Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Et je le répète : on chosiit un operateur après analyse précise des cartes de propagation Data selon nos habitudes de deplacement et si possible après avoir testé (avec sim Data sans engagement) ou interrogé des abonnés de l'opérateur convoité ...mais en aucun cas, on ne choisit un réseau les yeux fermés, pire encore en estimant qu'ils seraientt à égalité.
Et le rappel de base : BOUYGUES et ORANGE sont les seuls à proposer du EDGE sur 100% de leurs émetteurs.
Dernière modification par PhilTexas (29-07-2011 20:28:35)
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Tout cela nous a malheureusement éloigné du sujet.
Toujours en attente de quelques autres cas d'abonnés en fin d'engagement 12 mois en précisant bien le montant de vos factures habituelles.
Si tu te souviens bien, c'est exactement ce qu'ecrivait feu Mandrake dans sa célèbre signature sur le choix des opérateurs.
Je crois en effet qu'on vient de toucher le fond.... Si tu continues de creuser tu vas finir par arriver dans le réacteur de fukushima. On encense son vieux pseudo banni... Tu sombres vers la folie.
Génial ton dialogue sur deux machines en simultanés.
Ce qu'en pense les modos? Tu veux parler de ceux tu essayes de feinter avec tes ip? Qui t'ont déjà banni sous le pseudo de mandrake?
Allez fin du HS et désole d'avoir importune les autres membres.
Tu as raison, PhilTexas. Faudra en parler à xzocet surtout !
Tu as raison, PhilTexas. Faudra en parler à xzocet surtout !
A force de jongler on s'y perd hein?
Trop bon Mouahahahah!!!!
Le simple fait qu il y ait des exemples contradictoires montre qu on ne peut pas trancher aussi facilement pour l un ou l autre des opérateurs. Le fait que le réseau orange soit full edge en fait son avantage aussi bien que son inconvénient: le switch 3G vers 2,75g est parfois trop sensible ce qui fait qu un utilisateur orange va se retrouver en edge alors qu un utilisateur sfr restera en 3G.. Inversement, la ou le réseau est très difficile, un client sfr sera plutôt en gprs la ou l autre sera en edge.
Au final les réseaux se valent, c est selon la situation de chacun..
Enfin, je ne me vois pas faire le tour de la France pour savoir ou je capte le mieux et avec quel opérateur en prévoyant toutes mes destinations pour les 20 ans a venir.. Faut pas être tordu non plus. Les seuls qui vont peut être regarder la qualité des réseaux sont ceux qui vivent en zones rurales, et les zones blanches seront couvertes en partenariat par les 3 opérateurs.
Au fait, 2 opérateurs nationaux facturent les appels qui tombent sur un répondeur d un téléphone qui se trouve a l étranger (roaming) lesquels ?
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Lâcher vous les mec , je vais au drive je veux de la lecture au retour
Moi je suis dans la salle d attente d un hôpital, ma copine passe un irm.. J ai rien d autre a faire !
Par contre faudra effectivement déplacer le topic..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
PhilTexas a écrit :Tu as raison, PhilTexas. Faudra en parler à xzocet surtout !
A force de jongler on s'y perd hein?
Trop bon Mouahahahah!!!!
Bon, JE tends les armes. On ne peut rien te cacher... Qu'est-ce que tu ES fort, mon gros chaton.. NOUS abdiquons. Enfin, J'abdique, JE veux dire....
Le simple fait qu il y ait des exemples contradictoires montre qu on ne peut pas trancher aussi facilement pour l un ou l autre des opérateurs. Le fait que le réseau orange soit full edge en fait son avantage aussi bien que son inconvénient: le switch 3G vers 2,75g est parfois trop sensible ce qui fait qu un utilisateur orange va se retrouver en edge alors qu un utilisateur sfr restera en 3G.. Inversement, la ou le réseau est très difficile, un client sfr sera plutôt en gprs la ou l autre sera en edge.
Au final les réseaux se valent, c est selon la situation de chacun..
Enfin, je ne me vois pas faire le tour de la France pour savoir ou je capte le mieux et avec quel opérateur en prévoyant toutes mes destinations pour les 20 ans a venir.. Faut pas être tordu non plus. Les seuls qui vont peut être regarder la qualité des réseaux sont ceux qui vivent en zones rurales, et les zones blanches seront couvertes en partenariat par les 3 opérateurs.
Au fait, 2 opérateurs nationaux facturent les appels qui tombent sur un répondeur d un téléphone qui se trouve a l étranger (roaming) lesquels ?
Tu progresses un peu, même pas mal. Continues, mon grand ! C'est en effet en zone rurale et/ou difficile que la différence est totale et absolue... Avec avantage pour Bouygues et Orange sur SFR !
Dernière modification par PhilTexas (29-07-2011 20:49:59)
Arrêtes de poster a la suite avec tes pseudos tu te grilles tout seul.
Sinon bien joué l'auto dérision pour esquiver.
Bonne soirée a demain.
T as pas trouvé la réponse au grand quiz sinon ?
Ce n'est pas Francois, c'est Régis !!!
Xzocet-x a écrit :Arrêtes de poster a la suite avec tes pseudos tu te grilles tout seul.
Sinon bien joué l'auto dérision pour esquiver.
Bonne soirée a demain.
Oh non Francois ! Pars pas !!!
M.T. Non plus !!
C est terrible quand même avec internet, y a plus d anonymat, on est obliges de faire gaffe aux conneries qu on sort..
Je ne sais même plus par quel poste commencer le signalement.
Regarde les cartes de couverture réseau. Tu trouveras la voie.
Nous séparer sera forcement un déchirement très ...physique, Manu, mais je dois y aller.. On se retrouve à notre prochaine schyzo ? Faudrait pas que xzocet rate ça.
Sauf quand on essaie de faire passer une connerie pour un truc vrai et qu on y croit. Bref, fin de la discussion qui est de toutes façons hors sujet.
!..Bref, fin de la discussion qui est de toutes façons hors sujet.
Pas tant que ça... : il s'agit bien d'éclairer une decision de portabilité éventuelle quand un programme de changement de mobile peut devenir moins attractif, en rappelant que c'est d'abord le meilleur réseau que l'on souhaite 24/24 dans toutes les zones possibles avant d'exiger un téléphone toujours moins cher, n'est-ce pas ?
Dernière modification par PhilTexas (29-07-2011 21:19:42)
...
Au fait, tu suis aussi le sujet concernant le bridage que faisait Orange sur les debits 3G ? Vas donc y faire un tour, tu verras que ton Dieu Orange n est pas irreprochable sur la qualite effective de son reseau.
...
Orange ne bride plus rien depuis 3 bonnes années et les offres iPhone ne l'ont été que trois mois.
...
[HS-ON]
watermelon, laisse parler tu te heurtes à un mur!
Epsilon, Montalembert, Mandrake, PhilTexas ont été bannis de ce forum et d'autres forums plusieurs fois!
Ces pseudos représentent la même personne qui est actuellement PhilTexas, par contre Xzocet, tu te trompes **unknown** n'a rien à voir avec PhilTexas, c'est je dirais le "Seigneur et son Valet"...
Ah **unknown**, tout un programme:
- Un sujet sur la logistique et **unknown** travaille dans la logistique, on parle de musique **unknown** est coach musical, il vend des cd, il organise des spectacles, il promeut des jeunes artistes que lui seul sent comme de futures vedettes.
On a marché sur la lune, oui mais **unknown** était déjà la avant!
Il a eu tous les ordis de la terre et connait la planète entière, il fait des statistiques de portée mondiale juste avec le nombre de ses amis!
Il a toujours 50 amis qui ont des iPhones et 200 qui ont un iPad, il va me traiter de con dans les 5 minutes qui suivent...
Par contre PhilTexas toi qui est en adoration devant les faits et rien que les faits, je te suprends en délit de mensonge et de mauvaise foi quand tu affirmes qu'Orange ne bride plus rien depuis "3 bonnes années", tous les forfaits non iPhone sont bridés (c'est signalé dans les CGA, OK) mais les abonnés qui ont le forfait Star depuis 2008 sont toujours bridés! On fait un procès si tu te souviens bien...
Et c'est la la preuve de ta mauvaise foi (intéressée, j'en suis sûr maintenant), tu n'ignores pas et tu ne peux ignorer cela, tu es trop malin pour ça, alors j'attend ta réponse!
[HS-OFF]
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Ta tentative de procès est ridicule et stupide depuis le début : depuis trois ans, il suffit de basculer sur un forfait "moderne" au même prix, si ce n'est moins cher désormais pour basculer en 3G+.
Tu t'es enfermé dans un masochisme et une parano pathétiques qui virent à l'abus de droit grotesque, une guerre de tranchée à la Don Quichotte.
...
Ta tentative de procès est ridicule et stupide depuis le début
...
Ce n'est pas ma tentavive de procès mais le procès de liberema3g, le 13 septembre 2011 nous saurons si c'était ridicule ou pas?
Mais si tu permets on va laisser le juge trancher...
Désolé pour le HS les modos, supprimez mon message si vous le désirez!
@Manu
Tu sais bien que je te taquines, pour une fois je ressens de la sincérité dans ton Post et ça cela me fait plaisir!
Tu es comme moi tu as du vécu et on sait tous les deux qu'un forum ce n'est que du virtuel, donc sans rancune!
Oui mais quand tu es en EDGE chez orange, tu es toujours en 3G chez SFR
Constaté aujourd'hui au travail avec un collègue chez Orange.
Il n'y a pas que toi qui constate que orange peut être catastrophique à des endroits ou SFR et Bouygues passent très bien.
Dernière modification par rico (30-07-2011 00:57:09)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Vu que ça ne sert à rien....
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.