Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Possesseur d'un ipad2, je souhaitais regardé sur l'appli "plan" ou autres applications et surprise :
L'application me dit qu'il lui est impossible de me localiser, j'ai bien le symbole en haut a droite du truc gps mais pas moyen.
J'ai un iphone qui, au même endroit, fonctionne parfaitement.
Donc ma question : Faut il obligatoirement être équipé d'une carte sim pour utiliser la localisation ?
J'ai vérifié dans les réglages que j'avais bien la localisation autorisée.
Avez vous des idées ?
merci
Iphone 11 pro max ios 14.3
Non il ne faut pas avoir de carte SIM, ça devrait marcher sans.
Tu as essayé de redémarrer ?
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Non il ne faut pas avoir de carte SIM, ça devrait marcher sans.
Tu as essayé de redémarrer ?
oui, un boot en appuyant sur les 2 boutons simultanéments.
Une autre idée ? Est on certain que la localisation fonctionne juste en wifi ?
Iphone 11 pro max ios 14.3
J ai le même problème en ce moment , j'ai essaye de redémarrer, de repasser par une synchronisation avec mon PC et encore un rebooot et rien n 'y fait
Donc MayDay! Et merci pour d'éventuels tuyaux
Y a t'il possibilité de se faire dépanner on Line?
La localisation ne marche t'elle pas via une connexion? 3G ou Wifi.
a la relecture, un doute m'envahit : as-tu bien un iPad 3G ? (sans carte SIM veut peut etre dire onon 3G) si c'est le cas, nul besoin de carte SIM dans l'iPad pour que le GPS marche
Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines
La localisation requiert au moins le wifi, peu importe si l'iPad est 3G ou pas.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Slt
Tu es en wifi? Certains reseau wifi, par ex livebox, refuse la localisation. Alors que sur les reseau free et SFR (adsl) pas de problème.
Bonsoir,
Je posséde un iPad wifi 32go.
Si j'ai bien compris la localisation s'effectue par la connexion Wifi.
J'ai cet iPad depuis environ 1 mois 1/2, qui a toujours été relié à ma Freebox Révolution (V6).
Lorque je lançai l'application Plans, j'étais localisé mêmevtrés précisément.
Depuis quelques jours, lorsque je lance l'application, j'ai localisation impossible.
Si je clic sur la fléché pour relance la localisation, cela mouline et idem.
Je précise que les services de localisation sont activés (et la fléche de la boussole apparaît en haut à droite).
Mais d'où peut provenir ce probléme ?
Merci pour vos retours
C'est très simple! J'avais le même problème':
Allez sur réglage puis Safari et enfin auto remplissage cocher coordonnées et renseigner mes infos ( mettre son nom)
Voila vous devriez être localisé
Cordialement
Bonjour,
Je le même problème, le fonctionnement de la localisation est aléatoire, ce dépends des jours et de l'endroit ...
Je n'est pas essayé la manip "reglage safari" à voir .
Dernière modification par akro_max (31-08-2011 10:58:17)
Apres un essai avec "reglage safari", ca ne marche pas ...
une connection wifi ou 3G permet a l'ipad de se pré-positionner dans l'espace afin de savoir vers quels satellites se diriger.
Cela permet d'avoir un positionnement plus rapide.
Si tu n'as pas de 3G ou de wifi active, le positionnement est plus long car il doit balayer tous les satellites et trianguler les bons.
Mais dans tous les cas, sans wifi ou 3G ou avec, ca marche. Ca prend juste 20 secondes de plus.....
octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.