Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
J'ai fait tomber mon iphone dans l eau, je l'ai ensuite laissé dans du riz^^.
Quelques jours après, il a fonctionné une semaine, et ensuite il s'est mis en mode récupération!
Depuis, je n' arrive pas à le restaurer depuis Itunes, j'ai un message d erreur: erreur connexion réseau....
J'ai essayé le mode DFU, depuis j'ai l'image avec la connexion sur mon tel.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance.
PS: Iphone non Jailbreak
cdt Baz
Dernière modification par bazoul (10-08-2011 18:09:00)
Tu es en quelle version iOS ?
Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB
4.2.1
Quand tu lance la restauration, Itunes commence par telecharger l'OS?
J'ai tout le temps ça moi.
Moi pour les mise à jour ou les restaurations, je télécharge d'abord l'OS que je veux ensuite je restaure en choisissant l'emplacement du Firmware et là ça marche.
Bon courage
Salut,
en fait Itunes telecharge l IOS, mais j ai ensuite une erreur.
J'ai fait comme tu as dis shift + restaurer, et la j'ai une erreur 1016.
Du coup j'ai tenté de la jailbreak, mais la manip' avec bouton Home et power n'a pas fonctionné, il me dit qu il ne detecte pas l'iphone.
J'ai essayer irecovery, sous Dos, et là pareil, il ne détécte même pas l'iphone.
Je ne sais vraiment plus quoi faire!
L'erreur 1016 ce n'est pas un problème de fichier hosts, de mémoire ?
J' ai vérifié le fichier host, mais aucunes lignes ne comportait "Apple"
Dernière modification par bazoul (11-08-2011 16:17:56)
Après une multitude d'essais avec:
-tinyumbrella
-Ireb
-Fix recovery
j'ai maintenant un ecran blanc sur l'iphone, je n'arrive donc toujours pas à restaurer!!!
Quelqu'un aurais t il la gentillesse de m'aider car je pense qu il va voler par la fenêtre!!!
MERCI!!!
Tu peux éventuellement essayer de le restaurer en passant par un autre ordi, parfois ça marche.
Mais je me demande quand même si ce n'est pas son passage dans l'eau qui au final lui aurait été plus ou moins fatal...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je l'ai fait sur un autre ordi, j'ai formaté celui avec lequel j utilise l iphone d habitude.
Mais un truc que j'ai oublié de dire, c est qu il a fonctionné hier pendant 1 heure et hop il s est remis en mode recup!
Comment faire sachant que le tel est deja parti au SAV d Apple, et qu il m a été renvoyé car les degats sont hors garantie!
Foutu pour foutu, moi à ta place je démonterais complétement l'iphone pour nettoyer et désoxyder tous les composants. Je ne vois que ça parce que ça me parait quand même plus matériel que software tout ça.
qu'en pensez vous?
Le faire moi même, je suis pas equipé et je ne sais pas comment faire, par contre j'ai trouvé ça:
http://www.scoopgsm.com/article.php?art … fAod6nB8zw
?
Oui c'est sur, si tu préfère payer pour ne pas avoir à t'embêter à le faire toi même, tu peux passer par un réparateur, mais ça ne te garantie pas que ton iphone remarchera mieux.
Le faire toi même n'est pas si compliqué sur un iphone 4, il y a plein de tuto en photo ou en videos sur le net. Et l'équipement nécessaire consiste en 1 petit tournevis cruxiforme, une brosse à dent et un produit genre acétone il me semble.
ok je vais voir ça merci pour tes réponses!!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.