Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-07-2011 18:04:27

reynaldelta
Membre

Iphone 3G capte mal

Bonjour à tous,

Un mystère m'a toujours intrigué dans mon Iphone :

Depuis le premier démontage il y a quelques années, en le remontant correctement (i.e. en remettant toutes les vis) je capte très mal, rarement plus de 3 barres et souvent du 'NO SERVICE'. Par contre, si je laisse la carte mère flottante, sans la visser, alors ça capte normalement.

Bizarre non? Vous en pensez quoi? Vous avez déjà vu ça?

A noter que c'est pas un problème de déformation de batterie ou de coque arrière, chaque élément ayant été changé plusieurs fois depuis. De plus l'antenne semble bien en contact avec le connecteur dédié dans tous les cas.

Merci de vos réponses smile

#2 23-07-2011 18:10:53

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : Iphone 3G capte mal

Salut,
Peut être une interférence faite par une des vis.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 23-07-2011 18:16:33

reynaldelta
Membre

Comment ça? pourquoi cela ne l'aurait pas fait depuis le début?

#4 25-07-2011 16:59:16

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

Le démontage/remontage de certaines pièces pourraient très logiquement avoir aboutit à leur usure/détérioration.

Si tu es sûr d'avoir tout bien remonté comme il se doit, je ne vois qu'un défaut de ce genre ou bien encore une soudure défaillante mais dans ce cas, bonjour pour identifier et rectifier le tir...  sad

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.