Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
@ ceux qui ont déjà reçu le dernier MBA: la clé USB est toujours livré avec ?
Pas de clé USB, économie de grosse chandelle.
Mais donc... une clé USB est plus utile qu'un cordon d'alimentation avec un MBA ?
Il marche comment un MBA quand la batterie est vide s'il n'y a pas de cordon d'alimentation fourni ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je ne vous comprends jamais lorsque vous parlez des chiffons Apple (iPad, iPhone et/ou Mac), que ce soit dans un produit Apple ou autre si y'a bien un truc dont je me fous complètement c'est le chiffon
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
J'ai acheté il y a 4 mois un MBA et je n'avais pas besoin du cordon d'alimentation.
Il fonctionnait comment quand la batterie était vide ?
Je ne vous comprends jamais lorsque vous parlez des chiffons Apple (iPad, iPhone et/ou Mac), que ce soit dans un produit Apple ou autre si y'a bien un truc dont je me fous complètement c'est le chiffon
Peu importe que ce soit le chiffon... c'est simplement que quand tu achetais un produit Apple il y a quelques années, tu te rendais compte en ouvrant la boite que ce n'était pas un toshiba ou un compaq.
Je veux dire que le prix se justifiait à l'intérieur.
Aujourd'hui l'écart de prix entre un compaq et un Mac est toujours aussi important mais dans la boite il y a de plus en plus de ressemblance niveau accessoires fournis. C'est un constat et je sais bien que quoi que fasse Apple tu applaudis, mais pour ma part je reste un client neutre qui voit quand il y une régression.
A quand le Mac à acheter en pièces détachées en kiosque et à monter soi même ?
Dernière modification par rico (29-07-2011 13:05:42)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il veut dire qu'il avait déjà un MagSafe chez lui issu d'autres Mac. Cependant, je tiens à noter que les MagSafe des MacBook Air et ceux des MacBook Pro sont différents, à ne surtout pas mélanger (d'ailleurs ceux des MBP sont plus gros)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
rico a écrit :**unknown** a écrit :J'ai acheté il y a 4 mois un MBA et je n'avais pas besoin du cordon d'alimentation.
Il fonctionnait comment quand la batterie était vide ?
J'ai déjà des cordons à la maison.
Et quelqu'un qui n'en a pas car débute en Mac, il va pleurer dans un Apple Store ?
Il veut dire qu'il avait déjà un MagSafe chez lui issu d'autres Mac. Cependant, je tiens à noter que les MagSafe des MacBook Air et ceux des MacBook Pro sont différents, à ne surtout pas mélanger (d'ailleurs ceux des MBP sont plus gros)
J'avais compris pour la première phrase
Tu fais bien quand même de préciser pour la seconde.
Dernière modification par rico (29-07-2011 13:07:58)
rico a écrit :**unknown** a écrit :J'ai déjà des cordons à la maison.
Et quelqu'un qui n'en a pas car débute en Mac, il va pleurer dans un Apple Store ?
Non, il l'achète en option "à la carte" comme je l'ai expliqué en détail plus haut. Comme ça on ne paye que ce qu'on utilise.
Si tu n'as pas le respect de lire mes posts, aies la décence de ne pas y répondre.
Quand je réponds c'est que j'ai eu le respect de lire. Pas évident d'ailleurs de répondre à une chose qu'on a pas lue.
Tout comme une marque qui vend un ordinateur portable a le respect de fournir à l'acheteur un cordon pour l'alimenter et recharger la batterie.
Heureusement qu'il y a un minimum de logique dans notre monde.... car lire qu'un acheteur devrait avoir le choix d'acheter ou pas un accessoire indispensable... le monde n'est pas composé que de toi qui a 15000 accessoires Apple chez lui.
Car d'un point de vu logistique c'est impossible.
Surtout parce que Apple se rince un maximum maintenant en vendant tout en accessoires.
Et cela sans que le prix ne change à l'achat de la machine.
Dernière modification par rico (29-07-2011 13:33:31)
Parler d'Apple et d économie c'est un comble ^^.
**unknown**, d'un point de vue réglementaire je pense que ce serai mal vue, on ne peux pas acheter un produit électronique sans avoir la source pour le faire fonctionner (mis à part quand c'est à pile), bien que sur l'aspect écologique je te rejoindrai.
De plus retirer le câble d'alimentation ne baisserai pas le prix du produit, ça augmenterai juste la marge d'Apple et de très peu (5 à tout casser), par contre ils peuvent ensuite le vendre à part, l'appeler iVaseline (désolé du terme) et mettre un câble d'alim à 30 dans leurs stores.
Apple, comme toutes entreprise fixe ses prix non pas au coût de reviens mais par le facteur psychologique (c'est ce qu'on appel le prix psychologique) et celui-ci ne changerai pas en retirant les accessoires fournis avec le MBA.
C'est comme l'iPhone, tout le monde le veut et le payerai au même prix (voir +) même sans dock et écouteurs dans la boite.
Dernière modification par PsicoBast (29-07-2011 13:45:19)
Et bien entendu, mon souhait qu'on arrête de nous imposer des accessoires se situe dans un contexte où cela permettrait une économie à l'achat.
Ce qui n'est pas le cas.
Oui, mais le soucis c'est que le consommateur se retrouverai pénalisé en fin de compte, on croit sortir moins de son portefeuille alors qu'on en sort plus, il n'y qu'à voir la XBOX 360 à sa sortie, réputée comme "Console en kit" si on rachète les accessoires assez indispensables on se retrouve vite à payer bien plus cher que si ils avaient été inclus dans le pack de base au même prix.
PS : 79 le cable d'alimentation c'est juste se faire tondre car à produire ce n'est pas aussi cher même avec une "brique" qui sert d'alim externe.
Dernière modification par PsicoBast (29-07-2011 14:11:37)
Bonjour à tous.
Merci pour vos contributions ( 15 pages tout de même) qui m'ont permis de bien différencier les deux.
Après le test vu en page 13, je me demande si je ne vais pas opter pour un mbp 13".
J'ai vu sur apple un tarif pour les étudiants, ça tombe bien, je reprend les études à la rentrée! je vais donc attendre Septembre pour profiter de cette réduction.
Tout à fait PsicoBast, et dans le cas du topic qui est de comparer le new MBA face au MBP, la chose qui les met sur un pied d'égalité est la maigreur de la boite et de ce qu'il y a dedans désormais
Cool Bentom si ce topic a pu t'aider dans ton choix.
Dernière modification par rico (29-07-2011 14:26:36)
Bentom. Tu peux acheter sur le site en tant qu'étudiant sans en être un. Apple ne vérifie pas. Tu peux donc déja l'acheter si tu veux
iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --
Je me suis amusé aujourd'hui à faire en vidéo le déballage live de mon 1er Mac : un MacBook Air 13" "de base".
C'est de la qualité "comme à la maison", mais je me suis bien amusé à le faire et je voulais aussi vous en faire profiter. Enjoy !
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Je viens de regarder, c'est normal que ce soit comme à la maison vu que visiblement c'est là que tu étais... en même temps pas besoin non plus d'une production Europa Corp pour un déballage
On voit l'essentiel de ce qu'il y a à voir, j'ai eu exactement la même chose en ouvrant la boite du 11" que mon pote a acheté pour l'anniv et le BAC de sa fille.
Seule la taille du joujou changeait bien sur.
Et puis je vais découvrir d'ici quelques jours le même déballage pour le mien vu que j'ai fait faire une reprise de mon 17" contre l'achat du 11" toutes options, avec Core i7 1,8 Ghz et SSD 256 Go. Mon ancien MBP 17" ne partait pas à 1400 euros, et c'est à ce tarif qu'il m'a été repris... donc finalement l'un dans l'autre !
Je viens de regarder, c'est normal que ce soit comme à la maison vu que visiblement c'est là que tu étais... en même temps pas besoin non plus d'une production Europa Corp pour un déballage
On voit l'essentiel de ce qu'il y a à voir, j'ai eu exactement la même chose en ouvrant la boite du 11" que mon pote a acheté pour l'anniv et le BAC de sa fille.
Seule la taille du joujou changeait bien sur.
Et puis je vais découvrir d'ici quelques jours le même déballage pour le mien vu que j'ai fait faire une reprise de mon 17" contre l'achat du 11" toutes options, avec Core i7 1,8 Ghz et SSD 256 Go. Mon ancien MBP 17" ne partait pas à 1400 euros, et c'est à ce tarif qu'il m'a été repris... donc finalement l'un dans l'autre !
J'étais certain que tu craquerais pour un 11" et si je me rappelle bien tu as encore un MBP 13" qui selon moi ne va pas rester longtemps à la maison.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Yes jmg, autant le 13" n'a jamais aucun intérêt à mes yeux face à mon MBP 13" (et face au MBP 13" d'une façon générale, ceci n'étant que mon point de vue), autant le 11" a je trouve un vrai sens en ayant la dénomination "Air".
La génération précédente ne m'avait pas fait franchir le pas car trop léger niveau performances, mais celle-ci vaut le coup avec les Core i, surtout (je reste là dessus) pour le 11".
Il me rappelle mon dernier Powerbook 12" qui était minuscule et puissant comparé à ce qu'il y avait sur le marché à cette époque là.
Pour ce qui est de la taille 13", si je devais en racheter un de cette taille je reprendrai un MBP.
Pour le 11", on ne peut pas tout avoir et le manque de superdrive est logique.
Pour répondre à ta question Pierre, je verrai à l'usage... pour le moment je n'envisage pas de m'en défaire.
J'ai craqué pour le 11" après avoir manipulé un peu celui de mon pote ces derniers jours, et car j'ai une reprise intéressante pour mon ancien 17" (en sommeil depuis l'arrivée du nouveau).
En prenant la version la plus haute du Air 11", ça ne me fait débourser "que" 300 euros.
C'est une somme jouable pour moi en ce moment, et tant qu'à faire j'ai pris full options
Dernière modification par rico (03-08-2011 02:17:45)
Housse LARobe de be.ez achetée pour le MBA. Ces housses sont superbes. Je trouve que ce sont les meilleures pour tout Mac confondu.
D'ailleurs ceux qui cherchent des très bonnes sacoches pour MacBook, j'ai entendu parler d'une excellente marque qui fait de superbes produits. Me demander si intéressé
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Je trouve ces protections pas mal du tout aussi pour MBA ou MBP :
http://store.apple.com/fr/product/H6260 … TM3NDcxOTU
Je trouve ces protections pas mal du tout aussi pour MBA ou MBP :
http://store.apple.com/fr/product/H6260 … TM3NDcxOTU
Ah excellentes coques. J'ai une coque transparente Speck sur chacun de mes 2 MacBook et elles sont superbes. Vraiment discrètes, parfaitement ajustées/découpées. Je conseille.
Dernière modification par Pierre2111 (04-08-2011 12:37:20)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Ceux qui sont intéressés par une sacoche pour Mac, tous ici ! : http://akibag.com/la-boutique/ D'ailleurs toutes les sacoches sont en rupture, ça prouve encore plus la qualité de ce produit et la demande qui ne cesse d'augmenter. Il y a également des sacoches pour iPad.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Salut les gars,
Je vous lit sur ce topic depuis plusieurs jours et j'aurai voulu savoir si :
un 11 pouces air est beaucoup plus contraignant q'un pro 13 ?
je vous explique j'achette beaucoup de film sur itunes que je regarde sur mon apple tv mais le stockage du air (128 go) est vraiment insuffisant du coup j'ai aussi un disque dur 1 to 2.5 mais ca se vaut pas un disque interne.
Pensez vous que si j'achete un pro 13 750 go (je crois), je sois vraiment penalisé par la taille de la machine ?
Iphone 5, Apple TV 2, iPad mini
J'ai oublié de vous dire merci d'avance lol
A mon sens, tout dépend de lutilisation majoritaire que tu vas faire de ton portable : sédentaire ou nomade.
Le MBA 11" est une formidable "machine à écrire" totalement nomade. Il présente l'inconvénient de ne pas offrir le confort d'utilisation d'un 13".
Le MBP 13" n'a pas cette mobilité extrême mais a au contraire une polyvalence appréciable en usage mixte. Par contre, son poids et son encombrement sont sans commune mesure avec le MBA 11".
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Comme je le disais, j'aime beaucoup la mobilité mais 128go c'est vraiment peu !
après je ne sais pas si je serai deçu d'un macbook pro 13 car j'utilise souvent environ 90% mon mac dans le canapé ou le lit
Difficile ton choix... si c'est vraiment la capacité qui compte pour toi, les 2 MBA ne peuvent pas rivaliser avec le MBP 13" en dehors d'utiliser des DD externes, ce qui ne semble pas te convenir plus que ça.
Niveau capacité c'est donc assez nettement le MBP 13" qui l'emporte.
Après pour la taille, c'est plutôt entre le MBA 11" et le MBP 13" que ça joue... le MBA 13" a la même taille que le MBP, il est juste un peu plus fin mais bon...
Comme je l'ai écrit plus haut, si je devais reprendre un 13", je prendrai un MBP sans hésiter pour ce qu'il a en plus comparé au MBA de même taille, tant qu'à avoir la même taille autant avoir ce qui en offre le plus (même si je conçois bien sur que le MBA 13" puisse tout à fait convenir à d'autres).
J'ai reçu mon MBA 11" hier (achat contre reprise de mon ex 17") et comme je l'ai dit aussi plus haut, c'est vraiment la machine qui de mon point de vue mérite réellement l'appellation "Air" !!! l'ultra portable par définition !
Niveau capacité j'ai quand même opté pour 256 Go car 128 était vraiment trop light pour moi. S'il faut trimballer des DD externes pour compenser, ça fait perdre l'intérêt de la taille rikiki de l'appareil.
Dernière modification par rico (09-08-2011 11:25:11)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.