Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans l'univers iPhone mais je suis déjà ultra-fan !
Mais j'ai malheureusement déjà un petit casse-tête à vous soumettre...
Je vous explique le truc :
mardi dernier, j'ai utilisé le partage de connexion avec un pc portable avec iTunes (autre que celui que j'utilise pour synchroniser). J'ai fini mon truc, puis j'ai mis mon iPhone 3GS (16Go) en mode avion et je me suis couché. À mon réveil, grosse surprise : mon tel s'était éteint, à plat de batterie (il avait 60% quand j'ai fermé les yeux) !!
Bon, je l'ai rechargé et je me suis rendu compte dans la journée qu'il avait perdu ÉNORMÉMENT d'autonomie : en moins de 5h mon cycle complet se voyait fusillé ! :-O
J'ai mené ma petite enquête et je me suis rendu compte que le temps "d'utilisation" était désormais égal au temps "en veille" 8-(
Comme si l'iPhone ne se mettait plus en mode "veille" quand je le verrouille
J'ai alors tout essayé pour corriger ça : restauration, suppression des applications etc...
Rien n'y fait, je me retrouve toujours avec ce problème.
J'ai donc fait un essai : restaurer le système sans remettre de copie de sauvegarde. Et là, bingo : autonomie normale et durée d'utilisation et de veille correctes !
Il semble donc que le problème vienne de ma configuration puisque le "bug" arrive dès que je restaure ma sauvegarde. J'ai donc essayé de réinitialiser tous les réglages + les réglages réseau (depuis ma config problématique)...sans succès
Je vous joins une capture : là par exemple j'ai fait un cycle complet de charge il y a moins de 2h et je suis déjà à 70% de batterie (alors que j'ai désactivé 3G, localisation et peu téléphoné).
Je ne sais plus quoi faire et étant donné que je me sert beaucoup de mon smartphone pour le travail, une autonomie de 5h est juste impensable ! Surtout si ce n'est pas un problème matériel...
Pouvez-vous m'aider !?
Merci d'avance !
Regarde du coté du multitâche déjà si tu n'a pas une liste énorme d'appli ouverte, si cela se trouve, tu ne ferme aucune de tes appli.
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Merci de ta réponse !
J'ai essayé de virer toutes les appli du multitask et j'ai même essayé de toutes les désinstaller... rien n'y fait
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.