Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-07-2011 16:23:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Applications compatibles Lion.

Etant indécis quant à adopter tout de suite le nouveau félin ou attendre un peu, je pense que je vais finalement attendre un peu... peut-être vers la 2ème MAJ.

Pour celles et ceux qui comme moi sont un peu dans l'incertitude, voici une liste des applications qui sont totalement compatibles, en partie compatibles ou pas encore compatibles avec Lion.
Il est possible que ça puisse aider pour la décision... wink

http://roaringapps.com/apps:table

Je propose d'ailleurs par la même occasion aux acheteurs de Lion de modifier au fur et à mesure de leur découverte du nouvel OS et de dire quand certaines de ces applis sont pleinement opérationnelles.
De la même façon d'enrichir la liste pour ce qui est des applis non répertoriées.

PS : je profite de l'ouverture de ce topic pour signaler la gratuité de Lion aux acheteurs d'un Mac entre le 6 juin et aujourd'hui. Il suffit de se rendre ici :

http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

un justificatif d'achat devra être envoyé.
La date buttoir est le 19 août pour bénéficier de cette offre.
Perso c'est ballot... acheté un nouveau MBP le 19 mai !

Dernière modification par rico (20-07-2011 16:29:24)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2 20-07-2011 17:40:15

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Applications compatibles Lion.

Les applications vont être rapidement compatible. Après si tu ne mets pas à jour juste pour des applications que tu utilises peu, c'est du gâchis crois moi hélé smile


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#3 20-07-2011 17:49:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Applications compatibles Lion.

Gâchis, je ne sais pas... c'est juste que j'ai du boulot et besoin de ma bécane qui fonctionne au mieux.
N'étant pas pressé et pour l'instant satisfait de snow leopard qui fonctionne très bien, je préfère attendre que Lion soit complètement ok et ne pas prendre le risque de me retrouver dans la panade.
J'ai vu aussi qu'il n'y avait semble-t-il plus de rosetta... c'est un peu dommage car j'ai 2/3 applis qui en avaient besoin et qui n'ont pas été prolongées par leur développeurs.
Je ne doute pas que Lion soit un bon OS, mais bon... je pense pouvoir patienter un peu en me passant des quelques nouveautés qu'il propose wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 24-07-2011 15:26:20

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Applications compatibles Lion.

Pierre2111 a écrit :

Les applications vont être rapidement compatible. Après si tu ne mets pas à jour juste pour des applications que tu utilises peu, c'est du gâchis crois moi hélé smile

Snow Leopard est il si mauvais, qu'il est plus interessant de se priver d'applications dont on a besoin en passant a Lion?
Pour moi la réponse est clairement non.

Dernière modification par durix (24-07-2011 15:27:13)

Hors ligne

#5 24-07-2011 17:33:45

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Applications compatibles Lion.

jmg60 a écrit :

Chrome donne quoi avec lion ?

Chrome est encore plus merdique que sous SL. Safari a juste énorme en version 5.1 sous Lion.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#6 24-07-2011 17:50:46

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : Applications compatibles Lion.

jmg60 a écrit :

Chrome donne quoi avec lion ?

Chrome tourne le mieux et c'est le plus rapide pour ma part avec mon MBP que ce soit avec Lion actuellement qu'avec SL.
Safari a bien évolué mais je n'arrive pas à sauter le pas encore je ne sais pas pourquoi...

Hors ligne

#7 24-07-2011 18:21:03

McGill
Membre
Lieu : 48° 48' 17'' N/2° 8' 3'' E
Inscription : 09-06-2009
Messages : 381
Site Web

Re : Applications compatibles Lion.

Tonystoz a écrit :
jmg60 a écrit :

Chrome donne quoi avec lion ?

Chrome tourne le mieux et c'est le plus rapide pour ma part avec mon MBP que ce soit avec Lion actuellement qu'avec SL.
Safari a bien évolué mais je n'arrive pas à sauter le pas encore je ne sais pas pourquoi...

Chrome est plus rapide que Safari sous Lion mais il ne tire pas (encore) parti des nouveautés de Lion > Le plein écran est merdique pour Chrome.
J'ai switché pour Safari perso smile


iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPod Touch v3 32 Go iOS5 (New iBoot)
iPod Touch v4 32 Go iOS6
MacBook Pro 2011 - 2,3 Ghz - X.8 Mountain Lion

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.