Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai acheter il y a un an un iphone 4 neuf bloqué sfr sur leboncoin.fr à un particulier.
Etant chez Sfr également a cette époque, tout allé bien dans le meilleur des mondes !!
Depuis cet iphone appartient a ma compagne et est chez virgin mobile.... donc un besoin de desimlockage s'impose !
La version logicielle n'étant pas possible car il est en 4.3.5, j'essaye donc de passer par le desimlock officiel.
Probleme, on me demande de fournir facture (que j'ai) et de contacter la personne me l'ayant vendu afin qu'il fasse lui même la demande...
Mais n'ayant plus aucun contact avec cette personne comment faire ????
N'y a t'il pas un autres moyens de pouvoir le desimlocker officiel ?????????
Merci de vos réponses.
- iPhone 3GS 16gb white SFR - iPhone 4S 32GB ORANGE - iPhone 4 16GB TurboSim Virgin Mobile - iPad2 32 GB 3G SFR - Macbook Pro 15" 2 GHz Intel Core i7 - Magic mouse - FreeBox V6 -
non
désolé
iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo
C'est pour ça qu'il faut toujours demander quand c'est possible que le propriétaire fasse faire le désimlock avant la vente, ou se faire fournir la facture ou un acte de cession pour pouvoir entamer des démarches auprès de l'opérateur.
Est ce qu'avec le n° d'imei ils ne peuvent pas retrouver l'identité du précédent proprio?
Je ne sais pas mais dans tout les cas c'est vraiment compliqué dans cette configuration là !
cet iphone est acheté légalement bloquer sfr et a plus d'un an !
pourquoi ne pas nous laisser faire un desimlock officiel sans pour autant nous mettre des bâtons dans les roues comme ça ????
Le IMEI rapporte toute les infos de cet appareil... Enfin je pense....
- iPhone 3GS 16gb white SFR - iPhone 4S 32GB ORANGE - iPhone 4 16GB TurboSim Virgin Mobile - iPad2 32 GB 3G SFR - Macbook Pro 15" 2 GHz Intel Core i7 - Magic mouse - FreeBox V6 -
c'est ce que je pense aussi, ils doivent pouvoir voir que le téléphone, si il a bien été déclaré, a plus de 6 mois.
Bon c'est vrai que ton problème n'est pas vraiement technique mais relève plutot de SFR et de ses pratiques.
Faudrait essayer d'avoir au telephone le service réclamation ou résiliation, ça pourrait marcher plus facilement
c'est la procédure chez tous les opérateurs, seul le propriétaire de la ligne peut faire la demande de desimlockage. c'est comme ça et pas autrement.
Il te faudrait tomber sur un conseiller peu regardant et pas à cheval sur la procédure...
completement d'accord avec vous... Voila le problème, il faut tomber sur quelqu'un de compréhensif qui m'aidera...
Mais cela n'est pas normal.
Je susi en regle et dans mes droits !
Enfin...
Merci !!!
ben oui et non, car, ce n'est pas toi qui a acheté le téléphone et la ligne qui va avec à la base...
Le fait est que l'opérateur propose l'iPhone à un certain prix parce qu'il est accompagné d'un forfait.
L'opérateur propose un prix avantageux avec comme contre partie "l'obligation" pour le client d'être abonné chez lui pendant une période donnée et de ne pas pouvoir utiliser le tel sur un autre réseau que le sien pendant 3 mois.
Une fois les 3 mois écoulés, le propriétaire de la ligne est libre de faire ce que bon lui semble du téléphone.
ça serait vraiment le monde des bisounours si on pouvait acheté un iPhone a un super bon prix avec en plus la possibilité de l'utilisé directement sur n'importe quel réseau et sans être obligé de payer l'abonnement pendant des mois
Encore d'accord avec vous !
cela fait quand même un an qu'il est sur sfr quand même ! et je comprend tout a fait le fait que ils doivent les bloquer....
Mais dépasser ce temps, nous devrions faire ce que l'on veut avec nos téléphone...
La date de vente est inscrite sur le IMEI donc il le voye que cet iphone a plus de trois mois non ?
Enfin ce sera toujours la même guerre entre les utilisateurs et le simlockage des opérateurs !
completement d'accord avec vous... Voila le problème, il faut tomber sur quelqu'un de compréhensif qui m'aidera...
Je susi en regle et dans mes droits !Enfin...
Merci !!!
Tout à fait d'accord avec toi.
As tu essayé d'appeler Apple pour leur exposer le problème ? vu que chez SFR ils sont visiblement un peu déficients niveau compréhension, c'est peut-être une option.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
C'est vrai ! Mais concernant ces opérateurs comme VM, il leurs est possible de fournir une sim de l'opérateur maitre ??
Adrianno13 a écrit :completement d'accord avec vous... Voila le problème, il faut tomber sur quelqu'un de compréhensif qui m'aidera...
Je susi en regle et dans mes droits !Enfin...
Merci !!!
Tout à fait d'accord avec toi.
As tu essayé d'appeler Apple pour leur exposer le problème ? vu que chez SFR ils sont visiblement un peu déficients niveau compréhension, c'est peut-être une option.
Apple s'en contres fout royal de nos histoire ! Eu ont vendu leur produit après c'est un problème avec les opérateurs....
Peut-être mais il n'empêche que c'est ce que j'essaierai pour ma part, vu qu'au final c'est quand même Apple qui lance la procédure de désimlockage et que l'opérateur ne sert que d'intermédiaire.
De toute façon ce n'est pas normal que SFR dans le cas présent ne veuille pas faire le nécessaire, ils sont tenus de désimlocker gratuitement 3 mois après la vente de l'appareil et je ne vois pas ce que le fait que ce ne soit pas l'acheteur qui demande ait à voir.
Du moment que l'iPhone est en règle, c'est le numéro IMEI qui prime.
Il y a vraiment un réel vide à ce niveau sur lequel les associations de consommateurs devraient se pencher.
Dernière modification par rico (12-08-2011 12:25:21)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
L'opérateur doit le déblocage à son client.
Légalement, il ne doit rien à celui qui l'achète d'occasion.Le blocage résulte d'un accord entre un vendeur et un acheteur. Si ce lien est rompu par une cession, rien dans la loi n'impose à un opérateur de faire la démarche.
Ce serrais bien que cela change .....
Des Ibidules !
vous avez déjà vu les opérateurs faire des cadeaux aux clients vous???!!!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.