Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
wiwithekid a écrit :Et 30 jours peuvent faire la difference. Si tu veux changer ton portable maintenant et qu'on te dit, il faut attendre le 25, si sfr te dit oui tout de suite, ben tu vas cher eux.
Sauf que pendant ces 30 jour tu es engagé encore. Donc ça ne change rien.
1 mois x loi chatel, à savoir qu'SFR rembourse 100, autant partir. Tu ne paieras pas un mois pour rien (au passage plus cher que les frais de résil. eux mêmes).
Pour le coup, SFR n'est pas le bon exemple ^^ mais d'ici quelques années, quand tout le monde couvrira l'intégralité du territoire en 3G, que restera t'il a Orange pour justifier le prix ?
Pour le coup, SFR n'est pas le bon exemple ^^ mais d'ici quelques années, quand tout le monde couvrira l'intégralité du territoire en 3G, que restera t'il a Orange pour justifier le prix ?
C'est sûr qu'à trop vouloir tirer sur la corde.. Bon de toutes façons pour changer de téléphone tous les ans faut pas compter sur les pts d'Orange !
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
La seule situation qui compte est celle d'aujourd'hui (et des années précédentes) : aucun opérateur ne couvre intégralement le territoire en 3G.
Pour les zones rurales et les abonnés mobiles en dehors des zones urbaines, seuls deux opérateurs proposent EN PLUS l'edge 2.75 G : BOUYGUES et ORANGE.
Ça ne se discute même pas. Et la totale couverture des zones rurales en 3G n'est pas pour demain .......même chez Orange.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Ca vaut 500 de plus sur un téléphone donc. Comme ça, pour 500, je peux consulter mes statuts facebook une fois tous les 8 ans à Trochenoire les Tuiles.
Sacré raisonnement. Mais l'époque de la paumade que tu astiques depuis si longtemps sur le cucul d'Orange est bientôt révolue.
Je forme le vu sincère que tu aies l'occasion de séjourner plus souvent dans des zones rurales sous EDGE.
Cela fait beaucoup de bien.
Je crois que cette mesure va être majoritairement pas apprécie.... orange en tirera surement des conséquences si trop de client Iphone décide de ne plus renouveler cher orange.
En l'occurence c'est plus que des problèmes de 30 jours. Ils ont ajusté le nombre de points de leurs clients alors que ces derniers avaient assez accumulé pour être au maximum. Comment puis-je passer du maximum de 2900 points accumulés en 3 ans à 5200 points (et non 7000) et perdre 250 sur l'achat du portable?
JE me pose la meme question... c'est incomprehensible! j'ai ma ligne depuis septembre 2006 et je n'ai jamais pris de portable avec ma ligne car pas assez de points. Je suis maintenant (enfin avant quoi plus mtn) au max soit 3200 points et j'avais l'iPhone 4 16Go a 220 avec 24 mois de réengagement alors que maintenant je suis dans les 470.... Et orange affirme qu'ils n'ont rien changé... ils comprendront plus tard leur erreur
Si Orange ne me propose pas un bon prix pour le prochain iPhone, (250 max) je me barre de chez eux ! mon engagement fini en decembre
Y'a pas a dire, super choix strategique d'orange. A quelques mois de l'arrivee de Free c'est quand meme tres curieux.
La marge et le CA se portent bien, c'est sur vu comme ils nous pressent. Toujours est il qu'il se pourrait que la derniere goutte soit sur le point de tomber.
Comme le dit **unknown**, beaucoup de promesses, beaucoup de menaces et nous sommes toujours chez orange.
Mais la, il y a un sacre changement d'attitude chez orange.
Si aucun effort est fait pour m'encourager a me reengager, j'irais chez Bouygues. J'en ai un peu marre de resilier pour me reengager (au final ca ne change rien pour orange) pour la seule raison que je suis chez orange depuis 13 ans, que sfr c'est carrement pas possible et que je n'ose pas tenter bouygues;
Cette annee, je le sens, ca sera bouygues, le temps d'avoir les retours concernant free.
Les cas de Fred et Stecen ressemblent à un beug manifeste, le meme sans doute.
Cette annee, je le sens, ca sera bouygues, le temps d'avoir les retours concernant free.
En 2012 ce seront les 2 opérateurs qui auront le plus à gagner, et il se peut bien que ce soit le cas...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
pwned a écrit :Pour le coup, SFR n'est pas le bon exemple ^^ mais d'ici quelques années, quand tout le monde couvrira l'intégralité du territoire en 3G, que restera t'il a Orange pour justifier le prix ?
La seule situation qui compte est celle d'aujourd'hui (et des années précédentes) : aucun opérateur ne couvre intégralement le territoire en 3G.
Pour les zones rurales et les abonnés mobiles en dehors des zones urbaines, seuls deux opérateurs proposent EN PLUS l'edge 2.75 G : BOUYGUES et ORANGE.
Ça ne se discute même pas. Et la totale couverture des zones rurales en 3G n'est pas pour demain .......même chez Orange.
Mandrake t es penible avec tjrs le meme discours.. On t as pas deja banni du forum toi ??
En attendant la ou je suis en vacances (un site tres connu des surfeurs..), chaque jour je peste contre Orange car EDGE ou pas EDGE, j arrive pas a avoir une connexion internet qui me permette d avoir un quelconque debit utilisable meme pour un simple email.. Et meme quand je suis en 3G, ca passe souvent pas ou bien il faut attendre de longues minutes avant d avoir le moindre octet de telecharge.
Pour moi les pratiques d Orange vis a vis de ses clients ne se justifient absolument pas, et son reseau est loin d etre irreprochable.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Les cas de Fred et Stecen ressemblent à un beug manifeste, le meme sans doute.
On verra à la sortie de l'iphone5 si orange fait un effort mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment je suis pénalisé par rapport à ma femme alors que je me suis réengagé un an de plus qu'elle sur les 3 dernières années. Et franchement le "c'est comme ça" des opérateurs chez Orange, ils ont de la chance que je sois au téléphone sinon je leur en collerai une. Le service client dans ce pays est vraiment inexistant.
La définition du beug est qu'il n'existe pas tant que personne ne s'en est rendu compte.
Refaisons un point :
Tu n'es plus engagé ? Ton dernier renouvellement en PCM remonte à quand sur ce même forfait ? Quelle est le montant de ta facture moyenne ?
Le service client dans ce pays est vraiment inexistant.
en fait, plus la concurrence fait rage, plus le client morfle et est pris pour une vache a lait.
C'est le grand paradoxe.
La définition du beug est qu'il n'existe pas tant que personne ne s'en rend compte
Non, ça c'est TA définition, pas LA définition.
Tiens te voila toi, ça ne m'étonne pas que ce soit aussi TA définition, je ne vais pas me répéter hein
Faudrait qu'un jour, tu prennes un peu de temps, entre deux séances de cinema pour nous expliquer pourquoi quand quelqu'un n'est pas d'accord avec philtexas, tu viens systématiquement lui donner un +1.
Ça fait quand même 5-6 fois en deux semaines!!! En ce qui me concerne...
Je continue a dire que c'est SA, VOTRE, définition de beug.
Déjà, "beug" ça ne veut rien dire. Je t'invite donc a nous donner la définition de bug, et comme nous sommes en France, de bogue.
Et nous expliquer pourquoi Les dicos de la langue française ne donnent pas la bonne définition contrairement a toi.
Dernière modification par Xzocet-x (12-08-2011 20:07:15)
Histoire de régler ce problème là....
Bogue (en informatique) :
Défaut de conception ou de réalisation se manifestant par des anomalies de fonctionnement.
Anglais : bug.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
La définition du beug est qu'il n'existe pas tant que personne ne s'en est rendu compte.
Oui mais par définition il n'existe que lorsqu'il n'est pas connu.
Dès qu'il est connu, il devient un problème qui doit etre réglé.C'est je pense le sens de la remarque de PhilTexas.
Apparement non.
rico a écrit :Histoire de régler ce problème là....
Bogue (en informatique) :
Défaut de conception ou de réalisation se manifestant par des anomalies de fonctionnement.
Anglais : bug.Oui mais par définition il n'existe que lorsqu'il n'est pas connu.
Dès qu'il est connu, il devient un problème qui doit être réglé.Un bug c'est un peu un problème "collatéral" qui n'était pas prévisible ou qui n'a pas été anticipé.
Ensuite, ca devient un vice.
Le bug est acceptable parce qu'involontaire.
Le vice est inacceptable (dans la durée) parce qu'il est connu.
C'est je pense le sens de la remarque de PhilTexas.
Manu, mandrake, je veux bien que vous essayiez d avoir tjrs raison ensemble meme lorsque vos propres raisonnements sont opposes..
Bref, la définition d un bug en informatique n a rien a voir avec le fait qu il soit connu ou non, volontaire ou involontaire, prévisible ou pas, toutes ces affirmations sont complètement fausses.. On parle d un "bug" lorsqu un programme informatique (ou une machine) n a pas le comportement sOuhaité vis à vis d une situation donnée, aussi rare soit elle. Un bug peut être latent et ne s être jamais produit, ça n enleve rien a son existence dans le code.
Je ne vois pas pourquoi parler de "vice" alors que ce terme n est pas emPloyé en informatique. Enfin, le "problème" ("issue" en anglais) est la situation initiale dans laquelle on se trouve lorsqu un comportement a priori anormal a été identifie, mais que l on ne sait pas encore si il est lié a un bug ou pas (on peut imaginer une situation qui peut sembler incorrecte mais qui en fait correspond aux spécifications du produit donc du cahier des charges, auquel cas on va demander une "amélioration" (enhancement) plutôt qu un bugfix, ce qui est très différent..
J espère avoir éclairci les esprits un peu trop surs d eux dans un domaine qui n est pas le leur..
Dernière modification par watermelon (13-08-2011 00:53:23)
Je préfère cette définition, qui correspond mieux à ce que je pensais du mot bug ou bogue.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Quand tu parles de "process" tu parles des étapes de conception, fabrication?
Process, argot de processus.
Il y a pleins de definitions de processus, ca peut etre des etapes pour la conception, fabrication d'un logiciel par exemple. D'ou ma question.
Process dans le sens ou tu "semble" l'interpreter serait donc "procédure" pour le calcul, non? Et la, si ce n'est pas lié a l'informatique, ca ne peut etre un bug.
Tu n'es pas sans savoir que le programme de fidelite est probablement géré par un logiciel et non une personne qui fait les calculs a la main sur du papier pour les retranscrire dans une case.
Donc concernant le probleme des calculs de points.
- Il peut venir du process, lors de la conception du logiciel. Donc un bug informatique.
- Ca peut aussi venir de mauvaises données rentrées pour le calcul des points. Et la c'est tout simplement une erreur lors de la saisie, logiquement le logiciel transmet des données érronées.
Parce qu'il me semble que PhilTexas ne parlait pas de bug informatique mais d'un bug dans un process.
Soit c'est un bug et c'est de l'informatique.
Soit c'est dans le mode de calcul et ce n'est pas un bug mais une erreur de saisie de la regle de calcul.
Difficile de trouver une issue. Et je ne parle pas "d'issue" comme un "probleme"
Compliqué a savoir au final. Je serais tenter de dire a Fred d'appeller Orange pour avoir des explications. Car nous sommes beaucoup a ne plus etre engagés et a avoir donc des points qui correspondent au nouveau mode de calcul.
Il est donc etonnant que le nombre de points qu'il a, ne correspondent pas a ce nouveau mode et qu'il soit meme perdant.
Dernière modification par Xzocet-x (13-08-2011 11:36:07)
Refaisons un point :
Tu n'es plus engagé ? Ton dernier renouvellement en PCM remonte à quand sur ce même forfait ? Quelle est le montant de ta facture moyenne ?
Je ne suis plus engagé depuis un mois.
J'ai renouvelé mon iphone il y a 3 ans donc réengagé pour 24 mois. A la fin Orange m'a appelé pour me proposer une option à 1 pour avoir les sms en illimité et ça m'a réengagé pour un an de plus (sans vraiment que l'opératrice me le dise) et cet engagement est arrivé à son terme en juin dernier. J'avais le maximum de points depuis 3-4 mois déjà. Mes factures sont entre 42 et 45. Aujourd'hui Orange m'a mis à 5200 points soit loin du maximum.
Ma femme a renouvelé son iphone il y a 2 ans et elle n'est plus engagé non plus et elle a 6200 points.
Je ne pense pas que ce soit un bug, je pense juste qu'Orange veut favoriser ses gros clients ce que je comprends mais il aurait dû le faire après que j'utilise mes points, ils auraient dû m'appeler pour me prévenir du changement pour que je décide. Là c'est presque du vol. S'il n'y a aucun effort, j'attendrai les forfaits de Free et je verrai ce que je ferai, tant pis pour le réseau, je vis dans une grande ville.
Compliqué a savoir au final. Je serais tenter de dire a Fred d'appeller Orange pour avoir des explications. Car nous sommes beaucoup a ne plus etre engagés et a avoir donc des points qui correspondent au nouveau mode de calcul.
Il est donc etonnant que le nombre de points qu'il a, ne correspondent pas a ce nouveau mode et qu'il soit meme perdant.
quand j'ai eu Orange au téléphone, elle ne pouvait même pas m'expliquer si j'étais bloqué à 5200 points ou si j'allais encore en gagner. Elle ne savait rien et était limite désagréable. Quand je vois après Orange qui se félicite de son service client, c'est à pleurer de rire, il faudrait qu'ils aillent faire des stages dans les pays anglo-saxons.
Dernière modification par fred (13-08-2011 11:48:29)
En effet, ennuyeux...
Quel est le montant de la facture moyenne de ton épouse ?
En effet, ennuyeux...
Quel est le montant de la facture moyenne de ton épouse ?
En fait je viens de faire le calcul pour ma facture sur la dernière année je suis plutôt au dessus de 50 pour moi.
Et elle est pareil que moi entre 41 et 50 avec des pointes à plus de 100 une à deux fois par an quand on voyage. Je viens de regarder son contrat 24 mois s'est arrêté aussi au mois de juin dernier.
En fait je pense que je paie le fait qu'Orange m'avait renouvelé sur un contrat 12 mois, il considère donc que je ne suis qu'au 13ème mois.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.