mais je ne les ai pas tout le temps sous la main ...

#6 27-08-2011 21:36:32

CRAPUCE
Membre d'Honneur

#7 27-08-2011 21:39:00

Maitouny
Membre

Merci beaucoup pour le lien smile J'ai pourtant cherché avant de poster mon message mais je n'aurais jamais trouvé avec cet intitulé. Je vais voir de suite ...

#8 27-08-2011 21:55:29

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Moi je te dirais bien de restaurer en tant que nouvel iPhone, on ne sais jamais.

#9 27-08-2011 22:01:22

Maitouny
Membre

Je pense que c'est à tenter mais je vais d'abord faire la dernière mise à jour on ne sait jamais et si ça ne corrige pas le problème dans ce cas je suivrais certainement ton conseil.

#10 27-08-2011 22:05:23

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Juste la dernière mise à jour ne changera rien, c'est pratiquement la même que la 4.3.4, juste correction d'une faille; je pense qu'en nouvel iPhone ça peut peut être marcher.

#11 27-08-2011 22:09:04

Maitouny
Membre

Oui c'est pas faux ... Je vais tenter la restauration en nouvel iphone mais avec la tonne d'applis que j'ai ça va me prendre un temps fou lol En tout cas, merci pour ton conseil smile

#12 27-08-2011 22:10:51

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Pas de quoi, et reviens nous dire si ça a réglé le problème wink

#13 27-08-2011 22:12:30

Maitouny
Membre

Pas de problème, je repasserais smile
Bonne soirée ... et bon WE ...

#14 28-08-2011 14:26:36

Maitouny
Membre

Bonjour à toutes et tous,
Je tiens à remercier CRAPUCE sans qui je n'aurais jamais trouvé pourquoi mon téléphone ne se mettait pas en veille en cours d'appel. En fait grâce au lien qu'il m'a partagé sur le capteur de proximité je me suis aperçu qu'en fait ma housse était le problème. C'est une housse simple dans laquelle l'iphone se clipse en bas et est maintenu par un crochet en haut. Seulement le crochet du haut cache pour moitié le fameux capteur de proximité ce qui doit perturber son fonctionnement parce qu'en enlevant le téléphone de la housse tout rentre dans l'ordre. Plus besoin de me lancer dans de lourdes manipulations (restauration comme nouvel iphone).

Voilà ... J'espère que cette information pourra en aider d'autres ...

Bonne journée smile

#15 28-08-2011 14:44:35

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Content pour toi que tu aies trouvé une solution, parce que ce problème existait bien, mais a semble t'il été solutionné par les derniers firmware.

Je pense que maintenant ce topic est à locker wink

#16 24-09-2011 12:26:58

Fedelis
Membre

Bonjour,
Nouvelle venue sur ce forum, je me permets de relancer ce topic. En effet, j'ai cherché les différentes discussions au sujet des problèmes rencontrés avec les capteurs de proximité. J'en ai trouvé 2 dont celle-ci.
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème : mon capteur de proximité marche mal ! Je suis en version 4.3.5 et quand je suis en communication, mon oreille (toujours elle !) déclenche le mode silence ou haut-parleur... bref, un vieux problème bien connu, mais qui perdure malgré les mises à jour. Est-ce que d'autres personnes rencontrent toujours ce problème ? Avez-vous trouvé des solutions autres que le SAV (qui ne semble, de toutes façons, pas régler ce problème) ?
Merci à vous.

#17 25-09-2011 18:42:29

neoworld
Membre

Tu as une housse toi aussi?

#18 25-09-2011 23:10:40

Fedelis
Membre

Non, pas de housse. Juste une coque, et elle ne cache pas le capteur. Ce phénomène n'arrive pas à chaque utilisation, heureusement ! C'est de temps en temps, mais suffisamment pour être gênant... J'ai eu beau chercher des explications ou solutions sur le net, je ne comprends pas vraiment et surtout je ne sais comment arrêter ce probleme, même s'il est ponctuel.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.