Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-08-2011 10:02:49

iBen68
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1

iPhone 3G 16Go, BB 06.15.00, iOS 4.2.1, Erreur 1015

Bonjour,

Ayant changé d'opérateur, j'ai voulu désimlocker mon iPhone 3G.
Avant, j'étais chez Orange, mon iPhone avait comme baseband 05.16.02 et iOS 4.1.
Je décide donc d'en profiter pour mettre a jour mon iPhone et passer a la version 4.2.1.
J'ai suivis les tutos pour mettre a jour le baseband, tout se passe bien, je redémarre mon iPhone après avoir restauré depuis ma sauvegarde (via iTunes).
Je me retrouve donc avec mon iPhone 3G desimlocké, BB 06.15.00, iOS 4.2.1, ma carte Sim SFR est bien reconnue.
Cependant, je m'apperçoit que l'application téléphone est indisponible sur mon iPhone, pas moyen de passer des appels, ni d'en recevoir, je décide donc de refaire une restauration via iTunes, mais à la fin de la restauration, je tombe sur une erreur 1015. Je suis donc allé voir sur internet, j'ai testé toutes les techniques différentes que j'ai trouvé, mais rien a faire, toujours cette erreur 1015.

Techniques testées:

-Supprimer la ligne XX.XX.XX.XX gs.apple.com dans le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\Hosts

-Sortir du mode recovery avec RecovBoot\iReb\TinyOmbrella

-Passer en mode DFU

-"Just enter pwned DFU mode right now" avec RedSn0w

J'ai aussi testé de mettre un custom firmware, ou de downgrader en 4.1, rien a faire, toujour l'erreur 1015. J'ai testé sur un pc Win7 et sur un MacBookPro, même résultat.

Voilà, si quelqu’un pense pouvoir m'aider, ce serait bien aimable.

Merci pour votre aide.

Ben

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.