Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Hello
Y a t il un moyen de désactiver l'autofocus automatique quand on prend une photo ou qd on filme?
Car mon autofocus ( carré bleu) se déclenche tout seul quand je filme ou quand je fais une photo
Je cherche a faire la même chose pour filmer un plan fixe avec des mouvements par dessus. Avez vous un solution, une application pour bloquer l autofocus ?
Merci !
Oui je sais je déterre un peu, mais il a peut être trouvé une solution :-)
Apparemment tout le monde s'en fout ;-)
Non il y a des gens qui suivent...
accéder en ssh a se dossier
System>Library>CoreServices>SpringBoard.app>N90.plist
Ouvrir le N90.plist pour un iphone 4 N89 pour un iphone 3GS ou N88 pour un 3G
modifier a la ligne
<key>auto-focus-camera</key>
</true>
Mettez false a la place de true.
respring ou reboot et voila.
Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go
Je m'interroge... sans l'autofocus et mise au point possible par un autre biais, c'est quoi l'intérêt de faire des images pas nettes ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je m'interroge... sans l'autofocus et mise au point possible par un autre biais, c'est quoi l'intérêt de faire des images pas nettes ?
sur l'iphone 3G et 3GS au debut il n'y avait pas l'autofocus si mes souvenir son bon...
Iphone 4 16Go 5.1.1
Le but n'est pas de retirer l'autofocus mais de le verrouiller une fois la mise au point faite!!!!! Donc le coup du ssh n'est pas valable ici!!!
Je suis désolé de vouloir d'aider... mais se n'est pas précisé dans ton poste...
Mais bon...
Si tu veux verrouiller la mise au point achète toi un appareil photo...
Iphone 4 16Go 5.1.1
Le but n'est pas de retirer l'autofocus mais de le verrouiller une fois la mise au point faite!!!!! Donc le coup du ssh n'est pas valable ici!!!
Attend la prochaine mise à jour iOS 5.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
rico a écrit :Je m'interroge... sans l'autofocus et mise au point possible par un autre biais, c'est quoi l'intérêt de faire des images pas nettes ?
sur l'iphone 3G et 3GS au debut il n'y avait pas l'autofocus si mes souvenir son bon...
En partie pour ça que les photos étaient pourries comparées à celles faites avec le 4
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
vinceboy a écrit :rico a écrit :Je m'interroge... sans l'autofocus et mise au point possible par un autre biais, c'est quoi l'intérêt de faire des images pas nettes ?
En partie pour ça que les photos étaient pourries comparées à celles faites avec le 4
Oui car ils ont changé le capteur.. beaucoup de monde pense que haut plus il y a de pixel au plus elle sera belle.
Mais non justement tu peux avoir un capteur pourri avec 12Mp mais la photo sera quand meme pourris...
et a l'inverse avoir un tres bon capteur et moins faible en pixel pour avoir une meilleur qualité.
Après ce n'est qu'un téléphone a la base...
C'est pas comparable avec un Apn digne de ce nom. Sauf avec les compact d'entré de gamme ou le I4 et bien de meilleur qualité.
Iphone 4 16Go 5.1.1
Je sais un peu ça vinceboy vu que je suis photographe
Je sais par exemple très bien qu'un capteur d'appareil compact (hormis certains modèles) est trop petit pour que passé 6 Mpx la quailté des images en soit meilleure. Au delà de 6 Mpx, c'est juste commercial.
Sur l'iPhone 4 le capteur a certes été changé, mais le fait qu'il y ait une MAP a quand même contribué à ce les photos prises soient meilleures.
La MAP de l'iPhone 4 est d'ailleurs bien pensée puisque couplée à une cellule permettant d'adapter l'exposition à la zone sélectionnée.
Maintenant comme tu le dis, je pense qu'il ne faut quand même pas perdre de vue que ce n'est qu'un smartphone qui fait (plutôt bien) des photos, et qu'après pour avoir accès à tout un tas de réglages il est peut-être mieux d'envisager l'achat d'un vrai appareil photo.
Déjà pas si simpel de trouver de bons compacts avec un vrai mode manuel....
Je sais un peu ça vinceboy vu que je suis photographe
Je sais par exemple très bien qu'un capteur d'appareil compact (hormis certains modèles) est trop petit pour que passé 6 Mpx la quailté des images en soit meilleure. Au delà de 6 Mpx, c'est juste commercial.
Sur l'iPhone 4 le capteur a certes été changé, mais le fait qu'il y ait une MAP a quand même contribué à ce les photos prises soient meilleures.
La MAP de l'iPhone 4 est d'ailleurs bien pensée puisque couplée à une cellule permettant d'adapter l'exposition à la zone sélectionnée.
Maintenant comme tu le dis, je pense qu'il ne faut quand même pas perdre de vue que ce n'est qu'un smartphone qui fait (plutôt bien) des photos, et qu'après pour avoir accès à tout un tas de réglages il est peut-être mieux d'envisager l'achat d'un vrai appareil photo.
Déjà pas si simpel de trouver de bons compacts avec un vrai mode manuel....
Je te suis sur tout point.
Puisque je posséder un reflex numérique EOS 350d que j'ai du vendre avec beaucoup de regret.. plus le temps pour moi, bébé oblige.
Donc je me suis tourné sur quelque chose de polyvalent "bridge" nikon.
Apres L'iphone 4 dans de tres bonne condition il fait de très belle photo. Bien sur on ne peux pas s'amuser avec la pdc ou autre menu...
Mais c'est plutôt un appareil dappoint. De plus on l'a toujours sur soit, contrairement a un Apn que l'on prend pour des occasion précise...
Iphone 4 16Go 5.1.1
Yes, il fait de très bonnes choses dans pas mal de situations, on ne peut pas lui demander de complètement remplacer un vrai appareil mais pour un smartphone c'est déjà vachement bien
Je m'éclate avec et me fait même des sorties photo iPhone 4.
J'en ai posté quelques unes d'ailleurs récemment sur le topic des photos i4.
Un grand merci quand même pour la réponse. Je vais tester pour voir ce que ca donne. ( des que j ai trouvé un tuto ssh :-)
Non il y a des gens qui suivent...
accéder en ssh a se dossier
System>Library>CoreServices>SpringBoard.app>N90.plist
Ouvrir le N90.plist pour un iphone 4 N89 pour un iphone 3GS ou N88 pour un 3G
modifier a la ligne
<key>auto-focus-camera</key>
</true>
Mettez false a la place de true.
respring ou reboot et voila.
Bon alors j'ai testé et ça ne change rien. J'ai fait un respring... rien puis un reboot rien, j'ai toujours l'autofocus.
Une autre idée ou alors un truc que j'aurais pu mal faire ?
:-)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.