Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-08-2011 15:42:11

slime
Membre

Conseils concernant l'achat d'un futur IPAD 2

Bonjour à tous,

Je suis sur que je ne suis pas le premier à venir vers vous pour des conseils, mes chers ipadistes smile

Je souhaite m'acheter un ipad 2.

Pourquoi ? tout simplement puisque j'ai déjà un iphone, mais pour les jeux, j'aimerais un écran plus grand, pour lire mes BD en PDF Aussi ... et pour lire mes tablatures de guitare (musicien à mes heures perdus), je pense que celà serais bien plus agréable smile.

J'ai mille et une questions ^^

Déjà pour les jeux, première question, peut on récupérer nos sauvegardes des jeux en cours sur iphone ?! (comme les smurfs, island empire ... uno... trade nations) ?! (via gamecenter par exemple ?

Voici pour le coté jeux ?

Ensuite, concernant le choix de mon ipad 2. Je pensais prendre un 16Go, en utilisant remote pour tout ce qui est musique, films (afin de ne pas trop surcharger le disque dur de l'ipad), bonne idée ?!

Pour le coté 3G. Il faudrait me donner plus d'infos,

si on prend un modèle 3G, pour obtenir la 3G on doit automatiquement prendre un abonnement chez nos amis SFR/Orange ?:!

ou existe-t-il via un jailbreak, une manière d'obtenir ce fameux réseau 3G ?!

Faut-il l'acheter en neuf ?! ou via certains sites d'enchères (ebay) ou leboncoin ?! car souvent ils sont vendus "neufs ou presque" voir encore sou blister ... ?

Autre question, concernant le futur ipad 3, faut-il que je résiste à la tentation pendant encore 7/8 mois ?! ou craquer pour un ipad 2 quitte à le revendre avant la sortie du 3 ???

certains d'entre vous ont déjà du revendre leurs ipad ... est-ce un marché (de l'occasion) qui se porte bien ?! ou vraiment difficile de revendre cet IPAD ?!

Si vous ete encore en vie après toutes ces questions, je vous invite à y répondre pour m'aider
Applement, David

#2 21-08-2011 16:08:39

Quenettes
Membre

Re : Conseils concernant l'achat d'un futur IPAD 2

Salut,

1- les jeux : aucune idée

2- capacité : pour ma part j'ai eu un iPad 1 16 go espace suffisant pour une utilisation athome. J'ai quand même voulu tester un 32 go espace en plus inutile pour mon usage, actuellement je tourne sur un iPad 2 16go.

Livres une vingtaine, scan bd/manga lecture puis suppression, films sd et hd lecture puis suppression ou lecture depuis mon Mac grâce a airvideo, peu de photo, pas de musique ou spotify ou lecture en partage depuis le Mac aucun fichier stocker.

Mais l'usage de mon iPad est exclusivement utiliser en domicile, si il devait être utilisé en déplacement assez régulièrement je pencherais sur un 32 au minimum même si les solutions de cloud (droppox etc) peuvent compenser un moindre espace.

3- 3G or not 3G : le jailbreak existe sinon l'option modem iPhone proposer par SFR/Orange peut être intéressante surtout si la 3G et a usage occasionnel.

4- neuf vs occaz : le refurb store d'Apple peut proposer des modèles reconditionner a bon prix.

5- 2,3,4,5,6 etc : faut se lancer a un moment donné, les prix de reventes des produits Apple sont généralement très bon.

Dernière modification par Quenettes (21-08-2011 16:09:33)

#3 21-08-2011 17:21:52

slime
Membre

concernant l'option modem orange/sfr ...

J'ai mon iphone 4 sous la main, j'ai suivi ceci :

http://www.vipad.fr/post/HotSpot-WIFI-% … votre-iPad

je suis bien en version 4.3.5, et je n'arrive pas à créer mon "hotspot", est-ce normal ?

le refub propose des ipad 2 ? ou pas encore ?!

#4 22-08-2011 13:52:28

Quenettes
Membre

As tu souscrit l'option auprès de ton opérateur ?
Pour l'heure pas d'ipad 2 sur le refurb.

#5 22-08-2011 19:59:17

SoG
Membre
Lieu : Nancy

Pour les jeux a ma connaissance tu ne peux pas récupérer tes sauvegardes...

Je voterais pour lipad 2 16go, car qd dis plus haut, avec airvideo tu n'a pas besoin de stocker tes films sur lipad.

Pour le 3G tu es obliger de prendre un abonnement ou alors jailbreak mais pas dis que ça marche si bien... Apres tu peux te servir de ton iPhone comme modem mais moyennant un surcout chez ton opérateur

iPhone 5 / Noir / 16Go -- New iPad Wifi / Blanc / 16Go -- Mac Mini 1,83Ghz -- Time Capsule 1Go -- Apple TV 3

#6 26-08-2011 10:20:20

bounty31
Membre

Oui, le 16Go te semble suffisant si tu utilises remote pour les films et  la musique.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#7 03-10-2011 11:53:05

bounty31
Membre

Moi, je n'ai qu'un modèle wifi et ne connais pas les offres actuelles les mieux adaptés à ta demande, désolé, de ne pouvoir t'aider.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#8 03-10-2011 14:39:13

Noriil
Membre

Je n'ai pas les réponses à tes questions mais je te conseille de te renseigner sur les points suivants en amont :
- Est-ce que l'établissement dans lequel elle va se trouver dispose d'un WiFi (payant ou gratuit peu importe) ? Ce qui te permettrait de te diriger vers un WiFi only moins cher.
- Si pas de WiFi (donc 3G obligatoire), je te conseille fortement de faire des tests de connections sur place pour évaluer la qualité du réseau.
Rien de plus frustrant qu'un service bancal qu'on paye plein pot.
Voilà j'espère que ça t'aidera dans ton choix.

Dernière modification par Noriil (03-10-2011 14:40:05)

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.