Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-07-2011 15:29:26

mady37
Membre

MAJ itunes iOS5 béta : iphone a reconfiguré

Bonjour,

le 21/07/2011, j'ai voulu mettre à jour comme il se doit itunes et mon iphone 3GS suite à la sortie de la version béta de l'os.

itunes s'est installé correctement mais au tour de l'iphone j'ai eu un message d'erreur et je ne me souviens plus du numéro... je sais c'est embettant.

j'ai relancé deux fois la réinstallation sur l'iphone et maintenant quand je le branche à mon pc, itunes m'indique que
"cet ordinateur a déjà été synchroniser avec un autre iphone ou un autre appareil équipé d'iOS" et me propose de soit
configurer comme nouvel iphone
soit de restaurer à partir d'une sauvegarde
ce que j'ai fait deux fois sans succès, itunes me redit toujours la meme chose
j'ai appellé l'assistance technique mais comme il n'est plus assuré l'assistance me couterait 39 euros !!! alors que j'ai seulement voulu mettre à jour le système comme il le conseille à chaque fois

Merci de m'aider !

ça devient urgent car je n'ai plus fait de sauvegarde et depuis deux jours j'ai téléchargé de nouvelle appli et nouveaux contacts....

au secours wink

iphone 3GS 16GB

#2 24-07-2011 08:19:46

funnoam
Membre
Lieu : ** Essonne - Montgeron **

Re : MAJ itunes iOS5 béta : iphone a reconfiguré

C'est tellement boulet que ça en devient pathétique...

Je sais pas si tu as remarqué avant de faire tes boulettes, mais l'installation d'un OS beta est RÉSERVÉ aux développeurs...
Tu dis dans ton message "comme il se doit", je te rassure, personne ne vas te dire que tu es ringard parce que tu n'as pas installé la dernière beta.
Et pour la réponse technique, il faut être enregistrer aupres d'apple en tant que développeur pour pouvoir activer l'iphone avec iOS 5. Et aussi, ne pas l'installer en tant que mise a jour. Et aussi sauvegarder ses données...

iPhone 4 5.0b4
Universal Mobile 1h30h Net SMS Illimité 24/7

#3 24-07-2011 09:08:22

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon

as tu un compte développeur pour commencer ?

iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

#4 24-07-2011 12:31:33

mady37
Membre

sympa le "pathétique" c'est agréable d'avoir ce genre de message quand on recherche plutot de l'aide !

alors j'ai dis "comme il se doit" car le service apple te conseille fortement de faire à chaque fois les MAJ système , en tout cas c'est le discours du service Apple !
itunes m'a proposé une maj, je ne me rapelle pas qu'il est précisé que c'était une version béta ou autre...
et non je ne suis pas développeur, pas du tout
j'ai un iphone tout simplement et j'ai suivi la maj proposée par apple, régulièrement

Pour la sauvegarde de mes données, j'ai bien précisé dans mon message que tu sangles, la sauvegarde est depuis la MAJ impossible par contre la dernière que j'avais faite date de la veille de l'installation de la MAJ. c'est pourquoi je précise que depuis la maj les nouvelles appli ou sms ou contacts ajoutés seraient perdus si je refaisais la restauration à une sauvegarde antérieure.
D'où mon soucis !

Merci à ceux qui voudront bien me conseiller et m'aider, il me semble que c'est un des buts du forum

et ceux qui ne savent qu'assaisonner ceux qui cherchent juste de l'aide, passez votre chemin

iphone 3GS 16GB

#5 24-07-2011 13:04:35

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Itune t'a proposé la mise à jour 4.3.4 et non une bêta, car comme précisé plus haut, si tu n'est pas un DEV, itunes ne te proposera JAMAIS une version bêta d'un iOS.

Donc si tu a essayé d'installé une Version bêta, tes soucis provienne de là, ne cherche pas plus loin.

Maintenant, faudrait être sur de l'os que tu a voulu installé, si tu veut une réponse précise a ton souci.

Donne déjà ta version d'iTunes ça vas certainement nous aidé, et essais de te souvenir quel iOS tu a installé dans ta machine

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#6 25-07-2011 00:38:04

mady37
Membre

Merci de ta réponse Krakite

Effectivement je me suis trompée ! j'ai du faire la maj itunes normale 4.3.4
j'ai écris béta car j'avais lu un article dans iphon.fr parlant de la version béta, je me suis trompée !!! sorry

du coup je ne sais pas comment modifier le titre de mon post...

bref j'ai donc fait la MAJ et j'ai maintenant itunes 10.4.0.80 et sur mon iphone la version 4.3.4 (8K2) c'est ce qui est indiqué sur mon téléphone.
voilou
t'as une idée comment faire ?
à la rigueur ça ne me dérange pas de revenir à la version antérieure, du moment que je peux utiliser itunes et mon iphone en faisant des sauvegardes sans problèmes !

iphone 3GS 16GB

#7 26-07-2011 22:12:52

mady37
Membre

up
si quelqu'un a une idée pour m'aider wink

iphone 3GS 16GB

#8 27-07-2011 11:51:08

funnoam
Membre
Lieu : ** Essonne - Montgeron **

Ah oui effectivement, ça change tout, et mon "pathétique" n'est plus approprié.

Dans ton cas qui me semble toujours très obscur par manque d'infos sur les messages d'erreurs, je te conseille de configurer comme un nouvel iPhone, de vérifier que ton iPhone marche puis de restaurer la sauvegarde (clic droit sur ton appareil dans la barre latérale gauche d'itunes).

Dernière modification par funnoam (27-07-2011 11:51:30)

iPhone 4 5.0b4
Universal Mobile 1h30h Net SMS Illimité 24/7

#9 27-07-2011 13:03:37

PsicoBast
Membre

De plus une nouvelle mise à jour est déjà disponible (4.3.5) et ce n'est pas une béta.

Essais la technique de Funnoam et si tu retrouves les messages d'erreur enregistre le numéro des erreurs qu'on ai plus d'éléments pour t'aider car ce problème peut venir de beaucoup de choses et sans direction pour commencer on ne peut te donner que de vagues astuces.

#10 28-07-2011 09:41:31

mady37
Membre

C'est justement en installant cette MAJ 4.3.5 que ça a bugé mon iphone !!!!!!

Ok bon je vais reconfigurer comme un nouvel iphone !

je vais perdre ce que j'ai installé depuis 7 jours mais bon il n'y a que ça à faire....

je reviens vous dire si j'ai eu des messages d'erreurs et je retiens bien le numéro cette fois !!
merci

iphone 3GS 16GB

#11 28-07-2011 10:09:33

mimuflo
Membre
Lieu : 57

essaie recboot pour voir ....

 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

#12 28-07-2011 10:11:55

mady37
Membre

j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès
j'ai lancé la reconfiguration là... on va voir
mais déjà ça commence galère il a voulu m'installer toutes les appli téléchargées depuis que j'ai l'iphone !! j'ai du toutes les supprimer une par une pendant la reconfig! que du bonheur

iphone 3GS 16GB

#13 28-07-2011 19:32:28

mady37
Membre

la mise à jour est faite
pas de message d'erreur pour l'instant !!
par contre j'ai remarqué que la mise à jour sur l'iphone n'est pas la meme
j'avais 4.3.5 (K2) depuis 7 jours et là j'ai 4.3.5 (8L1)
??

iphone 3GS 16GB

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.