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Moué je pense que vu la tournure que prends ce topic, il ferait mieux d'être clos.
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NBAer la politesse ça s'apprend!
Si tu cherches une solution à ton problème, tu es le bienvenue, mais si tu veux régler tes comptes avec apple alors va le faire ailleurs.
Maintenant quand à moi j'ai juste envie de te laisser dans "ton caca" alors à bon entendeur salut.
PS: je pense également que le topic peut être fermé.
NBAer ira cherche de l'aide ailleurs, ou après avoir reçu une leçon de savoir vivre, voir une éducation.
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C'est justement le gros problème des SAV (je parle de la politique mise en place par la direction et non des personnes qui y travaillent).
La plupart des techniciens suivent les directives de l'employeur (ce qui est normal s'ils souhaitent conserver leur job), mais il n'empêche que le bilan technique est très regrettable et très souvent effectué avec un (très gros) poil dans la main chez certains, ou bien à contrario et la plupart du temps, à très fort contre-cur (car ce n'est pas le technicien qui décide mais celui qui souhaite voir son C.A. augmenter).
Cela me rappelle le temps où je bossais pour un SAV Informatique et où je m'étais fait passer un savon par mon responsable pour avoir déceler une tierce anomalie puis dépanné plus que ce que j'aurai dû un poste clientèle.
- Motif : Le client aurait dû nous recontacter pour cette autre panne et cela nous aurait permis de doubler la facture "main duvre" pour une durée de maintenance de quelques secondes, alors que là, nada.
- Ma question : Et la satisfaction clientèle et notre sens moral dans tout cela ?
- Réponse du responsable : Tu n'as pas à te poser ces genres de questions. Tout ce qui compte, c'est la rentabilité et ma prime à la fin du mois.
Vous comprendrez mieux pour quelle raison j'ai fini pas quitter ce poste pour opter quelques mois plus tard pour un vrai SAV avec de vraies valeurs morales...
C'est bête à dire, mais selon moi, si vous allez chez le garagiste avec une roue crevée de suite à un banal incident de la route comme celui de rouler sur un clou et un vitrage électrique défaillant (panne électrique indépendante), ce n'est pas pour autant qu'il se doit impérativement de vous dire que l'un ne fonctionnera pas et/ou ne pourra pas être réparé sans l'autre et qu'il vous faudra impérativement changer de voiture... ==> Il n'y a vraiment qu'un homme d'affaire/commercial pour penser cela.
Comme je l'ai déjà dis plus haut, les maintenances de types forfaits sont à double tranchants et lorsque certains s'en frottent les mains (ex: matos remplacés pour un simple défaut mineur), d'autres trinquent pour contre-balancer et rentabiliser tout cela.
Maintenant, c'est bel et bien la triste vérité et dans la situation de NBAer, il n'y a aucune solution à son problème, si ce n'est racler ou rester tel quel (et dans les deux cas, cela reste très désagréable).
PS: Par contre, et ceci et valable pour l'ensemble du forum, stoppez toutes sortes d'insultes et/ou de vulgarités sans quoi cela nous obligera à fermer, voire sanctionner et je ne pense pas que se soit le but recherché. Un coup de gueule sur l'instant cela peut plus ou moins passer mais sur plusieurs posts, cela devient inapproprié, voire irrespectueux. D'autant que les responsables ne se trouvent pas sur ce forum donc pas la peine de s'embrouiller entre nous. Merci de votre compréhension à toutes et à tous.
Soyez ZEN...
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Apple m'a demandé d'expliquer mon problème, cad " le tel reste bloqué quand je veux installer le nouveau logiciel, pas de progression possible, et donc pas d'utilisation du tel possible".
Ils recoivent le phone, me le renvoi sans le tester car il est fêlé a l'arrière... Ca me tue juste de voir que certains sont derrière ce type de pratique. Qu'on me dise "c'est la facon de fonctionner d'Apple, comme bcp de SAV et d'assureur, le but du jeu est de casquer le moins possible", je comprend... Mais qu'on me dise que je raconte n'importe quoi, que c'est normal de cracher plus de 200 balles pour un bug venant d'Apple et qu'il est sous garantie, c'est un peu du fichage de figure.
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Avec tout le respect que j'ai pour toi et toute la compréhension que je peux avoir à l'égard de ta situation, je te rappelle qu'une garantie n'est pas une assurance : à partir du moment où un appareil sous garantie est accidenté, toute demande de prise en charge sera refusée pour ce motif clairement explicité dans toutes les conditions de garantie de tous les constructeurs possibles et imaginables.
C'est comme ça, la garantie constructeur exclut impérativement tout appareil cassé, endommagé physiquement ou accidenté. Une garantie protège l'acheteur d'un défaut dans la fabrication de l'appareil, contrairement à une assurance qui protège l'utilisateur des dégâts extérieurs qui peuvent être faits à l'appareil par des causes tierces.
Pour une société commercialisant des biens, ne pas pratiquer cette politique c'est laisser la porte ouverte à tous les escrocs : imagine madame Michu cassant volontairement tous ses appareils le dernier jour de leur garantie pour les faire échanger...
Encore une fois, je conçois que cela te mette dans une position difficile, mais les conditions de la garantie d'Apple sont ainsi.
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Le probème n'est pas que mon téléphone s'est arreté de fonctionner tout d'un coup, ce qui pourrait etre une consequence du choc qui a entrainé une fêlure... Il sagit d'un bug au moment du téléchargement de leur logiciel, je demande pas qu'il m'en envoi un tout neuf, je veux juste que mon téléphone fonctionne aussi bien qu'avant qu'Apple me demande de télécharger leur logiciel... Mais apparemment c'est trop demander.
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Peu importe le problème, à partir du moment où un choc physique est constaté, c'est refus de prise en charge pour les raisons que j'ai déjà expliqué dans mon précédent post.
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Bienvenue dans le monde des SAV.
En effet sans assurance c'est cuit, et il ne faut pas blâmer Apple pour ça, rien ne prouve pour eux que ta fêlure n'est pas à l'origine de la panne et d'ailleurs c'est peut être le cas, rien ne te le prouve non plus.
De plus bien d'autres entreprises auraient pus te faire le même coup voir bien pire, il est vrai que 200+ c'est cher mais ça vaux le coup surtout si ton iPhone est abîmé.
Si tu habites en région parisienne, un petit tour avec ton iPhone dans la rue Montgallet pourrait te permettre de trouver une réparation à un prix moins élevé (si c'est la face arrière qui est fêlé ils peuvent même te la changer pour pas cher) mais rien ne te garantis de leur réussite et surtout c'est un moyen non officiel donc la prestation de service ne sera pas forcément aussi bien qu'un renvoi d'iPhone refurb.
PS : STP garde ton sang froid, inutile d'incendier Apple ou quelqu'un ici juste parce que la réponse ne te plait pas.
Dernière modification par PsicoBast (27-07-2011 19:36:57)
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Donc il me reste plus qu'a faire réparer la coque arrière de mon iPhone avant de le renvoyer, et la ils vont réparer le bug ?
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le problème c'est que si ce n'est pas eux qui te répare la face arrière, il y a des risque qu'il le voient et te refuse la prise en charge parce qu'il a été ouvert
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Une façade arrière ça vaut 10 sur le net t'en trouve facilement ça se change en 30 secondes et les mecs d'Apple ne se rendront compte de rien, j'ai un pote qui a fait changé son tel pour le bouton home qui déconnait (très peu souvent mais ça arrivait) il avait sa façade fissurée, je lui en ai installé celle d'origine de mon iphone (le mien est entièrement rouge) et on est allé dans l'applestore de Lyon, le "Genius" a juste double cliqué sur le home, il s'est rien passé a dit "ouais ça marche pas" et nous en a filé un autre.
Tout ça pour dire que tu peux économiser des sous en changeant ta façade au pire demande à une de tes connaissance d'échanger les façades arrières le temps du débugage de ton iPhone c'est encore moins cher comme ça!
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J'ai jeté un oeil sur le net et j'ai trouvé une boutique qui propose notamment un debogage pour 45.
Sinon oui il y a le changement de coque arrière, mais comme je leur ai deja envoyé mon tel avec la coque fêlé, vont ils voir la "supercherie" ?
Et le changement de coque arrière a l'air tres simple effectivement, il y a meme des video sur youtube.
Merci les gars
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Le mieux est directement d'aller voir dans un Apple Store et je pense qu'ils gardent des traces de leurs retours donc oui ils risquent de voir la supercherie.
Pour passer par la voie officiel mis à part payer plein pot je pense que tu as peu d'alternative désormais.
Essais toujours dans un Apple Store, avec un interlocuteur en face de soit ce sera plus pratique d'exposer ton problème (et un conseil reste calme et courtois peut importe la réponse car un conseiller aura bien + envie de se débarrasser de toi si tu est désagréable que dans le cas contraire).
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Je n'ai pas de Store près de chez moi... Il ne va me rester que la solution du deboguage a 45...
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Pour une solution économique oui, après rien te garantis qu'ils réussiront et encore moins que ça tiendra longtemps, à toi de voir.
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Il a juste buggué quand j'ai voulu telecharger le nouveau logiciel iPhone, en dehors de ca il marchait nickel. Je vais pas payer 210 a Apple pour une erreur qui vient d'eux... ca me fais deja assez suer comme ca d'avoir a raquer pour ca. En tout cas, jai hésité longtemps avant d'acheter un iPhone, je l'ai pris uniquement car c'etait le seul a offrir 32go de memoire pour y mettre toute ma musique, j'en etais satisfait au point d'envisager l'achat d'un iPad... Inutile de preciser que je ne le ferai pas, et je pense qu'une fois mon phone réparé, il se retrouvera en vente pour passer a quelque chose de plus fiable.
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une fois mon phone réparé, il se retrouvera en vente pour passer a quelque chose de plus fiable.
Ne te fais pas d'illusion, si fêlure il y a même chez une autre marque tu seras traité de la même façon.
L'iPhone est un téléphone plutôt fiable surtout par rapport à ce qui se fait ailleurs, ton problème est rare et comme je l'ai dis, qu'est ce qui te dis que ce qui a provoqué la fêlure n'a pas aussi endommagé le téléphone ? En cherchant à le mettre à jour le téléphone a pus se bloquer en trouvant un composant défectueux.
iTunes créé à chaque mise à jour un fichier log détaillant le processus, sur Windows Seven le chemin est :
C:\Users\NOM DE TON COMPTE WINDOWS\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Updater Logs
Il faut afficher les fichiers caché pour le voir
Si tu peux lire un peu l'anglais, que tu as Windows Vista ou 7, ce log devrait déjà fournir quelques éléments de réponses par rapport aux détails de ton problème (car il faut le dire on a très peu d'informations pour t'aider).
Une dernière chose, je pense que tu auras du mal à revendre ton iPhone 4 si il est abimé il faudra dans tout les cas changer la coque.
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Ca fait 13 ans que jai des portables, j'ai eu plus de probleme en 7 mois avec cet iPhone que toutes les autres années cumulées...
Et non, c'est pas ca qui l'a fait biggué, puisque je me connecte souvent a iTunes pour y rajouter des trucs, ca n'a jamais déconné...
Et non, je ne vais pas le revendre fêlé, changer la coque coute 13 et de l'huile de coude.
Je suis bien conscient que je manque de pot dans l'histoire, mais le problème de l'iPhone, c'est de vouloir tout faire, et le trop est l'ennemi du bien. Mais je vais pas convaincre des pro-Apple que c'est un systeme de caca.
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@ NBAer ;
Perso, je suis d'accord avec toi sur certain point, mais pas sur d'autre.
Je suis d'accord que ce n'est pas la chute qui a provoqué ton bug.
Mais je ne suis pas d'accord que l'iPhone soit un téléphone "non fiable", ou du moins "moins fiable" que la concurrence.
Je pense que quand tu auras un Galaxy S2, ou meme un LG, tu auras aussi des enmerdes.
Perso, j'ai un iTouch et un iPhone depuis 2 ans, et jamais de problème.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
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Ca fait 13 ans que jai des portables, j'ai eu plus de probleme en 7 mois avec cet iPhone que toutes les autres années cumulées...
Et non, c'est pas ca qui l'a fait biggué, puisque je me connecte souvent a iTunes pour y rajouter des trucs, ca n'a jamais déconné...
Et non, je ne vais pas le revendre fêlé, changer la coque coute 13 et de l'huile de coude.
Je suis bien conscient que je manque de pot dans l'histoire, mais le problème de l'iPhone, c'est de vouloir tout faire, et le trop est l'ennemi du bien. Mais je vais pas convaincre des pro-Apple que c'est un systeme de caca.
Entre rajouter du contenu sur iTunes et mettre à jour le firmware du téléphone il y a une grande différence dans la procédure, rajouter du contenu touche uniquement la mémoire flash du téléphone, changer le firmware, la on s'attaque à la puce direct qui gère le programme de l'iPhone et son microprogramme (chipset en somme), si celui-ci est endommagé et refuse de se flasher cela ne t'empêchera pas forcément de t'en servir et d'utiliser la mémoire flash.
Comme je te l'ai dis, ne mise pas tout sur le débogage de ton iPhone, ils peuvent résoudre la plupart des problèmes communs (SOFTWARE, et ici c'est très probablement le cas mais sans détails on ne peut te donner la marche à suivre) mais si le problème se situe bien au niveau du Hardware et qu'il faut changer plus que la vitre arrière (en espérant que ta fêlure est sur la vitre arrière car à l'avant c'est beaucoup plus cher à changer) ils ne pourront rien pour toi et tu risque de perdre 45 en plus des 200+ qu'il te faudra pour retourner ton iPhone et obtenir un modèle remis à neuf.
Pour rentrer dans tes dernière phrases, faut savoir que l'iPhone est loin de tout faire, si on regarde d'autres smartphone il est même parfois à la ramasse sur des choses bien pratique (accusé de réception et j'en passe), l'avantage de son OS est sa simplicité et sa convivialité qui donne une bonne expérience de l'interface mais il y a des manques évidents.
Les autres smartphone sous Androïd sont légèrement moins intuitif mais sur les modèles récents aussi efficace qu'un iPhone jailbreaké, niveau Windows Phone 7, c'est autre chose, l'interface est différente et plus simpliste qu'Androïd, après il a encore quelques petits manque qui sont regrettable pour des smartphone.
Bref, tu peux penser que je suis PRO Apple si tu veux, faut savoir que mon premier produit Apple c'est l'iPhone 4 et c'est aussi le seul et pour autant je ne souffle pas un cierge envers Steve Jobs tout les soirs, je suis le premier à reconnaître les défauts qu'ont leurs produits et leur politique mais dans ton cas, je vois juste une mauvaise expérience et de la malchance (cela aurait pus arriver pour n'importe quel produit électronique de n'importe qu'elle marque), pour la partie fêlé de ton téléphone c'est ta responsabilité et malheureusement aucune entreprise ira la prendre pour toi.
PS : Désolé pour le pavé et avant d'aller peut être gaspiller 45 essais de retrouver le logs par la manip que j'ai cité précédemment, on pourrait peut être trouver une solution encore gratuite, faut pas perdre espoir.
Dernière modification par PsicoBast (28-07-2011 02:14:38)
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Pour en revenir au fait qu'ils voient ou non la supercherie, si l'iphone marchait pas je vois pas comment ils ont pu prendre le numéro de série et rien ne tempêche d'en avoir deux... Qui ne tente rien n'a rien!
D'accord avec toi que des fois on sait pas pourquoi il bug comme ça (mon ipod touch 4 a fait la même chose en moins de 3 mois et pas fêlé il a eu le droit à son échange direct dans un applestore) mais il faut pas oublier que ces petites machines son de petits ordinateurs et je suis sûr que faire tomber une fois un ordi portable au point de fêler un peu le plastique sans provoquer de panne immédiate peut entrainer des problèmes qui ne se présenterons que dans le futur. C'est applicable sur tous les smartphones également.
Par contre pour la fiabilité je suis pas d'accord, j'ai eu 3 iphones, le 3G est tombé dans les toilettes et dans mon bains et n'a jamais eu de soucis suite à ces "baignades", le 3gs dans une piscine: le rétroéclairage marchait plus 15 de réparation faite moi même, le 4 n'a encore rien même après 2 chutes, les 3 marchent parfaitement bien. Pour finir, j'ai pas mal d'amis qui enchainent les smartphones des autres marques suite à des pannes logiciel et non par un manque de soin comme moi!
Faut voir les choses en face : tu n'as pas eu de chance et la fêlure aggrave ta malchance.
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Calmez vous les gars
Quand j'ai dis "quelque chose de plus fiable", je n'ai pas dis que l'iPhone ne l'etait pas du tout, j'ai bcp d'amis qui en ont un et je dois cumuler plus de problème a moi tout seul que eux reunis, mais ca fait bcp pour un seul homme... Alors oui j'ai pas de chance, mais si je dois en changer, ce ne sera pas pour reprendre le meme téléphone en priant pour que ce model ne bug pas autant que le précédent.
Psicobast, j'ai bien dis qu'il ne faisait pas tout, j'ai dit qu'il voulait tout faire mais plutot que d'en faire moins et de meilleure qualité, ils font un peu de tout moyennement (meme le frigo qui me servait de tout premier portable il y a 13 ans faisait les accusé de réception...), sans compter l'obligation de passer systématiquement par iTunes pour faire la moindre chose...
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C'est sure que c'est pas excellent partout, pour iTunes faut dire on s'y habitue et au final ça me dérange pas plus que ça (surtout qu'on a quelques avantages à avoir ce côté software).
Si jamais tu récupères le téléphone je crois qu'il est inutile de prier pour en avoir un qui marche car c'est la majorité, tomber deux fois sur des défectueux c'est un acharnement du destin (mais ça peux arriver, moi j'ai déjà eu 3 fois un appareil électronique défectueux en une semaine, enfin c'était une livebox donc je crois qu'on va pas mélanger torchons et serviettes).
Je te conseil encore et toujours de nous fournir le log de ta mise à jour par la manip que j'ai donné, si tu as besoins de plus de détails sur comment le faire n'hésite pas, on peut toujours essayer de te faire économiser tes 45 .
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ma main a couper que vu tu peux le débloquer seul. C'est un problème de software. Je suis sur que tu peux le sortir de ce mode "brique" tout seul.
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iPad 2 --
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MacBook Air 13" --
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Je te l'achète 250 en l'état si tu veux
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