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Comme quoi il faut vraiment faire gaffe à toutes les petites options proposées qui ne sont que des pièges déguisés....
Il ne te reste plus qu'à attendre septembre et la venue de l'iPhone 5 pour voir ce que te propose orange, et voir si Free sera ton prochain opérateur
Dernière modification par rico (13-08-2011 12:14:26)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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@Fred
Oui, c'est en effet cela. Tu est "devenu" un client douze mois. Il est clair que ta situation au regard des 3 années, n'est pas normale.
Je suis d'accord également avec le fait que les clients qui avaient le maximum de points avant le changement de PCM, sont lésés. Et pas seulement parce qu'en j'en fais partie.
Mon cas est particulier étant un "vrai" abonné 12 mois depuis longtemps. Je savais pertinemment que sur le plan comptable, un renouvellement à prix très réduit chaque année + le bénéfice d'une ODR de 100 euros renouvelant à chaque lancement des iPhone, n'était pas normal avec un abonnement à 50/60 euros.
Je ne suis pas "content", je trépigne et je peste ....mais je ne suis pas surpris.
Comme Rico, le dernier espoir est que Orange fasse un geste pour le lancement de l'iPhone 5, à destination de ses abonnés iPhone et ayant au moins renouvelé l'iPhone 4 chez Orange. Déjà au moins avec une nouvelle ODR.
Dernière modification par PhilTexas (13-08-2011 12:23:24)
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
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Comme quoi il faut vraiment faire gaffe à toutes les petites options proposées qui ne sont que des pièges déguisés....
+1. On en prodfite pour rappeler à tous la règle d'or, c'est d'actualité ! ;-)
- Toutes les options ou services proposés à 1 euro symbolique ou "gratuitement" sont généralement réengageantes 12 mois.
- Toutes les réductions de factures (Offres de remise répartie sur plusieurs mois, ou réduction sur le prix du forfait) sont réengageantes 12 mois.
- Toutes les offres de smarthones à prix cassés (iPhone à 9 euros, etc...) sont réengageantes 24 mois.
Par définition, ces offres sont proposées généralement à l'approche d'une fin d'engagement. Et c'est la "règle" chez les trois opérateurs.
Dernière modification par PhilTexas (13-08-2011 12:32:03)
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
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Bizarre, personne de mon entourage ne s'est vu proposé même une fois ce genre de chose. Par contre, tout ceux qui sont chez Orange ont tous failli se faire avoir...
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Pas seulement failli pwned, beaucoup se sont fait avoir.
J'ai une amie qui a pris un iPhone 4 à très bas prix (je ne l'ai plus en tête mais c'était moins de 20 euros).
Elle ne s'est bien sur pas fait préciser au téléphone que c'était lié à un ré-engagement de 24 mois et s'est dit que c'était cool de la part d'orange de lui faire un si chouette cadeau.
C'est moi qui lui ai dit de vérifier après, et elle s'en est alors rendu compte. Bon ça ne l'a pas mise dans tous ses états parce qu'elle n'envisage pas de changer d'opérateur actuellement, mais comme je lui ai dit, si d'ici un an elle voit un forfait béton ailleurs et moins cher.... dans le c... la balayette !
Les opérateurs (notamment orange), savent très bien que plus des 3/4 des gens ne lisent pas le contrat en entier. Ce dernier est d'ailleurs conçu pour être tellement chiant à lire que tu lâches au bout de 10 lignes.
Et du coup ils peuvent piéger tranquillou, en demandant à leurs commerciaux de ne surtout pas évoquer au téléphone les contraintes liées aux offres alléchantes.
Dernière modification par rico (13-08-2011 13:16:58)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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@Manu
Des cas qui ont été probablement oubliés, en effet. Fred est la victime type et un cas particulier. Ses 3 dernières années doivent être prise en compte.
@Rico
La méthode est détestable, c'est indiscutable.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
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Un logiciel ne peut pas générer de l'injustice.
Une erreur n'a pas forcement comme conséquence une injsutice.
Si certains ce sont vu promettre des offres interessantes contre un reengagement, moi j'ai eu un truc bizarre.
A la fin de mon engagement, alors que je voulais adapter mon forfait pour une offre non smartphone ou une offre comme l'edition limitee iphone (tout dependait du telephone que j'allais avoir dans les mains entre juin et septembre). La conseillere m'a dit que si je changeais, je me reengagerais automatiquement sur 12/24 mois.
C'est normal ca?
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Pour les séries limitées ou éditions spéciales, oui, rengagement 12/24 mois.
Pour les autres, non.
Tout ce qui est en "limité", "soecial", options à 1 euro ou réductions sur factures est RÉENGAGEANT.
C'est la contre-partie.
Dernière modification par PhilTexas (13-08-2011 18:12:46)
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
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En ce qui me concerne, j'ai toujours été chez Orange depuis 15 ans et depuis l'iPhone que je change tous les ans car je ne m'engage que pour un an à chaque fois, et là, n'étant plus engagé depuis juin, je viens de faire une demande de portage chez Bouygues, sur un forfait iPhone sans engagement. Pourquoi?
Tout simplement qu'avec le nouveau PCM d'Orange, ils se moquent de nous. Je changeais d'iPhone tous les ans et grâce à la remontée magique des points au max quelques jours avant la sortie de l'iPhone, meme en client 12 mois c'était interessant. Mais là, l'iphone 5 me reviendrait à plus de 600 euros!
Donc stratégie : je pars maintenant chez un autre opérateur sans m'engager, et dès que le nouvel iphone sort, je reviens chez Orange en portant mon numero!
J'ai donc le nouvel iphone au mailleur prix, et avec le meilleur réseau! Seul hic, je dois prendre un nouveau forfait chez Orange, qui sont svt toujours un peu plus chers d'année en année.....
iPhone 5 32 Go noir, Forfait Bouygues 4G Sensation 3 Go
MacBook Air
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Comme tu le soulignes justement et avec finalement Intelligence, la situation réservée aux abonnés 12 mois, n'était pas normale.
Ce qui est "magique" dépasse par définition la raison et l'entendement.
Au moins, essaie de ne pas être surpris.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
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A la fin de mon engagement, alors que je voulais adapter mon forfait pour une offre non smartphone ou une offre comme l'edition limitee iphone (tout dependait du telephone que j'allais avoir dans les mains entre juin et septembre). La conseillere m'a dit que si je changeais, je me reengagerais automatiquement sur 12/24 mois.
C'est normal ca?
Pour les séries limitées ou éditions spéciales, oui, rengagement 12/24 mois.
Pour les autres, non.
En fait, la réponse de PhilTexas est partiellement incomplète.
Tout dépend de ce que tu entends par "à la fin de mon engagement" : encore engagé pour plus d'un mois ou déjà libéré de ton engagement.
Car si le changement de forfait (vers n'importe quel type, pas seulement les éditions limitées) est fait à une date au delà de la date d'engagement, il réengage automatiquement (12 ou 24 mois, à l'abonné de choisir son tarif). Et il faut bien prendre en compte que le changement de forfait se fait à la date de remise à zéro, donc prévoir son changement de forfait plus d'un mois avant la fin de son engagement.
Exemple perso :
J'étais engagé jusqu'au 22/07. Si je change maintenant de forfait, je suis obligatoirement réengagé.
Sachant que mon forfait se remet à zéro le 19 de chaque mois, si j'avais voulu passer sur un autre type de forfait sans être réengagé, il aurait fallu que cette modif se fasse au plus tard le 12/07. Après, c'est cuit
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
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Actuellement, j'ai un forfait origami star non iphone 2h + 2h d'il y a deux ans à 39.
J'envisage de baisser mon forfait à 1h+1h.
Est ce que je vais payer le prix du forfait 1h+1h d'il y a 2ans ou vais je payer le tarif actuel et etre réengager 12 ou 24 mois?
iPhone 4 16GO 5.0.1 jailbreak avec Redsnow 0.9.10.b4
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Le forfait 1h+1h d'il y a 2 ans n'existe plus.
Tu es obligé de migrer sur un des forfaits proposés actuellement.
En revanche, tu peux en principe éviter un réengagement si tu spécifies migrer sur un forfait "au tarif 12 mois".
Si tu disposes déjà d'une réduction de -6 ou -4,50, celle-ci sera conservée.
iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go
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En général combien de temps avant la sortie de l'iPhone orange communique sur les gestes commerciaux destines a ceux qui veulent se réengager?
Rajout de points, offre de rengagement.
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Tant qu'aucune date de sortie de l'iPhone 5 n'est présentée, on ne saura rien, bien évidemment.
De mémoire, on a des vraies infos une dizaine/quainzaine de jours avant la commercialisation.
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Ok. Sait on si les autre opérateurs, sfr, bouygues ont aussi adoptes un nouveau mode de calcul?
J'ai toujours du mal a croire qu'orange prenne le risque de perdre autant de client. Car orange a beau avoir un bon réseau ça n'empêchera pas un certain nombre de clients d'aller voir ailleurs.
A un moment se sentir pris pour un con qui n'osera pas changer, prendras le dessus sur la qualité du réseau.
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Disons que c'est un peu les grandes manoeuvres chez tout le monde en ce moment. Avec l'arrivé de Free, la montée en puissance des MVNO, l'arrivée des premiers full MVNO, etc.
Qu'on se le dise, tout change, chez tous les opérateurs. Et ça va durer encore quelques mois, le temps que tout ça se stabilise.
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Justement ça ne te semble pas suicidaire pour orange d'écarter tout ceux qui ne demandent qu'a renouveller?
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Le modèle économique de rentabilité des opérateurs a (jusqu'à présent) toujours été calculé idéalement pour un abonné qui renouvelle son terminal tous les 24 mois.
L'arrivée du renouvellement de l'iPhone tous les 12 mois a déjà commencé à changer ces modes de calcul et l'arrivée de Free déclarant vouloir changer la logique de la subvention continue d'accélérer le phénomène. C'est valable pour Orange comme pour les 2 autres.
A partir du moment où les principaux acteurs ont une politique commerciale quasiment identique, pour moi, il n'y a aucun vrai risque. Quand bien même, le risque concerne une clientèle marginale.
Dernière modification par Gozav (21-08-2011 14:58:40)
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A partir du moment où les principaux acteurs ont une politique commerciale quasiment identique, pour moi, il n'y a aucun vrai risque. Quand bien même, le risque concerne une clientèle marginale.
Identique, oui ça ne me surprend pas. Pour continuer a bien s'engraisser surtout pas se concurrencer.
Un client perdu, un autre de retrouve. Ca ne change rien et on peut toujours en profiter un max. C'est surtout ça leur mode de calcul. Ce n'est que mon avis personnel.
Dernière modification par Xzocet-x (21-08-2011 15:17:33)
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chez SFR il y a eu des modif poru faire simple le client peut changer de mobile tous els 24mois au prix nouveau client si il ne change pas il bénéficie d'une ristourne sur l'abonnement (c'est les grandes lignes donc il y a surement des subtilités)
chez bouygues à ce jour aucune modif du PCM, la dernière date de 2ans... mais ça devrait évoluer, ils ont renforcé le programme de rétention de clients par de nouveaux process dont la commercialisation d'un forfait spécifique réservés aux anciens clients
http://www.bbox-forum.net/t6621-forfait … le-22-aout ensuite la suppression de l'option remise 24 mois qui ce mue en avantage confiance et perdure durant la vie de son abonnement (aujourd'hui le client perdait sa remise au bout de 24mois, ce qui forcément paraissait illogique du point de vue client et donné même le sentiment à une invitation pour aller voir ailleurs ou forcer à renouveler avec ou sans mobile
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
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@ Gozav
Si l'on achète plein pot le prochain iPhone (5) chez Orange (voire en demandant de ne pas utiliser nos points) sera t'on obligé d'être lié par un engagement 12 ou 24 mois ?
Merci de ta réponse !
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "Oscar Wilde"
iPhone6 : 64Go gris sidéral iPad Air Wifi : 128Go argent IOS 9.1 Watch Milanais
Orange : Orange Open-Jet 4G/H+7 Go+OCS+Deezer Premium
MacBookPro 13pouces : OS X El Capitan 10.11.1 Time Machine 2To
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Pour un renouvellement de mobile, tous les points sont automatiquement utilisés. Et le réengagement est obligatoirement de 12 mois minimum. Sinon il y a toujours la possibilité d'acheter le mobile en mobicarte.
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Pour un renouvellement de mobile, tous les points sont automatiquement utilisés. Et le réengagement est obligatoirement de 12 mois minimum. Sinon il y a toujours la possibilité d'acheter le mobile en mobicarte.
Et l'ODR fait elle parti de cette offre Mobicarte ?
Dernière modification par isrever (21-08-2011 17:34:01)
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "Oscar Wilde"
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Normalement non. En tout cas ce n'était ni le cas en 2009, ni en 2010.
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