Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Aussi je me décide à poster ma question.
La problème :
Mon iPhone 3G a fait un séjours de 10 minutes dans une piscine.
Immédiatement complètement démonté (écran et carte mère sortis) et séché avec une serviette, une soufflette, puis au soleil pendant plusieurs heures, il ne redémarre pas après le remontage : il reste bloqué sur la pomme avec des vilaines strilles à l'écran et séteint rapidement.
je décide alors de le redémonter complètement et de le mettre dans un bocal de riz pendant 10 jours afin d'éliminer tout trace d'humidité résiduelle.
Au bout de 10 jours je remonte la bebette (plus de trace d'humidité sur l'écran ni ailleurs) et, ô miracle, j'arrive après plusieurs tentative à le faire démarrer en mode récupération (écran avec la prise USB vers iTunes).
Après une restauration sans problème, l'iPhone repart comme s'il ne s'était rien passé : je recharge mes applis, je rentre mes contacts et je passe 2 ou 3 coups de fils.
Mais ou bout de 2 heures, l'écran tactile se bloque. Plus rien à faire : l'iPhone fonctionne parfaitement, il sonne quand je l'appelle, tous les boutons sont opérationnels, mais l'écran ne veut plus rien savoir.
Reboot forcé, nouvelle restauration en mode récup,... ça ne change rien.
Je redémonte une fois, deux fois, 10 fois,... l'écran ne fonctionne plus alors que tout le reste marche bien.
Je décide alors de changer l'écran tactile : commande de la pièce, réception, montage, Nième restauration.
Tout se passe bien sauf que... l'iPhone présente toujours le même problème : l'écran tactile ne réagit pas.
J'ai donc acheté un écran pour rien.
D'où ma question :
Est ce un problème connu ?
Quel est sa nature ?
Comment le résoudre ?
Par avance un grand merci pour vos réponses.
Cordialement,
Alf92
Je ne suis pas expert, mais si le problème ne vient pas de l'écran puisque changé, cela pourrai venir du "câble" reliant l'écran a la "carte mère" je n'ai aucune idée si cela venait a être confirmé quelle serait la démarche à suivre.
Bonjour,
au risque de me tromper, il me semble que la nappe (ou câble suscité part Quenettes) reliant l'écran à la carte mère est fourni avec l'écran à l'achat de celui-ci. Le problème ne viendrait donc pas d'ici.
Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro
Bonjour,
au risque de me tromper, il me semble que la nappe (ou câble suscité part Quenettes) reliant l'écran à la carte mère est fourni avec l'écran à l'achat de celui-ci. Le problème ne viendrait donc pas d'ici.
En effet la nappe étant avec l'écran, ce n'est pas elle qui a pris l'eau, mais qu'y a t'il au bout de la nappe, surement un connecteur qui a peut être souffert sans que cela ne se voit, et derrière le connecteur, de l'électronique...
c'est déjà assez incroyable de nos jour qu'un produit redémarre après un tel incident, cela peut éventuellement permettre de récupérer des données etc... mais faut croire que les miracles ne sont pas systématiques
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Merci.
C'est malheureusement ce que je crains : une panne matériel au niveau de l'électronique de la carte mère.
Cependant c'est étonnant que tout fonctionne sauf l'écran tactile.
En général sur ce type de matériel tout est intégré sur une puce et le fonctionnement est du genre "tout ou rien".
j'ai bien pensé aussi à la soudure du connecteur de l'écran tactile, mais à la loupe rien d'anormal.
En résumé : le LCD, la carte mère, le micro, le HP, le vibreur et la batterie marchent bien. Seul la fontion tactile plante.
D'autres idées ? :-)
Dernière modification par Alf921 (24-08-2011 16:52:45)
Je rejoins volontier l'idée de vermot qui pense plutôt que c'est un connecteur (voire une puce). En effet en référence à cela :
,
on constate que le traitement du tactile est "séparé" de la gestion affichage.
De plus selon ce site, c'est un contrôleur qui gère cette partie.
Je pense que malgré de bonne tentative de ta part, l'utilisation tactile ne soit plus imaginable.
Dernière modification par theov (24-08-2011 17:48:04)
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Je rejoins volontier l'idée de vermot qui pense plutôt que c'est un connecteur (voire une puce). En effet en référence à cela :
http://vertigoblog.graphicvertigo.com/w … 709051.png,
on constate que le traitement du tactile est "séparé" de la gestion affichage.
De plus selon ce site, c'est un contrôleur qui gère cette partie.
Je pense que malgré de bonne tentative de ta part, l'utilisation tactile ne soit plus imaginable.
Merci pour cette documentation.
Je sais bien que l'affichage n'est pas lié au système de pointage, et pour cause je l'ai démonté ! :-)
En revanche je n'ai pas vu où ils parlaient d'un controleur séparé (on peut imaginer que c'est une puce séparée).
Si c'est ce contoleur qui est HS je pense en effet que le mieux est de me mettre en chasse d'une nouvelle carte mère.
A moins qu'une solution miracle... :-)
En effet il n'est pas explicitement dit que le controleur est séparé, cependant comme on peut le comprendre avec le deuxième site, c'est un contrôleur qui gère ce tactile et selon moi il parait forcément distinct du chipset graphique.
As-tu déjà essayé de remettre ta carte mère dans du riz ? Serait-il possible que l'immersion, que le téléphone est subit, est endommagé l'étanchéité du contrôleur ?
En gros si jamais tu le remets dans du riz et que ça remarche pour quelques heures, tu es sûr qu'il faille trouver une autre carte mère.
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Concernant le fait de trouver une nouvelle carte mère, les prix sont prohibitifs :
Carte mère iphone 3G 8/16GO
ceci étant probablement du à la puce flash intégré à la CM.
Sinon il reste un achat de 3G HS sur ebay : http://telephone.shop.ebay.fr/Telephone … 86.c0.m282
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
Quelques bonnes occas' si ça peut aider :
http://www.leboncoin.fr/telephonie/2284 … tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/telephonie/2284 … tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/telephonie/2279 … tm?ca=22_s
Dernière modification par theov (24-08-2011 18:54:53)
Iphone 6
iPad Air 32Go
Macbook pro
et tu es certain que tous les circuits et tous les connecteurs ont bien été nettoyés et désoxydés? Parce que dès fois il suffit d'un rien.
je ne suis sur de rien. sauf que j'ai démonté/remonté plusieurs fois sans résultat.
comment procéder à une désoxydation ?
je l'ai encore entièrement démonté aujourd'hui : aucune trace d'oxydation ou de micro oxydation.
je pense que c'est le controleur de l'écran tactile qui est HS. comme celui-ci est intégré à la carte mère...
avant de le remonté j'ai même tenté une solution connu en micro-électronique : recuire les soudures au four.
j'ai monté la carte mère à une 100aine de degrés, mais rien de neuf après le remontage : écran tactile toujours inactif et le reste OK.
il y a des produits pour nettoyage / désoxydation ?
merci encore.
j'ai fait désoxyder mon iphone qui était tombe dans la piscine à cette adresse www.reparation-iphone-france.fr si ça peut t'aider
J'ai exactement le même probleme : le tactile ne fonctionne plus (et le rétroéclairage non plus d'ailleurs)
J'ai regardé cette video, mais cela ne m'apprend pas grand chose : http://www.youtube.com/watch?v=Hbx4GWRQMDA
Si quelqu'un à une idée...
Après avoir TOUT essayé j'ai fini par laisser tomber. je n'ai pas trouvé la solution.
La carte mère est HS. Mon iPhone est au fond d'un tiroir. :-(
Depuis peu j'ai une petite bébête sous un linux bricolé par un grand moteur de recherche...
Sur certains points c'est mieux, sur d'autres c'est moins bien. Bref c'est différent. :-)
Voilà. Merci encore à tous pour votre aide.
Crdlt.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.