Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
je viens chercher des avis d'experts d'iphone.
J'ai un cas assez exceptionnel.
Je vous explique :
Vers 19h, j'étais dehors et j'ai fait quelques photos avec mon iphone 4, il pleuvait un petit peu, mais je faisais attention à ce qu'il n'y ait pas de goûtes sur mon iPhone.
J'ai un film de protection à l'avant et l'arrière de mon iphone et il est constamment dans une housse intégrale (que j'ouvre afin de prendre des photos).
Vers 21h, je reçois un appel et je constate que je n'ai plus aucun son dans le haut parleur interne ( mais j'entends mon interlocuteur si je mets mes écouteurs ou si j'active le mode haut parleur )
Je fais quelques tests pour voir quel est le soucis et la je constate que je n'ai plus de sons lorsque je reçois un sms mais par contre la sonnerie des appels fonctionne.
Lorsque je vais dans les réglages pour changer les sons, plus aucun son ne marche sauf ceux des appels.
Mon ipod ne fonctionne plus non plus ( sauf avec les écouteurs ).
Et lorsque je vais regarder une vidéo sur internet, aucun son.
C'est vraiment très étrange comme problème ... il n'y a donc que le son des appels qui fonctionne et le son via les écouteurs.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon iphone auparavant. Il a été acheté le 27 juillet 2010 ( Orange ) et a toujours fonctionné parfaitement.
Toutes les pastilles d'humidités sont blanches, il n'a jamais eu de choc et il est en 4.2.1.
Avis aux experts !
Ps: La, j'ai enlevé la coque arrière de mon iphone, je l'ai mis quelques minutes sous le sêche cheveux et je le laisse sêcher sur ma table jusque demain matin.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou une idée de comment ceci a pu arriver, n'hésitez pas à poster ce que vous en pensez !
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Dernière modification par couti (17-08-2011 23:37:19)
Iphone 4 32gb 4.1 Jailbreaké et Désimlocké.
Moi j ai eu se souci j ai fait un hard reboot et c est revenue
iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn Eden 24/24 2 Go
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn Let's Go 1 Giga
Livebox
J'avais fait un hard reboot, mais ça n'a rien résolu.
Je l'ai laissé reposer une nuit et ce matin tout fonctionne...
Problème vraiment très étrange mais résolu
Ok
Livebox
Sinon, en ce qui concerne ton problème de son, tu as eu exactement le même soucis que moi ? juste le son des appels qui fonctionne et tout le reste qui ne marche plus?
Oui pareil plus de hp que se soit radio, video, appel et sonnerie
Livebox
Il était pas content, il a fait un caprice
Tu l'a ignoré alors il s'est calmé et tout s'est arrangé
^^
et tu n'as pas eu le message "cet accessoires n'est pas optimisé pour votre iphone" un truc comme ça?
@superdeug: Non, je n'ai eu aucun message.
@**unknown**: oui, dans le doute de savoir si il aurait pu avoir 1 goute ou 2, j'ai préferé le faire sécher...
Le plus etrange est que la sonnerie des appels fonctionnait alors qu'aucun autre son n'allait !
et tu n'as pas eu le message "cet accessoires n'est pas optimisé pour votre iphone" un truc comme ça?
Moi si par contre
Livebox
Même problème et c'était la nappe Jack et volume qui était morte donc réparateur car iPhone plus garantie : cout 49
Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB
Même problème et c'était la nappe Jack et volume qui était morte donc réparateur car iPhone plus garantie : cout 49
Je peux m'estimer bien chanceux que tout ait refonctionné ce matin.
Comment la nappe a-t-elle été endommagé ? A cause de l'eau ?
Gasjul a écrit :Même problème et c'était la nappe Jack et volume qui était morte donc réparateur car iPhone plus garantie : cout 49
Je peux m'estimer bien chanceux que tout ait refonctionné ce matin.
Comment la nappe a-t-elle été endommagé ? A cause de l'eau ?
Aucune idée le problème est arrivé du jour au lendemain
Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.