Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-08-2011 15:21:20

cseb
Membre

Besoin d'aide pour utilisation iPad ??

Bonjour a toute et tous...
Je viens d'acquerir un IPad 1, 3G auprès d'un particulier (250€ au passage)... Il s'en ai jamais servit selon ses dires, et au vu des des films de protections en faces avant et au dos, en état impeccable et posé a la perfection, je pense aussi.
Et c'est donc là que j'ai besoin de vos connaissances ! J'ai un IPhone 4 16Go au passage...

Je l'ai synchronisé, installé quelques appli, tout à l'air de fonctionné (en wifi). En revanche j'ai squizé volontairement une étape, celle ou après l'avoir restauré comme nouvelle appareil (je n'ai pas applique ma sauvegarde de l'iPhone, je sais pas si ça marche), une fenêtre me démande d'enregistrer mon iPad auprès d'Apple (ou plus tard, se que je coche a chaque connexion)...qu'est-ce que cela entraine concrètement ?? Au cas ou mon iPad aurait une provenance douteuse, sait-on jamais....et vu que je n'ai pas de carte 3G pour le moment ? Et vu qu'il me le demande avant chaque synchronisation, c'est énervant, mais je voudrais pas me retrouver bloquer ?

Aussi, il est en 4.2.x, dois-je le mettre a jour ? Y-at-il un intérêt a le conserver dans une telle version ?
Cela n'aura pas d'incidence sur mon iPhone, qui lui n'a pas la toute dernière version non-plus ??

Allez une dernière, pour ce post tout du moins ;-) concernant les applications HD prévu pour IPad, si je les possède déjà pour mon iPhone 4, je devrai racheter la version HD "spécial IPad" ??

Merci d'avance, et j'espère avoir été clair dans mon charabia!... big_smile

#2 26-08-2011 15:26:34

Pierre2111
Banni(e)

Re : Besoin d'aide pour utilisation iPad ??

Non tu peux l'enregistrer sans problème. C'est pour la garantie. Oui mets le à jour, quelques améliorations, nouveautés et corrections de bug au rendez-vous. Aucun rapport avec ton iPhone.

Pour les applications, il en existe universelles iPhone et iPad qui s'adaptent selon la machine, on les reconnait sur l'App Store car elles ont un petit "+" à côté de leur prix. Sinon tu as des applications "HD" spécifiques iPad et d'autres spécifiques iPhone.

 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

#3 27-08-2011 10:07:53

Qoh-Qolah
Membre

Re : Besoin d'aide pour utilisation iPad ??

A propos de la mise à jour firmware, si tu comptes jailbreaker un jour, alors ne la fait pas. Sinon, pas de problème.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.