Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-08-2011 19:50:35

Andjie
Membre

comment passer mes misiques de mon ordi à mon Iphone ?

Bonjour,

Depuis que j'ai mon I phone, je peux envoyer mes photos et autres de mon I phone sur mon PC
Mais pour l'inverse je n'arrive pas à le faire
Là en loccurence, je voudrais mettre des musiques sur mon Iphone,
qd j'ouvre Itunes, j'ai ma liste de musiques mais je n'ai pas réussi à les "envoyer" sur mon Iphone

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Andjie.

#2 15-08-2011 19:53:53

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz

Re : comment passer mes misiques de mon ordi à mon Iphone ?

Dans iTunes : fichier, puis ajouter le fichier ou ajouter le dossier à la bibliotheque

Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

#3 15-08-2011 20:23:16

Andjie
Membre

Merci !!!
C'était tout simple en fait
En plus c'est rapide
merci bq et aussi pr ta réponse rapide ;-)

#4 15-08-2011 20:46:24

Andjie
Membre

**unknown** a écrit :
Gasjul a écrit :

Dans iTunes : fichier, puis ajouter le fichier ou ajouter le dossier à la bibliotheque

Ce n'est pas la question. Ses musiques sont déjà dans sa bibliothèque itunes.

Si si c'est bon
j'ai branché mon Iphone, j'ai cliqué sur fichier, puis "ajouter le fichier"
là j'suis rentrée ds mes Docs
j'suis allée ds ma musique et j'ai cliqué sur toutes les zics que j'voulais, j'ai du le faire une par une mais ça c'est fait super vite
Ensuite, j'ai "synchroniser" et ça c'est mit sur mon Iphone

Dernière modification par Andjie (15-08-2011 20:47:15)

#5 15-08-2011 20:51:28

Andjie
Membre

**unknown** a écrit :
Andjie a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai mon I phone, je peux envoyer mes photos et autres de mon I phone sur mon PC
Mais pour l'inverse je n'arrive pas à le faire
Là en loccurence, je voudrais mettre des musiques sur mon Iphone,
qd j'ouvre Itunes, j'ai ma liste de musiques mais je n'ai pas réussi à les "envoyer" sur mon Iphone

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Andjie.

Quel réglage as tu choisi pour gérer ta musique ?

Synchronisation de playlist ou gestion manuelle des morceaux ?

Je ne pourrais pas te répondre
j'utilise Itunes depuis longtps mais juste pr écouter ma zic via mon ordi
en revanche, j'ai un Iphone que depuis 1 mois donc j'suis assez novice pr l'utilisation d'Itunes avec l'Iphone

Pr aller ds le sens inverses, càd mettres mes photos, app ect.. sur Itunes ça va
mais mes musiques et photos DE l'ordi à l'Iphone j'savais pas

Avec ce que m'a indiqué Gasjul, comme je rentre ds "mes Documents", du coup je V pouvoir aussi mettre des fotos de mon ordi sur mon Iphone

Merci @ vous tous

#6 15-08-2011 22:17:55

Andjie
Membre

**unknown** a écrit :

En fait, si tu choisis de synchroniser, le mieux est de faire une playlist que tu vas appeler "iPhone" par exemple et tu mets ce que tu veux dedans, tu changes à loisirs et à chaque synchro ça se met à jour si tu as fait des modifs.

Ca m'interresse ce que tu me dis, surtout que là j'voudrais retirer des morceaux de mon Iphone (des trucs que j'voulais pas) et j'sais pas comment faire
Dis ? La playlist, je la fais sur Itunes ou ds mes documents ?

**unknown** a écrit :

Perso, je préfère cocher la cas "gérer manuellement la musique" sur la page "résumé" et ensuite tu fais glisser les albums ou morceaux que tu veux sur l'icône de l'iPhone.

heuh... je vais essayer
déjà trouver OU est "gérer manuellement la musique", OU est la page "résumé"
et OU est l'icone de mon Iphone (ben oui j'lai dis j'débute avec Itunes pr l'Iphone j'suis un peu perdue 
j'V voir ça dessuite et si j'trouve pas j'repasse te demander (enfin si ça ne t'ennuie pas)

#7 15-08-2011 23:18:57

Andjie
Membre

**unknown** a écrit :

Alors lorsque tu branches ton iPhone sur ton PC, il apparait dans la colonne de gauche de la fenêtre iTunes dans la liste de matériel.

Si tu sélectionnes ton iPhone tu te retrouve sur le tableau de bord qui permet de paramétrer tout ce que tu veux/peux faire.

"Résumé" est le premier onglet qui te montre l'état de ton iPhone.

Si tu cliques en bas sur "gérer manuellement", il te suffit de faire glisser les morceaux/albums que tu veux de "musique" vers l'iPhone.
Pour supprimer un morceau de l'iPhone, tu le sélectionnes et fichier "supprimer".

Si tu préfères la synchro automatique, tu ne coches pas la case.
Tu fais une nouvelle liste de lecture sur iTunes PC (colonne de gauche, le "+" en bas à gauche).
Tu nommes et remplis cette liste comme bon te semble (attention de ne pas mettre plus de morceaux que l'iPhone ne peut en contenir).
Dans l'onglet "Musique" du tableau de bord de l'iPhone (donc sur le PC en sélectionnant l'icône de l'iPhone à gauche) tu coche synchroniser et tu choisis la ou les listes à synchroniser.

ATTENTION !!!! Passer d'un mode à l'autre (manuel ou auto) efface toutes les données audio sur l'iPhone. Il faut faire un choix et s'y tenir.
La seule "contrainte" du mode manuel (que je préfère) c'est que tu dois remettre tes morceaux à chaque restauration ou mise à jour de l'iPhone.

Merci pr tout **unknown**

Bon, là je télécharge la nvelle version qu'on me propose depuis des lustres qd j'louvre et que je n'ai jamais fait
j'le fais parce qu'il y a des trucs que je n'ai pas (comme le 1er onglet "résumé" qd je clic sur mon Iphone)
Apparement ça va prendre du tps donc je vois pr mes zics qu'après, une fois le téléchargement fini

Tes explications semblent claires, j'espère que j'V y arriver

Parce que depuis tout à l'heure, j'essai de rajouter des morceaux de la m^me façon que la 1ère fois (la façon de Gasjul) en sélectionnant les morceaux que j'veux, PUIS en faisant une syncro
et j'mapperçois que plus rien ne rentre ds mon Phone (et j'viens de voir qu'en fait ça les met en double voir en triple ds ma liste "Itunes PC" (bizzare...)

J'te dirais si j'y suis arrivée

Merci encore

@ +++

#8 15-08-2011 23:41:45

Andjie
Membre

Bouhla ! j'espère que j'ai pas fais une connerie, mon I-phone était branché qd ça m'a demandé le téléchargement de la nvelle version (et des mises à jour (j'aurais du cocher que "telecharger" sans les MIJ hmm

Pask'en fait là ça écrit : "mise à jour du logiciel de l'Iphone" (j'pensais que j'téléchargeait la nvelle version que sur mon ordi)
et là me reste 50 mn à attendre (re hmm)

J'V donc laisser tout ça finir tranquille
et j'm'occupe de mettre et suprimer mes musiques demain, qd il fera jour

Encore merci à vous 2
j'passerais demain vous dire si ce qu'il en est

#9 16-08-2011 15:42:48

Andjie
Membre

Bonjour **unknown**,

Dsl je vais t'embêter un peu mais j'ai 2 soucis :

**unknown** a écrit :

Alors lorsque tu branches ton iPhone sur ton PC, il apparait dans la colonne de gauche de la fenêtre iTunes dans la liste de matériel.

Si tu sélectionnes ton iPhone tu te retrouve sur le tableau de bord qui permet de paramétrer tout ce que tu veux/peux faire.

"Résumé" est le premier onglet qui te montre l'état de ton iPhone.

Si tu cliques en bas sur "gérer manuellement", il te suffit de faire glisser les morceaux/albums que tu veux de "musique" vers l'iPhone.
Pour supprimer un morceau de l'iPhone, tu le sélectionnes et fichier "supprimer".

J'ai donc branché mon iPhone,
j'ai vu l'onglet "résumé"
j'ai cliqué dessus
j'ai coché  uniquement "gérer manuellement ma zic et vidéos"
mais pr faire glisser mes morceaux, il faut que j'aille ds "ma bibliothéque Itunes" (je suppose ?)
j'y V donc et là je "prends un morceaux", j'le fais glisser mais je ne peupa le mettre sur mon Iphone puisque restant appuyée sur le clic gauche de la souris je n'arrive pas en m^me tps à aller sur "mon iPhone" pr mettre le morceau (heuh.. j'suis pas sure d'avoir été claire, j'espère que tu comprendra qd m^me)
bon, ça c'est mon 1er "soucis"

2éme "soucis" : c'est pr supprimer des morceaux de mon iphone,
qd j'suis sur "mon iphone" ds Itunes et que j'clic sur un morceau que j'veux supprimer, je vais ds "fichier" en haut à gauche de la fenêtre Itunes, mais ça ne me propose pas "supprimer" (ni m^me en grisé ds la liste)
j'ai essayé en clic droit j'ai pas "supprimer" non plus

Tu penses que tu peux m'aider ?

Merci d'avance

Andjie

#10 16-08-2011 22:46:49

Andjie
Membre

**unknown** a écrit :

Pour ton premier soucis je ne comprend pas.

Ben oui j'imagine, j'ai un peu de mal à m'exprimer par écrit

En fait j'ai fais ce que tu m'as dis, càd :
- branché mon iPhone puis cliqué dessus
- cliqué sur l'onglet "résumé"
- coché (uniquement) "gérer manuellement mes musiques et vidéos"
mais pour trouver mes morceaux et les faire glisser faut-il que j'aille les trouver ds ma bibliothéque Itunes ?
parce que si c'est la cas, j'arrive à les glisser mais je ne sais pas OU les mettre

Dsl hein, j'veupa trop t'embêter
si tu ne peux (sais) pas me répondre, tanpi, je finirais bien par trouver
merci déjà pr toutes tes infos

PS : "OS X Lion", je ne connais pas
et non je n'ai pas de "supprimer" en grisé qd je vais ds "fichier" sur Itunes, et pas non plus qd je clic droit

Dernière modification par Andjie (16-08-2011 22:48:24)

#11 17-08-2011 23:42:43

Andjie
Membre

**unknown** a écrit :

Dans la fenêtre iTunes (iPhone branché) tu sélectionnes "Musique" en haut à gauche. Tu sélectionnes dans la fenêtre principale les morceaux ou albums que tu veux mettre sur l'iPhone et tu les fais glisser sur la ligne de l'iPhone.

C'est super gentil de ta part **unknown**
mais je n'arrive pas à glisser mes morceaux
ils glissent mais qd je veux aller les mettre sur mon iPhone (càd sur la colonne de gauche un peu plus bas que ma Bibliothéque)
ça met on rond noir barré
je ne sais pas où les glisser ailleurs que sur le nom de mon iPhone

alors j'ai opsté pour la syncro automatique que tu m'as décris là :

**unknown** a écrit :

Si tu préfères la synchro automatique, tu ne coches pas la case.
Tu fais une nouvelle liste de lecture sur iTunes PC (colonne de gauche, le "+" en bas à gauche).
Tu nommes et remplis cette liste comme bon te semble (attention de ne pas mettre plus de morceaux que l'iPhone ne peut en contenir).
Dans l'onglet "Musique" du tableau de bord de l'iPhone (donc sur le PC en sélectionnant l'icône de l'iPhone à gauche) tu coche synchroniser et tu choisis la ou les listes à synchroniser.

Du coup j'ai pu ENFIN rajouter les morceaux que je voulais mettre

Puis,
puisqu'apparement le mode manuel semble plus "logique"
et bien, un jour, qd j'aurais trouvé comment le faire, ben je m'y tiendrais (puisque tu m'as dis que de changer de mode efface les données audio sur l'iPhone)

En attendant, j'ai mes morceaux et c'est déjà pas mal ;--)

Merci bq pr tout

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.