Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-08-2011 14:01:00

manitom
Membre

Desimlockage après fin de contrat Bouygues

Bonjour à tous,

J'ai migré le le 13 août dernier (avant-hier à l'heure où je vous écris) de Bouygues où j'étais en fin de contrat vers La Poste mobile sur une offre sans téléphone sachant que je me contente de mon iPhone 3G en 4.2.1

J'ai complètement oublié de demander le désimlockage à BT pendant que j'étais encore abonné.

D'où deux questions suite à ce que j'ai lu sur le web :
1° est-ce trop tard pour demander un désimlockage officiel à BT, si oui je suppose que je serai obligé de passer en boutique ?
2° j'avais JB cet iPhone quand il était en 3.x mais plus depuis qu'il est en 4.x, est-ce que cela veut dire que je ne peux plus le désimlocker (à part avec le baseband de l'iPad qui a l'air de provoquer quelques ennuis).

Merci pour toute information, je ne peux pas téléphoner en ce moment !

A+Manu

iPhone 3G FW 4.1.2 / La Poste Mobile 2H, ex Bouygues iphone 2H / Freebox rev / iPad 2 Wifi

#2 15-08-2011 17:33:41

manitom
Membre

Re : Desimlockage après fin de contrat Bouygues

Merci pour la réponse.
Je ne comprends pas bien, j'ai acheté ce téléphone, avec un contrat, et j'ai le droit de changer d'opérateur, donc pourquoi BT aurait-il le droit de refuser que je me serve de ce téléphone ? C'est de l'abus de pouvoir ! Je dois être naïf :-)
Je vais voir ça demain de vive voix avec un conseiller ou au téléphone.
J'ai par ailleurs sur la même carte de crédit que l'ancien abonnement celui de ma compagne chez UM donc peut-être qu'ils seront compréhensifs.

Dernière modification par manitom (15-08-2011 18:14:52)

iPhone 3G FW 4.1.2 / La Poste Mobile 2H, ex Bouygues iphone 2H / Freebox rev / iPad 2 Wifi

#3 15-08-2011 19:16:02

filalex
Membre

Tu n'auras aucun problème à désimlocker ton iphone. C'est une obligation légale de te le faire. De plus, ils ont un nouveau système en place qui permet de désimlocker en 15/20minutes ton iPhone au lieu d'1 semaine avant.
Par contre, appelles les directement. En boutique, ils vont te renvoyer au 614/1064.

#4 15-08-2011 19:38:44

durix
Membre

Appeler le SC bouygues qui est tenu de desimlocker le téléphone et cela même après la fin du contrat.

#5 15-08-2011 19:50:47

durix
Membre

Internet regorge de cas de personne plus clientes qui ont pu faire débloquer leur telephone.
Tu veux des liens?
@filaflex : appel tranquillement bouygues demain et n oublies pas de venir nous faire un compte rendu ici de ton appel.

#6 15-08-2011 20:03:08

durix
Membre

Chez orange un passage spécifique existe pour les anciens clients :
http://assistance.orange.fr/desimlocker … e-2839.php

#7 16-08-2011 00:38:39

manitom
Membre

Merci pour toutes vos réponses, j'appelle ce matin et je vous tiens au courant, car le 15 août le serveur vocal me disait de rappeler du lundi au vendredi :-)
Je compte sur le fait que je suis encore client BT via UM sur le autre portable de ma compagne (même carte visa).
A tout de suite et bonne nuit !

#8 16-08-2011 11:21:36

manitom
Membre

Pour l'instant je n'ai pas réussi à les joindre après 5 tentative sur le 1064, toujours + de 5 min d'attente d'annoncées puis ça raccroche.
A suivre.

#9 16-08-2011 11:43:03

filalex
Membre

**unknown** a écrit :
filalex a écrit :

Tu n'auras aucun problème à désimlocker ton iphone. C'est une obligation légale de te le faire. De plus, ils ont un nouveau système en place qui permet de désimlocker en 15/20minutes ton iPhone au lieu d'1 semaine avant.
Par contre, appelles les directement. En boutique, ils vont te renvoyer au 614/1064.

Appeler qui ? Il n'est plus client.

Appeler le service client. Il suffit de rentrer son ancien numéro de téléphone, même si la ligne est résiliée, le numéro est reconnu. Ensuite il suffit de faire la touche 0 pour être mis en relation avec un conseiller.

Travaillant en téléphonie, j'appelle régulièrement les SC de clients qui souhaitent faire débloquer leur tel alors qu'ils ont résilier et dans 100% des cas j'arrive à joindre les SC malgré la ligne résilié et les téléphones sont débloqués immédiatement. Sauf cas où le code n'est pas dispo et où il faut les 3/4 semaines pour avoir une réponse du constructeur.

Et cela que ce soit Orange, SFR, BT et que le téléphone soit un iPhone ou un Nokia 3310.

#10 16-08-2011 13:51:43

filalex
Membre

**unknown** a écrit :
filalex a écrit :
**unknown** a écrit :

Appeler qui ? Il n'est plus client.

Appeler le service client. Il suffit de rentrer son ancien numéro de téléphone, même si la ligne est résiliée, le numéro est reconnu. Ensuite il suffit de faire la touche 0 pour être mis en relation avec un conseiller.

Travaillant en téléphonie, j'appelle régulièrement les SC de clients qui souhaitent faire débloquer leur tel alors qu'ils ont résilier et dans 100% des cas j'arrive à joindre les SC malgré la ligne résilié et les téléphones sont débloqués immédiatement. Sauf cas où le code n'est pas dispo et où il faut les 3/4 semaines pour avoir une réponse du constructeur.

Et cela que ce soit Orange, SFR, BT et que le téléphone soit un iPhone ou un Nokia 3310.

C'est de la théorie.

Ca se saurait si c'était si simple.

Aujourd'hui en France, lorsque tu achètes d'occasion un iPhone bloqué, tu es dans un sacré merdier.

iPhone d'occasion oui et tout téléphone d'occasion. Là je te rejoins à 100% ;-) Car l'opérateur demande le numéro associé au téléphone lors de l'achat, le nom du titulaire...
Mais lorsque c'est son téléphone il n'y a pas de souci. Et dans ce cas c'est aussi simple que décrit ci-dessus.

#11 16-08-2011 14:17:48

manitom
Membre

Je viens d'appeller le 0825 614 614 (le 1064 ne débouchait jamais), elle a pris mon numéro IMEI et m'a dit que d'ici 15 minutes, je pouvais insérer ma nouvelle carte sim, synchroniser avec iTunes et que cela marcherait ... le suspense est à son comble :-)

#12 16-08-2011 15:11:09

manitom
Membre

ça marche !! après une synchro interminable et un reboot ... reste à régler le data mais au moins j'ai le réseau téléphonique La poste (enfin SFR donc).

Merci à tous !!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.