Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pas juste pour toi, les nouveaux MBA sont des monstres
Mais tu aurais du garder le scroll naturel. (et pas "inversé"), c'es beaucoup plus logique et après plusieurs heures d'adaptations c'est tellement mieux!
Dernière modification par Pierre2111 (26-07-2011 18:00:23)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
J'aime pas trop changer mais habitude.
Par contre même plus de microfibre dans la boite ? Ils sont de plus en plus radin.
Ah oui ? Ça fait vraiment économie de bout de chandelle ! Dans les MBP 2011 elle était encore présente.
Perso j'hésite pour ces nouveaux MBA.
J'ai un MBP 2011 13" entré de gamme qu'un ami se propose de me racheter 950 euros. Le seul défaut que je lui trouve c'est son manque de réactivité par rapport à mon MBP 15" avec SSD.
La question est donc de savoir si je prend un SSD 120 GB pour environ 200 euros dans le commerce et le rajoute au MBP 13" ou bien me fait plaisir en achetant un MBA 13" qui lui aura déjà le SSD.
Je n'arrive pas à me décider entre les pour et les contres..
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
Alala vivement me mien!! je suis retourné a saturn aujourd'hui pour comparer le 11" vs 13", et je pense vraiment prendre le 13", car l'écran sera plus agréable a la longue par rapport au 11, surtout pour Pages.
Le vendeur de saturn n'étais même pas au courant que les nouveaux MacBook air étaient sorties ^^
iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile
jmg60 a écrit :J'aime pas trop changer mais habitude.
Par contre même plus de microfibre dans la boite ? Ils sont de plus en plus radin.Ah oui ? Ça fait vraiment économie de bout de chandelle ! Dans les MBP 2011 elle était encore présente.
J'ai un MBP 2011 13" entré de gamme qu'un ami se propose de me racheter 950 euros. Le seul défaut que je lui trouve c'est son manque de réactivité par rapport à mon MBP 15" avec SSD.
La question est donc de savoir si je prend un SSD 120 GB pour environ 200 euros dans le commerce et le rajoute au MBP 13" ou bien me fait plaisir en achetant un MBA 13" qui lui aura déjà le SSD.
Je n'arrive pas à me décider entre les pour et les contres..
Pour une utilisation classique le MacBook Air même 2010 est bien plus rapide et réactif que n'importe quel MacBook Pro avec SSD.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Yann4460 a écrit :jmg60 a écrit :J'aime pas trop changer mais habitude.
Par contre même plus de microfibre dans la boite ? Ils sont de plus en plus radin.Ah oui ? Ça fait vraiment économie de bout de chandelle ! Dans les MBP 2011 elle était encore présente.
Je n'arrive pas à me décider entre les pour et les contres..Pour une utilisation classique le MacBook Air même 2010 est bien plus rapide et réactif que n'importe quel MacBook Pro avec SSD.
C'est techniquement pas possible ça.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Pierre2111 a écrit :Yann4460 a écrit :Ah oui ? Ça fait vraiment économie de bout de chandelle ! Dans les MBP 2011 elle était encore présente.
Je n'arrive pas à me décider entre les pour et les contres..Pour une utilisation classique le MacBook Air même 2010 est bien plus rapide et réactif que n'importe quel MacBook Pro avec SSD.
Je te dis que si ^^ Je sais de quoi je parle. La seule raison qui m'est venue à l'esprit est le fait que le SSD du MBA soit une carte mémoire directement connectée à la carte mère sans utiliser de connectique SATA.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Pas juste pour toi, les nouveaux MBA sont des monstres
Mais tu aurais du garder le scroll naturel. (et pas "inversé), c'es beaucoup plus logique et après plusieurs heures d'adaptations c'est tellement mieux!
Et si tu utilises des ordinateurs régulièrement qui ne sont pas bien configuré c'est là cata ... Ou alors quand t'es potes se servent de ton Mac ils te disent tous que c'est de la m*rde
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Yann4460 a écrit :Pierre2111 a écrit :Pour une utilisation classique le MacBook Air même 2010 est bien plus rapide et réactif que n'importe quel MacBook Pro avec SSD.
Je te dis que si ^^ Je sais de quoi je parle. La seule raison qui m'est venue à l'esprit est le fait que le SSD du MBA soit une carte mémoire directement connectée à la carte mère sans utiliser de connectique SATA.
Et pourtant les SSD du MB Air sont bien en SATA III. c'est juste la forme du connecteur qui change...
Et bien je n'ai plus d'idée. Je précise que j'ai un MBA 2010 et un MBP avec 2 SSD SATA III pour comparer
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Et bien je n'ai plus d'idée. Je précise que j'ai un MBA 2010 et un MBP avec 2 SSD SATA III pour comparer
Peut être simplement une impression ou alors un MBP défectueux..
Mais en pratique tu es d'accord avec moi que techniquement parlant le MBP avec un SSD est supérieur à un MBA.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Comme quoi Lion et sorti un peu trop tôt on dirait.
Wifi pas stable , problème matériel ou problème de Lion ?
Sur Lion mon wifi décroche après chaque mise en veille.. Obligé de couper et remettre manuellementnle wifi pour se connecter. Assez lourd. J'avais le même bug dans une bêta, bug qui a été corrigé par la suite.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Vive Windows seven
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Aucun prob de wifi, ni d'Ethernet.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Pierre2111 a écrit :Et bien je n'ai plus d'idée. Je précise que j'ai un MBA 2010 et un MBP avec 2 SSD SATA III pour comparer
Peut être simplement une impression ou alors un MBP défectueux..
Mais en pratique tu es d'accord avec moi que techniquement parlant le MBP avec un SSD est supérieur à un MBA.
Bien sur! Techniquement, il est bien plus puissant mais je parlais simplement de rapidité et surtout de réactivité pour un usage basique : le MBA l'emporte sur tous. Mon MBP n'est pas défectueux je tiens à le préciser
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
Maintenant on peut donc dire que tu ne manques pas d'air
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Comme quoi Lion et sorti un peu trop tôt on dirait.
Surtout comme quoi il vaut mieux attendre plutôt que d'essuyer les plâtres. Je pense que SL va encore rester quelques semaines chez moi, beaucoup plus joli comme félin de plus !
Bien sur! Techniquement, il est bien plus puissant mais je parlais simplement de rapidité et surtout de réactivité pour un usage basique : le MBA l'emporte sur tous.
Voilà, je pense que là tu as bien résumé les choses en écrivant pour un usage basique.
Alala vivement me mien!! je suis retourné a saturn aujourd'hui pour comparer le 11" vs 13", et je pense vraiment prendre le 13", car l'écran sera plus agréable a la longue par rapport au 11, surtout pour Pages.
Le vendeur de saturn n'étais même pas au courant que les nouveaux MacBook air étaient sorties ^^
Comme quoi tu vois, rien ne vaut des tester en live pour se faire une idée précise. Si tu ne te fies qu'aux avis exprimés, ça peut s'avérer risqué. Tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'il considère comme étant le top.
Pour le vendeur qui n'est pas au courant... je pense que c'est pour ça qu'Apple et la FNAC ont installé des points Apple dans les FNAC, pour qu'il y ait des vendeurs qui sachent de quoi ils parlent.
Et c'est plutôt bien vu
Dernière modification par rico (27-07-2011 10:01:41)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Bon j'ai testé LoL ( le jeu ) sur mon MBA et il tourne très bien. Encore mieux qu'avec mon iMac. Par contre, il chauffe pas mal au niveau du processeur ( au dessus de la touche echap ), et on entend bien le ventilo soufflait ^^".
iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --
Essais de surveiller avec un logiciel la température de tes composants quand tu joues (si ce genre de prog existe sur Mac).
Il faut mieux ne pas prendre de risque surtout que des cas de grosses chauffes ont déjà été évoqué sur des mac sortis récemment.
Perso, j'ai encore jamais entendu le ventilateur du MBA. Par contre, c'est rare que celui de mon MacBook s'arrête lol
Si on l'entend, amuse toi un peu avec une application lourde et écoute très attentivement dans une pièce isolée sans bruits, tu l'entendras
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
j'ai pas dit qu'il était plus performant.. mais que ce jeux là tourne mieux en tout cas sur mon air.. Et c'est veridict lol..
iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --
j'ai pas dit qu'il était plus performant.. mais que ce jeux là tourne mieux en tout cas sur mon air.. Et c'est veridict lol..
C'est expliqué par la faible résolution du Air, fait tourner sur ton iMac le jeu avec la même résolution et tu auras déjà un rendu plus proche niveau framerate, après l'avantage du SSD = Chargement textures plus rapide et chargements en général plus rapide.
LOL n'est pas un jeu qui a un moteur graphique très lourd donc ça passe sans problèmes.
Salut à tous,
Aujourd'hui je suis allé tester les nouveaux macbook air l'apple store de Lyon car à Saturn ils n'avaient pas les nouveaux, et c'est bon je suis tombé amoureux du MBA 13"!!
Franchement l'écran est magnifique, je ne sais pas si il est meilleur que le MBA de 2010 mais j'en ai l'impression, et je serais plus à l'aise sur un 13 plûtot que sur un 11. Aussi, en plus de l'offre éducation j'ai 80e offert sur l'achat d'une imprimante
Donc je pense que mon choix est fait, mais bon on ne sait jamais.
iPhone 4 16GB Noir / Free Tout illimité.
iPhone 5 pré-commandé chez Free Mobile
Moie je ne regrette en rien mon mba.
Par contre j'ai tester ( juste pour le fun ) de lire un blue-Ray ripper , impossible sans sacade.
C'est ennuyeux ça :S
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
jmg60 a écrit :Moie je ne regrette en rien mon mba.
Par contre j'ai tester ( juste pour le fun ) de lire un blue-Ray ripper , impossible sans sacade.C'est ennuyeux ça :S
Ca c'est un problème de software qui n'utilise pas l'accélération vidéo du HD3000.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.