Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-08-2011 11:52:44

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone

Trace iPhone

Bonjour tout le monde. smile

Je créer ce topic dans le but d'obtenir vos avis.

J'explique mon problème ...

Depuis 3 mois, j'ai remarqué que mon iPhone à des "traces" sur la vitre avant et arrière, qui ne partent pas.
En faite précisément, les traces partent mais reviennent 5 minutes après (après avoir "remis" de mes empreintes sur l'écran).
Ces traces sont dus a une ancienne protection.

Les traces sont assez grosses ...
Sur l'écran de devant, ça prend tout une bande de 5 centimètres + une sorte de rond de 1 centimètres
Sur l'écran de derrière, ça prend aussi une bande de 5 centimètres (voir même plus !)

J'ai bien-sûr contacté Apple, et pris un Rendez-vous pour Samedi qui arrive à 14h.
Mais ayant déjà été a l'Apple store du louvre samedi dernier, ça embête mes parents d'y retourner exprès pour ça ....

J'ai parlé à deux gentils monsieur qui m'ont dit que "normalement ça passe dans la garantie". Un monsieur m'a même parler de changer la vitre arrière et avant dans l'apple store, ou un échange, mais il n'avait pas l'air très sûr de lui ...
Mais surtout, je n'ai pas envie de faire plus d'une heure de route si c'est pour qu'ils ne fassent rien ... (j'habite le 77, pas à côté et l'essence n'est pas gratuite xD)

D'après vous, que pensez vous qu'Apple me fera sur ce problème ?

Merci de vos avis.

Bonne journée ! smile

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

#2 16-08-2011 14:57:28

BlackBurn
Membre

Re : Trace iPhone

Up. smile

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

#3 17-08-2011 07:57:59

BlackBurn
Membre

Up

#4 17-08-2011 08:01:54

vinceboy
Membre
Site Web

Bonjour, a toi
je pense que ta meilleur solution et d'aller dans un apple store...
Je ne vois pas autre chose si tu souhaites le réparer.

Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

#5 17-08-2011 08:52:05

senjo
Membre
Site Web

Si ton iphone est sous garantie, ne peux tu pas demander un enlèvement à domicile gratuit?

iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

#6 17-08-2011 09:44:53

BlackBurn
Membre

@ vinceboy ;
Oui, mais si c'est pour qu'il ne fasse rien sur place ...

@ senjo ;
Plus que 15 jours, et cela monopolise mon iPhon pour 3/5 jours .. Ou alors faut payer 30€ U_U

#7 17-08-2011 17:59:46

vreu
Membre
Site Web

si il te reste plus que quinze jours de garantie, te pose pas de question tu finiras par le regretter, je pense que tu est capable de tenir 3 jours sans ton iphone plutôt que de le garder et le revendre plus tard avec des traces.
Ca reste mon avis après tu fait ce que tu veut.

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#8 17-08-2011 18:02:38

BlackBurn
Membre

C'est vu avec mes parents, je vais bien au RDV Samedi a l'Apple Store.

J'espere vraiment qu'ils feront quelque chose ...

#9 17-08-2011 19:00:49

rico
Modérateur

Si c'est vraiment un problème qu'ils estiment ne pas être de ton fait, il serait étonnant qu'ils ne te proposent pas une solution... à priori tu peux quand même rester optimiste wink
De toute façon, qui ne tente rien n'a pas grand chose au bout du compte !

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#10 17-08-2011 19:20:28

BlackBurn
Membre

Seul probleme, c'est que les traces viennent de ma housse ..
Est ma faute ou non hmm

#11 18-08-2011 06:36:18

vinceboy
Membre
Site Web

BlackBurn a écrit :

Seul probleme, c'est que les traces viennent de ma housse ..
Est ma faute ou non hmm

Tu n'est pas obligé de dire que cela vienne de la wink
Bonjour, depuis quelque temps j'ai remarqué qu'une espèce de trace apparaissais sur a ma vitre. je ne sais pas d'ou ca peux venir...
voila...
essaie qui ne tente rien a rien.

Iphone 4 16Go 5.1.1

#12 18-08-2011 07:15:06

rico
Modérateur

J'aurai quand même tendance à penser que la face et le dos de ton iPhone ont un problème ponctuel, jamais lu, vu ou entendu nulle part qu'il y ait eu ce type de problème sur un i4... même si c'est possible que ce soit arrivé à d'autres bien sur.
On ne peut pas dire que tu aies une quelconque responsabilité par rapport à l'apparition de ces traces, tu as même plutôt chercher à protéger au mieux ton appareil.
Difficile de dire comment réagira la personne sur qui tu tomberas à l'Apple Store sans savoir si c'est un cas qui bénéficie par défaut d'une prise sous la garantie. Celui que j'ai vu (le gars de l'Apple Store Opéra) pour mon bouton "Home" m'a changé le mien bien qu'il ne soit plus sous garanti depuis 20 jours (le problème est dans ce cas plutôt très courant d'un autre côté...).
Mais j'aurai pu tomber sur un qui soit strict et me dise "désolé M'sieur mais ça fait 20 jours que votre appareil n'est plus garanti".
Vu que par téléphone tu as eu un peu du bon et du moyen quant à un possible changement (appareil ou verres), le mieux est peut-être que tu dises comme te l'as suggéré vinceboy, que les traces apparaissent sans raison particulière.
De toute façon ce n'est pas très loin de la vérité car je ne vois pas trop en quoi une housse de protection (censée protéger l'iPhone) peut être à l'origine de ce phénomène, si on raisonne par l'absurde. Un verre qui est vanté par Apple comme résistant à tout, même un tremblement de terre (ou presque)... détérioré par une simple housse destinée à le protéger, pas trop normal quand même.
Tu ne l'as pas passé sous une râpe !
Donc, si tu n'as pas déjà donné la raison exacte lors de ta prise de rdv (qui serait alors notée), donne toi toutes les chances d'avoir un iPhone nickel, ce qui est la moindre des choses dans le cas présent wink

Dernière modification par rico (18-08-2011 07:17:33)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#13 18-08-2011 07:29:44

vinceboy
Membre
Site Web

Reste plus qu'a attendre le verdicts.
Si comme le dit Rico, tu arrives a bien formuler ce problème, cela ne devrais pas trop posé de problème...
Voir comme cela ce passe pour la suite.
Tu as rendez-vous quand?

Iphone 4 16Go 5.1.1

#14 18-08-2011 09:57:39

BlackBurn
Membre

J'ai Rendez-Vous Samedi à 14h ...

Seul problème, c'est que j'ai donc déjà été à l'Apple Store Samedi et j'ai montré mon problème a un mec d'Apple en haut ..
Directement il m'a dit "Ah, ça ça vient de la housse" et m'a conseiller d'en acheter une autre. Mais il m'a aussi dit que normalement, ça rentre dans la garantie, mais que ça dépend sur qui on tombe ...

Donc effectivement, à voir ..

Mais c'est bien mon ancienne housse et ma nouvelle qui produise ces traces ...
La premiere housse a laisser un rond dd 1 cm carré, car il y a un aimant pour pouvoir maintenir l'iPhone avec un bandeau ... Le rond sur l'iphone est au meme endroit que le rond de la protection ... Et les traces de  derriere et de devant, representant de longues bandes, sont du a la laniere ...
Donc c bien du a cause de ca ...

Mais effectivement, a voir ..

Aussi ! Si le genius dit que mon appareil est pris dans la garantie, est ce que c'est possible qu'ils me changent les vitres avant et arriere ? Ca sera fait sur place ou je devrais revenir encore une fois un autre jour ??

#15 18-08-2011 10:10:15

Nutnut
Invité

Peuchère sad

Il te cause bien des soucis

Moi il est très sage. Pas capricieux. Parfait quoi smile

Non, plus sérieusement, ayant eu tous les iphones, jamais je n'ai eu à en envoyer un au SAV. [Compliqué la phrase x)]

J'avais jamais entendu parler de ça.
Perso, j'ai pas d'etui avec un aimant ou autre.
Là j'ai une housse en silicone avec une dragonne.
Achetée dans un magasin connu
J ADORE LA DRAGONNE.

Franchement tongue

#16 18-08-2011 20:01:41

BlackBurn
Membre

M'ouai sad

J-2.
J'ai fait les couts :
34€ de train, 15€ de parking et 15€ de manger.
64€ ...
Franchement, j'espere vraiment que mon cas sera bien pris en compte ...

#17 19-08-2011 00:36:36

rico
Modérateur

On croise les doigts pour toi !

#18 19-08-2011 00:37:55

BlackBurn
Membre

C'est gentil. tongue

#19 19-08-2011 08:01:17

vinceboy
Membre
Site Web

idem je croise les doigts

Iphone 4 16Go 5.1.1

#20 19-08-2011 11:09:34

BlackBurn
Membre

Merci. tongue

#21 20-08-2011 17:01:46

BlackBurn
Membre

Bonjour tout le monde !

Je viens vous rapporter la fin de mon aventure.

Donc effectivement, je suis arrivé à l'Apple Store à 13h45, et j'ai bien été pris à 13h55.
J'ai donc expliqué au genius le problème qu'à mon iPhone ...
Il a essayer d'enlever les traces avec un chiffon et avec un "essui lunette", mais il a bien vu que ça rester.

Pendant 5 bonne minutes, il m'a expliqué que ils ne peuvent plus remplacer de vitres, et qu'il ne pouvait pas échanger mon iPhone
car le mien reste 100% fonctiionnel ...

Mais au bout des 5 minutes, après avoir un peu "insister" (je suis resté polie tout le long), il a conclue en disant :
"On va faire une exception pour vous, et vous remplacer votre iPhone".

Donc franchement, super geste d'Apple.

J'ai bien reçu mon iPhone en 4.3.3 donc Jailbreakable !
Et le top du top, j'ai 3 mois de garantie en plus !
Donc garantie jusqu'au 20 Novembre, après la sortie de l'iPhone 5 !!

Franchement le top du top !!!

#22 20-08-2011 19:27:31

vreu
Membre
Site Web

Tu voit, tu as bien fait d'y retourner.
Tout fini bien pour toi.

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#23 20-08-2011 20:35:35

BlackBurn
Membre

Oui effectivement, je suis gagnant à 200% !
Surtout pour la garantie qui s'étend de 3 mois, je ne m'y attendais pas beaucoup ..
Mais surtout, je suis quand même énormément chanceux d'être tombé sur un mec gentil ! big_smile

En tout cas, merci de m'avoir écouté et répondu tout au long de ce topic. smile

#24 20-08-2011 22:18:03

vinceboy
Membre
Site Web

Ha super content de voir que sa est marche.. C cool

Iphone 4 16Go 5.1.1

#25 20-08-2011 22:19:51

BlackBurn
Membre

Oui ! big_smile

Ah, petite précision, le genius n'a pas remarqué que ça venait de ma protection.
Du coup, au bout de 5 mn de discut', je lui ai dit moi-même que ça venait de ça, et 2 mn après : il m'annonce que j'ai un new iPhone.
Je sais pas si c'est ça qui la décider, mais bon ...  big_smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.