Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-08-2011 15:15:55

houseismylife175
Membre
Lieu : Saintes
Inscription : 12-10-2009
Messages : 246

Rendre la face arrière de l'écran d'un macbook pro noire !?

Bonjour à tous , c'est une question que je me suis toujours posé, est il possible de rendre la face arrière de l'écran d'un macbook pro noire au lieu du gris anthracite habituel ( en gardant le logo apple visible bien sur ) ? Bien sur pour un prix raisonnable !
Car je vais bientôt acheter un macbook pro et c'est quelque chose qui me botterait vraiment !
Merci d'avance !


iPhone 5 64 Go blanc , avec Origami Jet 24/7 chez Orange
Nouvel iPad 16 Go Blanc , "4G" +Wifi;  IMac 24" Core 2 Duo 2,4 GHz

Conseiller technique à Orange.

Hors ligne

#2 07-08-2011 09:44:22

houseismylife175
Membre
Lieu : Saintes
Inscription : 12-10-2009
Messages : 246

Re : Rendre la face arrière de l'écran d'un macbook pro noire !?

Personne?


iPhone 5 64 Go blanc , avec Origami Jet 24/7 chez Orange
Nouvel iPad 16 Go Blanc , "4G" +Wifi;  IMac 24" Core 2 Duo 2,4 GHz

Conseiller technique à Orange.

Hors ligne

#3 07-08-2011 11:21:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rendre la face arrière de l'écran d'un macbook pro noire !?

Directement sur le dos, il faut le repeindre.
J'ai déjà vu que des boites le font, du moins une qui est aux USA, par contre ça coute une blinde et il faut bien sur leur envoyer le MBP.
Je ne sais pas si la même chose est proposée en France, mais y a t-il assez de demande....???
Par contre pour une cinquantaine d'euros tu as cette option là qui est pas mal puisque ça protège le dos en même temps que ça le rend noir wink
http://store.apple.com/fr/product/H6260 … TM3NDcxODI

PS : quand le MBP est allumé la pomme est un peu masquée forcément mais se voit quand même. Sinon, pour les as du cutter...

Dernière modification par rico (07-08-2011 11:35:22)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 07-08-2011 11:28:33

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Rendre la face arrière de l'écran d'un macbook pro noire !?

Il existe aussi la solution du sticker, comme ici : http://www.macstyles.com/new/index.php? … cts_id=347


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 07-08-2011 13:19:43

houseismylife175
Membre
Lieu : Saintes
Inscription : 12-10-2009
Messages : 246

Re : Rendre la face arrière de l'écran d'un macbook pro noire !?

J'avais vu justement cet étui et la solution des stickers , je posais la question sans réellement d'espoir de réponse à mon attente, j'espérais une bonne finition , d'un noir laqué quoi ..
Est ce que le sticker a cet effet un peu lumineux ? Quelqu'un l'a t il déjà essayé?

EDIT : Voila exactement à quoi j'aimerais que le futur macbook 13" que je vais acheter ressemble:

http://www.alextools.be/wp-content/2008 … okpro2.jpg

Cela vous semble possible?

Dernière modification par houseismylife175 (07-08-2011 14:54:40)


iPhone 5 64 Go blanc , avec Origami Jet 24/7 chez Orange
Nouvel iPad 16 Go Blanc , "4G" +Wifi;  IMac 24" Core 2 Duo 2,4 GHz

Conseiller technique à Orange.

Hors ligne

#6 07-08-2011 16:21:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rendre la face arrière de l'écran d'un macbook pro noire !?

Tiens, j'ai retrouvé la boite US qui fait ça ! jète donc un oeil par ici :
http://www.computer-choppers.com/index.html

A priori ça implique un démontage du MBP.
Pour quelqu'un de bidouilleur ça doit être jouable.... démonter le MBP et faire faire une belle peinture par un bon peintre.
Du dos seul ou de toutes les parties métalliques.
Enfin bon, faut voir avec l'option sticker... si quelqu'un sur le forum a testé éventuellement.
Il semble que ça ne couvre pas l'intégralité du dos, c'est dommage.
Pour mon MBA 11" que je reçois demain, j'ai déjà opté pour l'option que je t'avais donné plus haut, la protection noire.

Dernière modification par rico (07-08-2011 16:50:57)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 07-08-2011 17:36:22

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Rendre la face arrière de l'écran d'un macbook pro noire !?

Y'a aussi Colorware.. c'est à mon sens complètement débile hmm

Sinon rico pourquoi cacher la beauté de l'alu alors que la meme coque existe transparente? (je l'ai) : http://store.apple.com/fr/product/H4633 … topSellers

Dernière modification par Pierre2111 (07-08-2011 17:38:05)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#8 07-08-2011 19:00:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rendre la face arrière de l'écran d'un macbook pro noire !?

Je sais qu'elle existe en version transparente wink
Mais j'aime pas... je trouve que ça fait trop emballage sous plastique.
Comment dire... voir un MBP ou même par exemple un iPhone sous du plastic transparent, j'ai du mal.
Et donc, c'est soit rien du tout soit caché.
Mon pote auteur de spectacles et sketches qui a acheté le MBP 11" pour écrire en déplacements  a pris la protection noire et j'ai tout de suite aimé.
Du coup je suis passé à l'Apple Store vendredi me l'acheter pour la poser sur le mien qui doit normalement arriver demain.
J'ai aussi un pote photographe qui a la même sur son 17" et ça le fait bien aussi. Lui balade son 17" tout le temps et c'est vraiment une protection quasi indispensable, elle a d'ailleurs déjà bien mangé...
Mais mon 17" ne sort que très rarement de chez moi et je le laisse donc vivre au naturel wink

Dernière modification par rico (07-08-2011 20:14:19)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 07-08-2011 22:57:13

houseismylife175
Membre
Lieu : Saintes
Inscription : 12-10-2009
Messages : 246

Re : Rendre la face arrière de l'écran d'un macbook pro noire !?

L'alu est beau oui c'est sur , mais à mes yeux un noir laqué serait le summum vraiment de la classe ! Avec le sigle blanc qui s'allume , mon MBP me ferait vraiment rêver wink Colorware j'avais déjà vu et ca coute vraiment une blinde oui ..
Je craquerais peut etre pour la protection alors qui sait .. C'est dommage ce noir un peu " glossy" aurait été vraiment splendide !

Dernière modification par houseismylife175 (07-08-2011 23:03:25)


iPhone 5 64 Go blanc , avec Origami Jet 24/7 chez Orange
Nouvel iPad 16 Go Blanc , "4G" +Wifi;  IMac 24" Core 2 Duo 2,4 GHz

Conseiller technique à Orange.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.