Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Comme je le disais, j'aime beaucoup la mobilité mais 128go c'est vraiment peu !
après je ne sais pas si je serai deçu d'un macbook pro 13 car j'utilise souvent environ 90% mon mac dans le canapé ou le lit
Tu n'aimes pas la mobilité : tu en as besoin ou pas.
Ne pas confondre mobilité avec légèreté et finesse.
Si ton utilisation est 90% sédentaire et que le stockage est important pour toi, alors le MBP me semble plus judicieux.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Comme je le disais, j'aime beaucoup la mobilité mais 128go c'est vraiment peu !
après je ne sais pas si je serai deçu d'un macbook pro 13 car j'utilise souvent environ 90% mon mac dans le canapé ou le lit
128go c'est énorme pour n'importe quel ordinateur lorsqu'on sait gérer ses données. Les applications et le strict minimum dans le Mac, tout ce qui est superflu, stockage de films et musiques ou autre dans un disque dur externe. Rien de plus simple...
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Mais même n'importe quel ordi de bureau.. Quel est l'intérêt de stocker toutes ses données dans un même ordi? À moins de tout utiliser tous les jours ce qui est impossible.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
128go c'est énorme pour n'importe quel ordinateur lorsqu'on sait gérer ses données. Les applications et le strict minimum dans le Mac, tout ce qui est superflu, stockage de films et musiques ou autre dans un disque dur externe. Rien de plus simple...
Tu parles encore de ton cas personnel.... si toi tu aimes avoir des DD externes, dis toi que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Quel intérêt d'acheter une machine la plus compacte et légère possible si c'est pour alourdir et épaissir le sac avec des DD externes ?
Si c'est pour que le portable ne sorte jamais de chez soi, à la limite... mais très souvent quand même, le but des portables est d'être sortis de son domicile.
o qui peut être ammener a décharger beaucoup de photo sur sont pc , le stockage est important , mais comme tidam parle de l'utiliser a 90% de sont domicile ( tout comme moi ) un disque dur brancher sur sa box est tout est régler.
Certes... mais je n'arrive pas en lisant les posts de Tidam à bien définir ses besoins... puisque dans un post il dit que 750 Go serait une bonne capacité pour lui, et dans un autre que 90% de l'utilisation de son portable est dans son canapé ou son lit.
Tidam, si tu peux éventuellement préciser à ce niveau là, ça permettrait de mieux répondre à ta question je pense.
Dernière modification par rico (09-08-2011 14:08:16)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pierre2111 a écrit :128go c'est énorme pour n'importe quel ordinateur lorsqu'on sait gérer ses données. Les applications et le strict minimum dans le Mac, tout ce qui est superflu, stockage de films et musiques ou autre dans un disque dur externe. Rien de plus simple...
Tu parles encore de ton cas personnel.... si toi tu aimes avoir des DD externes, dis toi que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Quel intérêt d'acheter une machine la plus compacte et légère possible si c'est pour alourdir et épaissir le sac avec des DD externes ?
Si c'est pour que le portable ne sorte jamais de chez soi, à la limite... mais très souvent quand même, le but des portables est d'être sortis de son domicile.jmg60 a écrit :o qui peut être ammener a décharger beaucoup de photo sur sont pc , le stockage est important , mais comme tidam parle de l'utiliser a 90% de sont domicile ( tout comme moi ) un disque dur brancher sur sa box est tout est régler.
Certes... mais je n'arrive pas en lisant les posts de Tidam à bien définir ses besoins... puisque dans un post il dit que 750 Go serait une bonne capacité pour lui, et dans un autre que 90% de l'utilisation de son portable est dans son canapé ou son lit.
Tidam, si tu peux éventuellement préciser à ce niveau là, ça permettrait de mieux répondre à ta question je pense.
Si tu te déplaces tu mets ce dont tu as besoin de ton DD vers ton Mac. Bref, "savoir gérer ses données". Ce n'est pas une question d'encombrement.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Comme tu dis "savoir gérer ses données", m'enfin bon... je ne vais pas m'amuser à transférer ce que j'ai à prendre à chaque fois que je sors de chez moi ou quand je rentre.
Pour ce qui est du cas de Tidam (qui ne fonctionne ni comme toi ni comme moi), le mieux est qu'il précise exactement ce qui est le plus important pour lui.
Dernière modification par rico (09-08-2011 16:49:15)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
rico a écrit :Pierre2111 a écrit :128go c'est énorme pour n'importe quel ordinateur lorsqu'on sait gérer ses données. Les applications et le strict minimum dans le Mac, tout ce qui est superflu, stockage de films et musiques ou autre dans un disque dur externe. Rien de plus simple...
Si c'est pour que le portable ne sorte jamais de chez soi, à la limite... mais très souvent quand même, le but des portables est d'être sortis de son domicile.jmg60 a écrit :o qui peut être ammener a décharger beaucoup de photo sur sont pc , le stockage est important , mais comme tidam parle de l'utiliser a 90% de sont domicile ( tout comme moi ) un disque dur brancher sur sa box est tout est régler.
Tidam, si tu peux éventuellement préciser à ce niveau là, ça permettrait de mieux répondre à ta question je pense.Si tu te déplaces tu mets ce dont tu as besoin de ton DD vers ton Mac. Bref, "savoir gérer ses données". Ce n'est pas une question d'encombrement.
Ouais le truc super relou quoi ! On a pas devoir gérer nos données de cette façon aujourd'hui ! Les DD sont assez gros pour nous permettre une certaine liberté...
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Pourquoi ne pas allier MBA et clé USB? Une clé 64go peut permettre facilement de stocker plusieurs films et n'est pas contragnant niveau mobilité
Pour le prix d'une clé 64 Go entrée de gamme, tu as un DD 320 Go... et pour une clé 64 Go d'une bonne marque, tu as un DD de 500 Go voire 1 To.
Je sais bien que tout est question de choix, mais ça fait cher le Go pour une clé... ça reste cependant une option possible.
Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas pensé à une clés usb ! mais cela ne dois pas être donné.
en faite je n'aime pas les disque dur car je dois le brancher débrancher lorsque je veux ajouter ou lire des photos sur Iphoto.
En faite je souhaiterai le meme que Rico je pense que ce serai ce qui correspondrai le mieux a mes besoin 11 pouces 256 go mais 1499E ce n'est pas donné .
Iphone 5, Apple TV 2, iPad mini
LOOL merci jmg mais ma box est numericable et il n'ont pas encore compris que les ports usb existait
J'ai acheter une 16GO , bien pratique quand même pour le transport.
C'est sur, j'en ai 2 en permanence dans ma poche de pantalon plus une de 8 Go... mais c'est l'enfer, j'ai toujours plein de trucs dessus que je ne vire pas.
Faudrait qu'un jour je me décide à faire du ménage quand même !
Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas pensé à une clés usb ! mais cela ne dois pas être donné.
en faite je n'aime pas les disque dur car je dois le brancher débrancher lorsque je veux ajouter ou lire des photos sur Iphoto.
C'est un peu pareil avec une clé... en dehors de la taille bien sur.
Sinon pour les clés 64 Go, c'est sur que entre 120 et 150 euros pour une bonne marque, ça fait un peu chérot pour l'instant.
J'ai acheté avant-hier un DD Western Digital de 1 To à 89 euros, à peine plus grand qu'un paquet de clopes ! et beaucoup moins nocif en plus !
Pas photo donc comparé à une clé 64 Go.
En fait je souhaiterai le même que Rico je pense que ce serait ce qui correspondrait le mieux à mes besoins 11 pouces 256 go mais 1499E ce n'est pas donné.
C'est parce que j'ai eu une reprise de 1400 euros sur mon ancien 17" que je l'ai pris avec 256 Go, sinon j'aurai préféré attendre d'avoir le fric que de le prendre avec une capacité inférieure.
Dernière modification par rico (10-08-2011 01:49:32)
Merci rico mais ou à tu fais la reprise ? les reprises ne sont pas inferieur à la revente aupres de particuliers ?
J'ai 128 GO d'espace disque
Oui, enfin la question réélle est :
Dois je delaisser la mobilité du air et son mini ssd pour le macbook pro avec un disque dur important mais imposant en poids et taille ?
Si j'avais le moyen de prendre celui de rico cela serai suffisant
Merci manu pour ta répobse je pense que le NON voulait dire n'abandonne pas le air ?
Merci rico mais ou à tu fais la reprise ? les reprises ne sont pas inferieur à la revente aupres de particuliers ?
C'est chez Mediacash que je suis passé pour la reprise, et l'achat du MBA of course.
Ils m'ont fait 1400 sur le 17", ce qui correspond même à un poil plus que la côte, donc franchement je ne me suis même pas posé la question
Oui, enfin la question réélle est :
Dois je delaisser la mobilité du air et son mini ssd pour le macbook pro avec un disque dur important mais imposant en poids et taille ?
La question que je te poserai pour ma part est : as tu déjà pris en main les 2, notamment le MBP, pour savoir quel est le gabarit et le poids qui te convient (ou te dérange) le plus ?
Car la réponse à ta question, je pense que c'est toi même qui l'aura en fonction de ça.
C'est toi seul qui peut savoir si le MBP est trop encombrant et trop lourd en fonction de ce que tu vas faire avec.
A ce niveau là on laisse de côté la capacité puisqu'on sait déjà que celle du MBP est largement supérieure.
Dernière modification par rico (10-08-2011 11:51:15)
et tu as racheté ton pc labas du coup ?
Le MBA 11" oui, que j'ai pris du coup avec 256 Go et le proc core i7 à 1,8 Ghz, pour une différence à payer de 308 euros.
Chez eux c'est cool en plus car les bécanes sont garanties 2 ans.
Dernière modification par rico (10-08-2011 11:53:00)
tu as payé ton macbook air 1807 en gros ?
mais tu as pris un processeur plus puissant que celui de base ?
merci pour ta réponse au faite ?
J'ai payé le MBA exactement 1649 euros, il y a 50 de plus que le prix Apple pour la 2ème année de garantie, ce qui est très correct.
Le reste correspond aux frais d'expédition et de retour de la machine reprise.
Mon MBP ne partait pas, bien que je l'ai baissé à 1350 , j'ai même un rigolo qui m'avait fait une proposition à 850 via un site de vente où j'avais mis l'annonce...
A un moment donné ça m'a soulé, et comme j'avais en tête de prendre un MBA 11", après devis auprès de Mediacash j'ai foncé.
Dernière modification par rico (10-08-2011 12:05:25)
dak merci rico, sais tu pourquoi ils t'ont repris ta machine aussi cher ?
bien que je ne doute pas de ta machine mais cest bizarre que tu la revende plsu cher qu'a un particulier ?
Simplement car c'était un monstre, en bon état qui plus est
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
dak merci rico, sais tu pourquoi ils t'ont repris ta machine aussi cher ?
bien que je ne doute pas de ta machine mais cest bizarre que tu la revende plsu cher qu'a un particulier ?
Parce que eux vont la revendre plus mais en la garantissant, ce qui auprès d'un acheteur est un plus.
C'est la première fois que je galère à revendre un MBP, mais ça vient du fait que c'est le 17" je pense... un 13 ou un 15" partent très rapidement en général, et au prix demandé.
Mediacash m'avait déjà fait une très bonne offre il y a 3 ans pour l'échange de mon premier 17".
Après c'est question de possibilité au niveau finances bien sur.
Vu que tu as actuellement un MBA et que tu songes au nouveau modèle, tu peux toujours leur demander un devis.
C'est gratuit et tu pourras voir par toi même ce qu'ils proposent.
Simplement car c'était un monstre, en bon état qui plus est
C'est vrai aussi
Dernière modification par rico (10-08-2011 12:11:08)
Hello tout le monde !
J'ai vendu mon MBP aujourd'hui, donc je vais enfin le commander le MBA 13" ! J'hesite encore à prendre l'option avec le processeur i7... L'option est assez cher pour ce que c'est et le gain de performance pas forcément dingue... Je me demande si j'en ai vraiment l'utilité, a votre avis ??
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.