Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
Jai pu récupérer gratuitement un Iphone V1 (le Edge), avec un chargeur/cable USB. Il sallume et fonctionne, il y a juste une petite partie de lécran tactile qui ne répond pas, jai lu quen le réinitialisant ou en le jailbreakant, ça pouvait peut-être résoudre ce problème fréquent, ou bien il faudrait que je fasse remplacer la zone tactile.
Cest mon premier smartphone, avant jutilisais des tels classiques + ordi portable mais jai besoin dun truc plus pratique à mettre dans la poche, principalement pour accéder au net, utiliser des applis, voir des vidéos éventuellement, etc, donc je lai pris.
Mais cest là où jai besoin de conseils car je ne sais pas quoi en faire de ce smartphone et plusieurs options sont possibles :
1) Je le garde et le fait réparer, et si oui, où remplacer lécran pour pas trop cher (jai vu que ça pouvait monter jusquà 110 dans certaines boutiques, car apparemment pour l'Iphone V1 il faut remplacer tout, l'écran et la zone tactile, et c'est trop cher) et avec un travail de qualité sur Paris ? Je précise que je préfère quun pro me le fasse plutôt que jessaye de le réparer moi-même avec les kits qui sont vendus sur ebay.
2) Je peux le vendre en létat, non réparé, mais dans ce cas à combien estimez vous son prix avec le problème décran tactile ? Jai vu que des V1 se vendaient en état généralement moyen de 80 à 150. Avec largent récupéré je compte macheter un smartphone plus performant.
3) Je le fais réparer pour pas cher quelque part et le revend plus cher que dans loption 2, et si je fais ça, à combien ?
4) Je demande un échange + je complète avec de largent contre un smartphone plus récent ? En dehors des forums, il y a des boutiques qui accepteraient un échange Iphone V1 + argent contre Iphone 3GS ou 4 ou un tel android récent par exemple ?
Merci pour vos conseils
Dernière modification par planete sereine (28-07-2011 23:58:48)
Salut.
Je te conseille de restaurer l'iPhone par iTunes, branche l'iPhone à iTunes, clique sur Restaurer et quand iTunes te le demandera clique sur " Restaurer comme un nouvel iPhone ". Tu récupereras les réglages d'usine. Sinon ne le revend pas, cet iPhone est le meilleur des iPhone, esthétiquement parlant
- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
L'iPhone V1 ne vaut plus rien aux yeux du commun des mortels... Tu peux espérer trouver un 3G en bon état pour 100-120e et 200e pour un 3GS si mes souvenirs sont bons.
A mon avis pour le faire fonctionner à nouveau il faut tout remplacer oui...
Je peux te reprendre ton V1 en l'état à 50e si ça t'intéresse, à toi de voir, c'est une offre sans prétention.
L'iPhone V1 ne vaut plus rien aux yeux du commun des mortels... Tu peux espérer trouver un 3G en bon état pour 100-120e et 200e pour un 3GS si mes souvenirs sont bons.
A mon avis pour le faire fonctionner à nouveau il faut tout remplacer oui...
Je peux te reprendre ton V1 en l'état à 50e si ça t'intéresse, à toi de voir, c'est une offre sans prétention.
50 ? C'est une offre prétentieuse ouais ! De plus dire " il faut tout remplacer " c'est n'importe quoi, l'écran serait la seule pièce à changer au pire des cas.
Cet iPhone est pas très commun, il vaut peut etre rien pour le commun des mortels mais cet iPhone à de la valeur, plus qu'un iPhone 3G. Un conseil à la personne qui à créer ce topic, conserve cet iPhone, essaye de le restaurer pour le faire fonctionner parfaitement et à part prend toi un autre iPhone si celui ci ne réponds pas à tes besoins. L'iPhone 3GS et 4 sont très bons.
Dernière modification par Micka100 (28-07-2011 22:25:59)
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
"De plus dire " il faut tout remplacer " c'est n'importe quoi, l'écran serait la seule pièce à changer au pire des cas."
Je parlais bien entendu de l'ensemble écran/vitre tactile, pas de l'iPhone tout entier, ça semble logique ? Bonne estimation/vente, je n'ai pas les moyens d'y mettre +.
Merci pour vos réponses
Micka100 > Tu penses que l'Iphone V1 est relativement rare, et va prendre de la valeur avec le temps donc ? Intéressant, je pensais à cette option, vu que j'ai tendance à conserver tout mon matos high-tech et miser sur une hausse de leur côte avec le temps. Mais si je ne parviens à régler ce problème de zone tactile qui ne fonctionne pas tout seul, tu crois que je laisse l'Iphone tel quel, et l'utilise malgré le soucis d'écran le temps que je m'en achète un autre dans quelques mois, ou je peux essayer de le réparer dans une boutique ?
Si des gens qui passent par là connaissent un magasin sur Paris qui répare ce modèle pour pas trop cher, ça serait nickel, j'ai déjà vu une boutique où le prix pour le changement de tout l'écran était de 110, c'est trop cher. Et les kits de réparation vendus sur Ebay s'élèvent à assez cher aussi.
David357> Merci pour la proposition, je note ça quelque part et te recontacte si je compte le vendre
L'iPhone 1 n'est pas hyper rare car vendu en million d'exemplaires. Mais c'est un produit recherché qui a de la valeur, c'est indéniable, bien plus qu'un iPhone 3G !
Tu as tenté une restauration iTunes comme je te l'ai dit ?
J'ai pas encore fait la restauration, dès que j'essaye je vous donne des news, en espérant que ça marche même si ça me paraît trop beau qu'une manip software répare un truc qui paraît hardware. C'est dommage en tout les cas car l'écran n'a pas un bris, à ce que je sache l'iphone n'est pas tombé, il n'est pas esquinté quoi. Ca se trouve, si la manip d'Itunes ne marche pas, c'est juste un problème de contacts, mais bon, quand je vois la galère que c'est pour démonter l'Iphone et accéder à l'écran, aux nappes, etc, (j'ai vu une vidéo sur youtube), et en plus j'ai pas les outils adaptés, ça va pas le faire quoi.
Si la restauration iTunes ne marche pas c'est hardware. Pour mettre toutestes chances de ton coté, lorsqu'il te le demandera, tu le restaureras comme un nouvel iPhone.
Re, bon ben j'ai fait la restauration via Itunes qui a updaté le firmware de l'Iphone en même temps (passant du 2.2 au 3.1.3), et concernant le problème d'écran, c'est très très bizarre.
Il se situe tout le long du bord gauche de l'écran + un peu en bas. Une fois, après avoir débloqué l'iphone qui était en mode restauration via tinyumbrella (je ne sais pas si ça a un lien), cette zone tactile marchait. Parfois, genre sur Google Map, ya tout le bas (recherche + itinéraire) qui ne fonctionne pas, alors que dans d'autres programmes, j'arrive à appuyer sur le bas, c'est reconnu. C'est complètement aléatoire quoi, ça dépend de l'appli aussi. Je sais pas si c'est hardware ou software, mais le coup des boutons de google map qui ne fonctionnent pas du tout en bas, alors que dans la même zone, j'arrive à déverouiller l'iphone à chaque fois, c'est bizarre.
Vous pensez qu'en le jailbreakant, ça peut résoudre ce problème ? c'est vraiment dommage, à part ça, le tel fonctionne nickel, c'est juste galère de devoir écrire d'abord les mots via le bloc note avec l'iphone à l'horizontal puis de les copier dans les applis ou le clavier est vertical et où je n'ai pas accès à quelques lettres à gauche.
Bonjour
Certain que c'est un V1 ? Parce que sur un V1, le copié-collé n'existait pas....
Apple ne propose pas un refurb pour 79 ?
Je crois qu'Apple a arrêté le support de l'iPhone v1
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.