Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour a tous,
Désolé si un meme genre de topic existe déja.
J'ai un iPhone 4 32g depuis décembre, non jailbreaké. Dimanche de la semaine dernière (pas hier), je le connecte a iTunes qui me demande de télécharger le nouveau logiciel pour iPhone, ce que je tente de faire, sans succès puisqu'il se bloque. Je vais chez Orange, rien a faire. Je l'envoi donc par UPS au centre de réparation, qui vient de me répondre qu'il me renvoyait mon téléphone en l'état car il jugeait qu'il etait cassé suite a une mauvaise utilisation !!! Je suis en pleine hallucination... Il est vrai qu'il est fêlé a l'arrière mais ca date de plusieurs mois et cela ne l'a jamais empéché de parfaitement fonctionner, et il n'y avait aucun problème avant que je ne tente de télécharger le logiciel qu'Apple lui meme ma demandé !
Que puis-je faire ? je compte pas me laisser faire, surtout vu le prix du phone ! Il me propose une réparation a mes frais bien sur, mais étant donné qu'il est sous garantie et qu'il marchait tres bien avant, je ne vois pas pourquoi je paierais une fois de plus !
Merci de votre aide...
Bonjour
Tout d'abord, la grande question...
As-tu (par le passé) JailBreaké ton iPhone 4 ?
S'il ne l'a jamais été, tout dépend du compte rendu de l'expertise d'Apple.
Le mieux serait encore de te rendre dans un Apple Store (si tu en as la possibilité) pour expliquer ta situation car à tous les coups, les mecs ne se sont pas foulés et n'ont fait que constater les dégâts physiques antérieurs en prétextant que le dysfonctionnement venait de là.
Bref, à mon sens, il va te falloir un très gros élan de générosité et d'humanité de la part d'Apple pour te croire sur paroles car le hic, c'est qu'ils sont dans l'impossibilité de déterminer (et toi de prouver) que tout fonctionnait bien avant, à savoir lorsque ton iPhone était déjà endommagé physiquement (au niveau de la coque).
Merci !
Il est d'origine, n'as jamais été jailbreaké.
Je pense egalement qu'ils ont juste vu la felure, et ont décidé que c'etait ma faute, car le probleme n'est pas qu'il ne marche plus, le probleme est que le téléphone est en mode récupération, et quand je veux finir cette opération, ca bloque !
Et pour finir, la fêlure est a l'arrière et franchement pas de quoi penser qu'il a été jeté violement par terre, juste un petit éclat...
Quelqu'un a une idée sur mes recours possible ? Car je compte pas m'assoir sur le prix du iphone...
Merci
As-tu essayé de tenter une restauration manuelle sous le Mode DFU (si ton iPhone le permet) ?
Et sinon, as-tu un Apple Store près de chez toi ?
Non j'ai pas essayé (je suis novice, c'est mon premier smartphone)
Et non, pas de AppStore pres de chez moi...
Avec la vidéo et le guide illustré, tu devrais pouvoir t'en sortir car en réalité, c'est vraiment simple (il suffit d'appuyer sur deux boutons au bon moment).
Tentes cette manipulation car la chance de réussite est loin d'être négligeable.
En effet, si ton iPhone s'est bloqué lors de la tentative de mise à jour de l'iOS, ceci devrait pouvoir débloquer la situation.
Et bien je vais attendre de le recevoir et tenter l'opération, en esperant que ca marche...
Sinon, vous avez une idée du tarif que demande Apple pour "réparer" mon iPhone ?
Merci encore...
Plus cher que le téléphone, quoi... Quelle belle bande d'enf****....
Merci de ton aide precieuse, jespere que tes tuyaux m'aideront pour mon phone
Garde espoir. Si ton iPhone fonctionnait avant la mise à jour et que ton iPhone soit fêlé ou non, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas le débloquer car ton problème est "logiciel".
Pour le prix, je suis bien d'accord avec toi, mais bon, je ne me prononcerai pas davantage là-dessus car tout dépend l'importance des dégâts. Dans ton cas, c'est de l'arnaque mais pour d'autres, cela rentre dans leurs frais (ex: si l'écran est brisé, etc.). C'est donc du cas par cas et c'est vrai que c'est tout ou rien avec les tarfis "fixes".
Bref, tiens-nous au courant dès que tu reçois ton iPhone afin de voir si la manip' a fonctionné.
Je devrais le recevoir demain, je tenterais les manip tout de suite après, si ca marche, je viendrai t'en remercier, sinon, t'auras de mes nouvelles pour tenter autre chose
Merci
fais nous des photos
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Ca aurait été avec plaisir... si mon APN était pas mon iPhone !
Devant une glace
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
je me suis fais mal comprendre... Mon APN est mon iPhone... Qui ne marche plus
Au temps pour moi
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Si ça marche pas, essaye :
1) Ouvre iTunes
2) Branche ton iPod et maintient Home + Power pendant 2/3 minutes, dès que tu le connectes
Et regarde si ça marche. Moi ça a marché pour moi une fois. Donc on ne sait jamais.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Bonjour,
J'ai recu mon tél... Et je crois qu'il est en pire état qu'a l'envoi. J'ai essayé ce que vous m'avez dit, ca ne marche pas. Quand je le connecte a iTunes, il me dit qu'il est en mode récupération (comme avant que je l'envoie, donc), je click sur restaurer et installer le nouveau logiciel iPhone, mais au lieu de commencer a le télécharger et a bloquer en route, la il s'arrete juste avant !
Des conseils ?
Merci...
Alors maintenant il se restaure complètement, jusqu'au moment de la "vérification", ou il la bloque, et retour a la case départ...
Essaye de la restaure sur un autre ordinateur.
Ça marche des fois.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Bonjour
As-tu vérifié si tu n'aurais pas un problème au niveau de ton fichier "hosts" ?
Tentes également en désactivant tous tes softs sécuritaires (antivirus, firewall, etc.) et vérifies que les coordonnées de ton compte Apple sont correctes sous iTunes.
Apple a egalement refusé de réparer mon Iphone alors que celui ci etait qusiment neuf, le bouton Home ne fonctionnait plus, Apple a dit que j'avais dus le faire tomber ou quelques chose comme ca, j'ai donc dut le faire reparer par mes propres moyens, le reparatur ma explique que cela arrivait assez regulierment mais generalement plus tard au bout de 2 ans a peu de choses pres.
Il a egalement dut me changer l'ecran car le bouton et attaché a l'ecran, cela ma quand meme couté 75 euros !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci apple de vendre des telephones de qualité médiocre...
Dernière modification par pierre54 (23-08-2011 15:04:28)
**unknown**, je ne peux que te conseiller de lire mon topic entièrement avant d'ouvrir ta grande g*****...
Mon iPhone marchait tres bien malgré la fêlure au dos, il a juste buggué quand j'ai voulu installer le nouveau logiciel pour le tel. Appareil qui marche avant tentative d'installation + appareil qui ne marche plus apres tentative d'installation = problème a régler par Apple, a leur frais, peu importe que j'ai fais du saut en parachute ou traversé la manche avec.
Dans le courrier accompagnant le retour de mon iPhone, il explique bien qu'ils n'ont meme pas prit la peine de vérifier que le tel marchait correctement, ils ont vu une fêlure, ils ont déduit que si il ne marchait plus c'etait du a cela et donc a moi de le réparer a mes frais. Donc la, je le répète, c'est une belle bande d'enc***.
J'en ai rien a tripoter que le phone ait couté 730 balles sans abonnement, tout ce que je vois, c'est que je l'ai acheté il y a 7 mois, qu'il marchait parfaitement jusqu'a ce que je tente d'installer le logiciel iPhone que iTunes me demandait, et que maintenant je l'ai dans le cul.
NBAcer, je t'invite à te reporter aux règles du Forum :
Le « Respect » :
* Respectez votre interlocuteur et adaptez votre discours en conséquence. Chacun possède ses propres domaines de compétences et de connaissances.
* Restez courtois et poli avec les autres membres et n'employez pas un langage trop familier qui pourrait de ce fait être mal interprété par certains (tout le monde ne peut avoir le même sens de l'humour).
* Privilégiez toujours la bonne humeur, la convivialité et l'esprit d'entraide mais évitez autant que possible le second degré (puisque difficilement interprétable et traduisible par écrit).
* Ne portez aucun jugement préjudiciable à quiconque et ne faites jamais en sorte d'imposer vos propres convictions. N'oubliez pas qu'un forum reste avant tout un lieu de partage et qu'il est essentiel de maintenir un droit de réponse de la part de votre interlocuteur, et ce, même si ce dernier ne voit pas les choses du même angle que vous.
* Les insultes ou la provocation sont évidemment à proscrire de votre vocabulaire sur le Forum. Inutile également de masquer une grossièreté par des « * » ou tout autre caractère. Autant ne pas l'écrire du tout.
* Chacun possède son propre vocabulaire. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de conserver une attitude respectueuse universelle afin de maintenir une bonne ambiance générale sur le Forum. ;-
Manu t'as juste dit la vérité et visiblement elle te fait mal!
si ton iphone avait été nickel Apple te l'aurait sans doute réparer sans soucis mais cela n'était pas le cas alors accepte le.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Je le prendrais differemment si ils avaient au moins inspecté mon iPhone plutot que de se limiter a la fêlure pour y mettre tous les problème dessus. Par conséquent, la réponse de Manu n'a aucune crédibilité, a part lécher le fion de la Pomme.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.