Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-07-2011 15:17:21

Moo
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 231

Downgrade Iphone 4 4.3.3

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un iphone 4 en 4.3.3 jailbreaké via redsnow. Rencontrant un problème au niveau de la réception (image noire) et de l'envoi (impossible) des MMS, j'ai décidé de le restaurer pour voir si, sans jailbreak, le problème disparaissait.

Cydia m'indiquant que les shsh sauvegardés étaient 4.3.3, 4.3.4 et 4.3.5, j'ai quand même décidé d'utiliser le tuto iphon.fr sur tinyumbrella pour détenir les shsh en local sur mon pc.

Jusque là aucun problème.

Etant en 4.3.3 et voulant restaurer en 4.3.3 pour profiter d'un jailbreak unthetered, un choix s'offre à moi :
          - mettre d'abord à jour l'iphone en 4.3.5 via itunes puis ensuite seulement downgrader en 4.3.3
          - directement restaurer via le serveur de saurik en 4.3.3
Que choisir?

Ne m'étant pas posé cette question hier, j'ai voulu appliquer la méthode «SAURIK» pour downgrader son firmware.

Arrivé au point 9), c'est là que les choses se corsent. Je n'ai pas fait attention au contenu en ouvrant le fichier host, j'ai ensuite fait autre chose sur mon PC, puis fermé le fichier sans le sauvegarder. Quand j'ai relancé le tuto en ouvrant ce même fichier host, la ligne 74.208.10.249 gs.apple.com que l'on doit insérer dans celui-ci était déjà présente. Est-ce possible qu'elle ait été présente avant que je commence mes manipulations? Doit-elle être supprimée dès que l'on sort du cadre du tuto de downgrade de firmware?

J'espère avoir été assez clair dans mes questions, merci par avance smile


i4 - 4.3.5

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.