Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Hello !
J'avais posé la même question l'an dernier pour un cours séjour aux États-Unis, et je m'étais finalement débrouillé en prenant une formule prépayée sans internet chez AT&T, me contentant bien des réseaux Wifi ouverts que je trouvais. Maintenant, je m'envole pour plusieurs mois en Floride, avec l'espérance de rester un petit moment de ce côté de l'Atlantique. Du coup, j'suis en train de me plonger dans les offres mobiles locales en détail...
Ma première question sera au niveau de la compatibilité des réseaux: j'ai fait quelques recherches, et y'a que AT&T qui a un réseau UMTS là-bas ?!
Du coup, j'me suis tourné sur les offres chez eux, en m'arrêtant sur les "data features". On retrouve forcément les équivalents des "options iPhone" d'ici, qui sont hors de prix (l'entrée de gamme à 15$ pour 200 Mo fait un peu mal), et des offres pour "Non-Smartphones", qui sont en revanche super sympathiques (illimité à 15$, ça sonne bôôôcoup mieux). Et là du coup, la question c'est de savoir si je peux faire la même chose qu'en France avec mon Origami Star classique qui n'est pas lié à mon iPhone (un reste de mon V1 acheté aux États-Unis justement). En gros, j'ai pas envie de payer une subvention opérateur dont je n'ai pas profité. Donc, ces fameuses offres "Non-Smartphones" sont-elles compatibles ?
Je sais que mes questions sont super ciblées, mais avec de la chance...
Après une journée à lire tout ce que je pouvais trouver sur les réseaux mobiles aux États-Unis, il n'y a en effet qu'AT&T qui possède un réseau complètement compatible avec l'iPhone 4. T-Mobile a bien un réseau UMTS, mais qui n'est pas sur les bonnes fréquences (donc seulement du Edge, pas de 3G).
Par contre, j'ai vraiment du mal à trouver une réponse complète concernant les forfaits internet chez AT&T, y'a vraiment personne qui a fait le test par ici ?
Dernière modification par HyperBreizh (20-07-2011 18:03:53)
Maintenant que je suis sur place, j'ai plus d'infos
Le problème a vite été réglé: quand on veut ouvrir une ligne avec un abonnement sans numéro de sécu aux US, AT&T demande une caution de 500$, autant dire que ça m'a calmé. Je me suis donc tourné vers les offres prépayés GoPhone qui ne sont pas si mal que ça. J'ai choisi le plan mensuel, qui me donne un illimité voix/SMS/MMS en national pour 50$ (je crois que j'ai les SMS vers l'étranger aussi, mais j'ai pas vérifié). Quand à internet, le vendeur m'a dit que l'option data n'était soit-disant pas compatible avec un iPhone, ce que j'ai du mal à croire, j'vais donc m'occuper de vérifier ça.
En tout cas, c'est bien relou de ne pas avoir le choix comme en Europe, parce que les tarifs chez T-Mobile sont autrement plus sympatiques !
Edit: Ah, par contre, truc cool c'est que sans avoir la MVV, le nombre de messages vocaux est compté dans la pastille rouge. Cydia m'a proposé d'installer YouMail, qui apparemment propose une MVV pour les lignes américaines, je vais me renseigner là-dessus également.
Dernière modification par HyperBreizh (20-07-2011 18:13:00)
Tiens au courant
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
hey,
comme dis steven , tiens nous au courant, j suis dans le même cas. J'hésite pour le gophone, (je vais y aller cet aprem me renseigner).
c'est bien une carte sim, tu paies quand meme le tel avec (20$)?
Pour les 50$, t as juste ça à payer? et tes bien en illimité?
le 2$ daily ne vos pas le coup?
Dernière modification par xeros72 (20-07-2011 20:41:43)
Iphone 4
Imac 2,4ghz, 2go de ram, ATI HD2600 Pro
macbook pro 15" core i5
L'avantage de l'offre à 50$, c'est que par mois ça revient moins cher que l'offre à la journée, et je suis bien en illimité SMS et voix (je n'ai pas encore essayé les MMS ni les messages vers l'étranger). Je n'ai pas eu besoin d'acheter de téléphone avec, le vendeur m'a directement refilé une micro-SIM.
Concernant la data, j'ai finalement trouvé un profil de connexion qui semble pas trop mal, mais j'arrive sur une page d'erreur qui me dit "This account does not have sufficient funds to complete the request". En effet, après l'achat de mon mois à 50$, je n'ai plus rien sur mon compte AT&T, ce qui voudrait dire que cela nécessiterait l'option à 25$ pour 500 Mo (ou moins, mais si c'est pour avoir 10 Mo...). Ce qui nous ferait au pire un total de 75$ (environ 53) pour un illimité voix, SMS/MMS et internet, c'est assez honnête.
Edit: bien sur, si tu restes moins d'un mois, l'offre à 2$ par jour est plus intéressante bien sur.
Dernière modification par HyperBreizh (20-07-2011 20:57:07)
d'habitude je prends le portable des mes beau parents donc j me posais pas la question. Je pars 3 mois donc j pense prendre au moins les 50$, je sais pas si j vais utiliser le data. Je partir sur tes conseils alors.
tu paies aussi la micro sim?
je mange et je vais aller chez att
je t remercie encore
Iphone 4
Imac 2,4ghz, 2go de ram, ATI HD2600 Pro
macbook pro 15" core i5
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.