Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-07-2011 20:24:33

Fabrice33
Membre

[RÉSOLU] [3GS] iPhone jailbreaké et désimlocké problème à l'allumage

Bonjour à tous.
Je n'y connais quasiment rien en Jailbrake et désimlockage d'iphone et le vocabulaire est un peu abscons pour moi aussi j'espère que vous serez indulgent avec ma demande qui est peut-être évidente pour vous.

HISTORIQUE : Un ami me donne son iphone bloqué sur l'écran ou apparait le symbole indiquant de brancher l'idevice à Itunes. Celui ci détecte un iphone en mode restauration mais systématiquement à la fin je me trouve avec une erreur 1015.
Après des heures à chercher des tutos, à passer par d'autres erreurs et à penser que l'iphone serait définitivement bloqué, j'ai réussis finalement à progresser :
L'appareil est maintenant débloqué, désimlocké et fonctionnel.

LE PROBLEME : il y a un hic : lorsque l'on éteint l'iphone, au redémarrage de celui ci ça se bloque au niveau de la pomme, le seul moyen de revenir à l'état de fonctionnement est de lancer redsnOw 0.9.6b et de cliquer sur "Just boot tethered right now". A ce moment là on vient sur un ananas et l'iphone fini par redémarrer.

MA QUESTION : Pouvez vous m'indiquer et comment faire pour que le redémarrage se fasse normalement sans passer par RedsnOw ? ( PS : Soyez didactif car je le répète suis vraiment novice dans ces opérations )

INFORMATIONS : Iphone 3GS J'ai utilisé : redsnOw 0.9.6b et une firmware " iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore.ipsw"
Forecast indique : Baseband 06.15.00  Bootloader : 6.4_ M3S2 Modele MC 133 Jailbreackable Yes ( with greenpoison ) Unlockable : Yes ( use ultrasnow )
Iphone 3GS IOS 4.2.1 ( 8C148a )

En vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement.
Fabrice

#2 01-08-2011 09:34:51

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : [RÉSOLU] [3GS] iPhone jailbreaké et désimlocké problème à l'allumage

Bonjour smile

Ton iPhone 3GS est visiblement JailBreaké de façon "Tethered" (= obligation d'utiliser RedSn0w à chaque redémarrage/extinction de ton appareil).

A mon sens, tu n'utilises pas la bonne version de RedSn0w (sans doute la 0.9.6 Bêta 4 ou quelque chose comme ça).

Si tu ne veux plus avoir ce problème (= passer sous un JailBreak "Untethered"), il te faut refaire le JailBreak sous l'iOS 4.2.1 à l'aide de RedSn0w 0.9.6 RC 19 (ou RC 16).   wink

#3 01-08-2011 13:07:33

Fabrice33
Membre

Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai utilisé redsn0w0.9.6b6
Je vais suivre ton conseil et je te tiens au courant.

#4 01-08-2011 13:55:16

Fabrice33
Membre

Merci Beaucoup iphone3gs, tu m'as sauvé : ça marche avec la cersion redsnow 0.9.6 RC 19 ( pas la RC 16 ) !!!
Le sujet est clos.
Cordialement.

#5 02-08-2011 16:17:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

Ravi d'avoir pu t'aider.  wink

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "MP" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.