Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjours, depuis quelques jours, je voudrais achetter un IPad 2. Mais, ayant déjà eu un iPod touch, je trouve que les pixels sont trop visibles,se qui gâche la lecture sur de grandes pages internet. Le problème est là. Doit-je attendre d'achetter un iPad 3 ? Des rumeurs disent qu'il sortiras fin novembre(dans "seulement" 3 mois). Ou doit-je achetter un iPad 2 puis le revendre et achetter un iPad 3, en perdant une centaine d'euro dans l'affaire? Merci de vos aides.
L'ipad 2554 sera plus performant que l'ipad 3....
EVIDEMMENT, la revente est la meilleure solution pour passer à chaque version supérieure.
Il n'y a aucune information crédible sur la période de sortie de l'ipad 3.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Attendre l'Ipad 3 alors que l'on ne sait même pas sa date de sortie est quelque peu suicidaire ... Le 2 est déjà tellement bon ...
je confirme pourquoi attendre le 3 alors que le 2 défonce tout !! Mieux vaut attendre la date de sortie deja non????
Prend toi un ipad2, tu sera pas decu du voyage !
- iPhone 3GS 16gb white SFR - iPhone 4S 32GB ORANGE - iPhone 4 16GB TurboSim Virgin Mobile - iPad2 32 GB 3G SFR - Macbook Pro 15" 2 GHz Intel Core i7 - Magic mouse - FreeBox V6 -
C'est vrai l'ipad 2 crache du poney il est super bien
iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n / iPad 2 32Go wifi+3G noir / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp
Bonjours, depuis quelques jours, je voudrais achetter un IPad 2. Mais, ayant déjà eu un iPod touch, je trouve que les pixels sont trop visibles,se qui gâche la lecture sur de grandes pages internet. Le problème est là. Doit-je attendre d'achetter un iPad 3 ? Des rumeurs disent qu'il sortiras fin novembre(dans "seulement" 3 mois). Ou doit-je achetter un iPad 2 puis le revendre et achetter un iPad 3, en perdant une centaine d'euro dans l'affaire? Merci de vos aides.
Si tu n'es pas au pièces, attends donc la fin d'année pour voir si les rumeurs quand même assez persistantes faisant état non pas d'un iPad 3 mais d'un iPad 2 doté d'un meilleur écran se confirment.
Acheter un 2 et le revendre à la sortie d'un 2 amélioré serait peut-être source de davantage de perte qu'une centaine d'euros.
Quand tu vois la gamelle au niveau revente de l'iPad 1 quand est sorti le 2.... on a même des exemples sur le forum, avec par exemple Pierre qui a bradé son iPad 1 qu'il n'arrivait pas à vendre bien que ce soit le modèle le plus complet (3G 64 Go).
Je constate au vu de nombreuses annonces de ventes, que l'iPad est un produit qui se déprécie beaucoup plus que d'autres chez Apple, c'est en gros du 50% de perte.
Si tu prends un 2 aujourd'hui et que tu sois tenté par un 2+ (on va dire ça comme ça) susceptible de sortir en fin d'année, tu perdras pas mal je pense.
Où alors regarde bien si l'iPad 2 est si handicapant pour toi avec son écran actuel... je veux dire au point de justifier l'achat d'un modèle doté d'un écran encore meilleur dans seulement quelques mois.
Dernière modification par rico (12-08-2011 20:43:09)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Prends un ipad 2 et tu vas vite te rendre compte que la résolution actuelle n'est vraiment pas un problème.
Tu peux aussi acheter un iPad 1. Tu perdras moins lorsque tu prendras le 3 au printemps prochain et le 2 n'apporte presque rien par rapport au 1 (plus rapide, mode miroir sur TV en HDMI et webcam)
Le 2 est beaucoup plus performant que le 1... Plus fin aussi.
Dire que le 2 n'apporte presque rien reste a prouver, surtout que je pense que pour la majorite c'est pas vrai, pour les jeux deja, c'est beaucoup plus agreable et sa le sera encore plus pour les nouveaux qui vont sortir. C'est comme dire que prendre l'iphone 3G ou le 4 c'est pareil. Tout est pareil, c'est juste plus agreable, plus simple. C'est ce qu'on demande aux produits apple.
Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go
Le 2 est beaucoup plus performant que le 1... Plus fin aussi.
Dire que le 2 n'apporte presque rien reste a prouver, surtout que je pense que pour la majorite c'est pas vrai, pour les jeux deja, c'est beaucoup plus agreable et sa le sera encore plus pour les nouveaux qui vont sortir. C'est comme dire que prendre l'iphone 3G ou le 4 c'est pareil. Tout est pareil, c'est juste plus agreable, plus simple. C'est ce qu'on demande aux produits apple.
C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que la plupart des possesseurs du premier sont passés au 2.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il se vend déjà pour des miettes
En résumé : si c'est juste pour patienter en attendant le 3, prendre le 1. Si c'est pour avoir un ipad et en profiter longtemps, prendre le 2.
L'autre option, attendre le mois de novembre (si l'attente est possible bien sur).
Si la version "pro" de l'iPad 2 dotée d'un écran type rétina se confirme, il se peut que cette version soit vendue un peu plus chère que la version normale, les deux cohabitants au catalogue.
Dans ce cas l'argent économisé pourrait payer cette différence.
Comme toujours question de choix.
Si on part du principe qu'acheter un iPad actuel est une mauvaise affaire passé les 4/5 premiers mois suivant sa mise en vente et qu'il vaut mieux acheter la version précédente même si elle est moins bien... c'est un peu comme pour tous les autres produits informatiques, autant rien acheter.
Dernière modification par rico (12-08-2011 19:02:25)
Il se vend déjà pour des miettes donc la perte sera minime.
Acheter le 2 dans l'attente du 3 me semble une opération financière douteuse.
D'accord avec toi, mais on a toujours les memes questions 4, 5 mois avant( apres) la sortie d'un produit apple: on est au milieu d'un cycle que faire? Je pense que ya pas de reponses, et je suis d'accord avec le resume: prends le 1 pour acheter le 3, prends le 2 pour attendre plus longtemps mais prendre le 2 pour attendre le 3 semble etre financierement risque. Cependant je me demande quelle revolution apple pourrait apporter a l'ipad. un meilleur ecran, une puce plus puissante et une meilleur web cam ? donc exactement les memes evolutions que entre le 1 et le 2( Sauf pour l'ecran). J'imagine mal quelle revolution va etre apporte sur ce produit, mais ce n'est pas le sujet du topic.
Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go
L'autre option, attendre le mois de novembre (si l'attente est possible bien sur).
Si la version "pro" de l'iPad 2 dotée d'un écran type rétina se confirme, il se peut que cette version soit vendue un peu plus chère que la version normale, les deux cohabitants au catalogue.
Dans ce cas l'argent économisé pourrait payer cette différence.
Comme toujours question de choix.
Si on part du principe qu'acheter un iPad actuel est une mauvaise affaire passé les 4/5 premiers mois suivants sa mise en vente et qu'il vaut mieux acheter la version précédente même si elle est moins bien... c'est un peu comme pour tous les autres produits informatiques, autant rien acheter.
Je ne crois pas, comme beaucoup a la possibilite de la sortie d'un ipad pro avec un meilleur ecran. Ils sont sur le toit du monde en fesant evoluer leur produits une fois par an, ce qui est super intelligent, et ils ne changeront surment pas.
Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go
Comment pouvez vous comparer un iPad 2 à un autre iPad pas encore sorti ni même annoncé...
Je ne crois pas, comme beaucoup a la possibilite de la sortie d'un ipad pro avec un meilleur ecran
Il y a pourtant des bruits insistants, venant de sites qui ont souvent vu juste avec Apple et qui vont dans ce sens.
Pas un remplaçant pur et simple du 2 qui est trop jeune, mais une version plus orientée pro vers les gens qui oeuvrent dans le domaine de l'image.
Avec un écran de meilleure définition (rétina ?) et des applications qui seraient en cours de développement telles qu'une version iPad de Aperture, et une version iPad de Final Cut Pro inspirée de la version X sortie récemment sur Mac OS.
D'ailleurs je n'en serai pas réellement surpris car Final Cut Pro X a une interface qui me semble avoir été développée plus pour un usage tactile que pour un usage classique sur ordinateur, ce qui par ailleurs la rend très chiante à utiliser sur ordinateur.
Pour cela que je ne serai pas surpris non plus que cet iPad "pro" soit proposée vers la fin de l'année avec un petit supplément tarifaire liée à l'appellation pro (justifiée aussi par le cout plus élevé d'un écran rétina ou équivalent).
Prendre le 2 reste pour moi la meilleure solution, qu'il veuille le garder ou le revendre pour le 3
+1
350 un iPad 2? en plus vu le prix que tu donnes, ça semble etre le 32go wifi. J'aimerais bien que tu me donnes ton plan.
La même que pour l'iPad 1 lors de la sortie de l'iPad 2. Sauf si l'iPad 3 est carrément différent des 2 premiers, l'iPad 2 perdra encore plus en valeur..
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Je préfère pour ma part garder mon iPad 1 . Le 2 n'est qu'une évolution rien d'une révolution , puis niveau design je suis beaucoup plus fan du 1 que du 2 . Quand l'ipad sera équipé d'un écran haute résolution type retina la oui cela sera une révolution
iPhone 6 plus 16gb Argent
macbook blanc mi-2010 10.8.5
Game center : will0ose . Apple TV 2
Et bien alors sois heureux will0ose car un iPad à écran haute résolution a des chances de débarquer prochainement, l'inconnue pour le moment étant de savoir si les bruits persistants faisant état d'un iPad 2 haute déf se vérifieront, ou si ce sera seulement pour le modèle 3 en 2012...
Dernière modification par rico (13-08-2011 00:27:53)
Je me suis basé sur un post de rico qui parle d'une décote de 40% à la sortie de lipad 3. Ca me semble raisonnable.
40% ca me parait enorme. Surtout quand on voit le prix de l'ipad 1 par rapport a l'ipad 2, je parle de neuf en magasin. Ou si mes souvenirs sont exactes, la difference entre les modeles etaient a tout casser de 200 mais plus generalement de 150 .
Apres sur le marche de l'occasion rien que sur les sites sur lesquels on peut le revendre, il y a de grosses differences.
Un ipad se revendra toujours plus cher sur ebay que sur le bon coin. Surement du au systeme d'encheres.
J'en prend pour experience la vente de mes iphone sur ebay ou j'ai TOUJOURS vendu plus cher que les annonces sur le forum.
Dernière modification par Xzocet-x (13-08-2011 17:33:04)
Merci pour toutes vos réponses. Je vais attendre le 3 sans passer par d'autres modèles. Etant donné que le 3 ou 2+ coûtera plus cher, je préfère ne pas perdre 100 dans la revente, surtout que je n'ais pas vraiment besoin d'un Ipad pour le moment. J'ai testé l'Ipad 2 dans un apple store et, étant habitué à l'Ipod Touch, j'ai trouvé que la définition de l'écran est trop juste pour la navigation sur internet et la lecture. Merci pour toutes vos réponses et désolé de n'avoir pas pus posté plus tôt.(Merci rico pour toutes ces précisions).
Si tu n'es pas pressé ou n'a pas un besoin pressant pour un iPad, je pense que c'est une bonne option que d'attendre un peu.
D'autant plus si l'écran de l'actuel ne te satisfait pas pleinement.
Je voulais dire que la définition de l'Ipad 2 ne permet pas une lecture confortable, mais que cela pourrait suffire pour certains. Personnellement, je trouve que les mots sont pixelisés(les lettres sont trop carrées).
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.