Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je suis confronté à un soucis qui va en s'aggravant sur le 3G de ma femme qui a un abonnement Universal Mobile donc réseau Bouygues.
Depuis une quinzaine de jours il lui est impossible de recevoir ses mails de sa boite hotmail. Elle a un message d'erreur indiquant que l'Iphone ne peut communiquer avec sa boite mail et qu'il faut vérifier la configuration de mail.
Bien évidemment j'ai effectué les contrôles, mais rien n'apparaît de bizarre.
Etant de mon côté chez Virgin, je ne constate aucun problème de ce type avec mon propre Iphone. Nous sommes sur Montpellier.
J'ai donc tenté une ré-initialisation, une re-création de compte mail. essayé de créer mon compte mail sur son téléphone. Rien ne marche.
J'ai mis ça sur le compte de Bouygues, mais j'imagine qu'au bout de 15 jours d'une telle panne, les noms d'oiseaux envers cet opérateur fleuriraient sur le forum...
Pour couronner le tout, voilà maintenant que le web ne fonctionne plus.
Qu'en pensez-vous ?
Me faut il ré-initialiser le téléphone à zéro et non pas avec une sauvegarde Itunes ?
des idées ?
merci et bonne journée.
Hors ligne
il n'y a qu'avec hotmail que ça déconne ou alors avec d'autre compte mail ?
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Hors ligne
Je vais tester avec un autre compte mail ce midi. Je ne me suis focalisé que sur hotmail pour l'instant.
Par contre les applis comme lachainemeteo fonctionnent, donc le web fonctionne non ?
Dernière modification par ChrisMtp (18-07-2011 09:31:51)
Hors ligne
oui si les applis utilisant le web fonctionne, aucun soucis de ce coté là, sauf si tu est en wifi ...
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Hors ligne
hello
pour le peu que j'en sais il y a un soucis en cours, pour les clients UM utilisant le protocol IMAP
@+
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Bonjour,
J'ai également un problème pour synchroniser mes boites IMAP en 3G/Edge. Je suis chez UM.
Ce problème traine en longueur (je m'en suis aperçu il y a 1 semaine et demi).
Pas de problème pour la synchronisation exchange par contre.
cdt,
Dernière modification par flax (18-07-2011 15:22:23)
Hors ligne
Il me semblait que c'était en pop pour hotmail.
Hors ligne
en exchange avec gmail sur bouygues tout marche correctement
iPhone 6S Argent 128 go ! 10.0.0
MacBook Air 128 go
Free Mobile 15.99
Hors ligne
Même problème que flex avec un Iphone 3G. Depuis environ 2 semaines, Bouygues ou Universal Mobile bloque le port 993, donc il n'est plus possible de relever ses mail avec de l'imap sécurisé ssl. J'ai le problème sur 2 comptes e-mails différents. Par contre je n'ai pas problème sur avec un autre compte mail pop ou quand je suis en wifi.
Dans 2 mois, lors de la sortie du nouvel iphone, j'irais chez un concurrent. Est-ce les concurrents font aussi du blocage de ports?
Dernière modification par denisfr (20-07-2011 21:49:07)
Hors ligne
c'est pas un blocage à proprement parler c'est un défaut sur un materiel :-)
et le problème et largement contournable sans que ça sois compliqué la réponse est au dessus
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
tofoo93 (ou plutôt bouygues service communication) quand bouygues va-t-il résoudre le défaut sur son matériel?
C'est bien un blocage du port 993 imap ssl par bouygues (j'ai fait une erreur dans mon post précèdent 443, c'est https) car je n'ai rien changé à ma configuration et c'est sur 2 serveurs mail imap différents.
C'est vraiment incroyable que la seule méthode de résoudre et contourner le problème soit de changer d'opérateur. N'étant plus engager c'est n'est pas un problème pour moi, mais pour tous ceux qui sont bloqué pour 12 ou 24 mois, c'est un grave problème.
Hors ligne
et le problème et largement contournable sans que ça sois compliqué la réponse est au dessus
Euh changer de compte mail ou d'opérateur ? ;-)
Dernière modification par ChrisMtp (20-07-2011 16:51:09)
Hors ligne
denisfr je ne suis pas salarié Bouygues s'ils veulent communiquer sur le soucis ils le feront ou non (en général c'est non à ce jour)
c'est un blocage si tu veux mais pas volontaire ou voulu c'est une panne d'un équipement.
pour contourner suffit dutiliser un compte exchange via gmail c'est gratuit si vous avez votre compte hotmail ou free (par exemple) il est possible de rapatrier le hotmail sur le gmail
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Des news sur l'avancé du problème quand même car j'ai une collègue qui rage de ne pouvoir récupérer ces mails en IMAP
Et ils ne peuvent changer le dit équipement qui déconne ?
C'est pas si long que cela ou alors c'est que le service est en baisse
Dernière modification par qdiverses (20-07-2011 21:26:04)
iPhone 4 16Go Noir en 4.3.3 Jailbreak depuis le 15/07/2011
----------------------------------------------------------------------
iPhone 3g 16Go Blanc en 3.1.3 chez ma femme
Hors ligne
réponse à une question posé sur la problématique rencontré du POP et IMAP pour les clients UM:
Bouygues Telecom: Si si on y bosse, vraiment, mais le problème semble compliqué.
donc encore une fois prétendre qu'il s'agit d'un blocage volontaire est faux, l'opérateur à un soucis technique pour assurer le bon fonctionnement sur son réseau des protocoles IMAP et POP
n'hesitez pas cependant à écrire au service consommateur pour avoir un geste commercial en retour c'est la moindre des choses quand on paye un service celui ci est due dans son intégralité
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Bonjour,
Pour ma part, le service est rétabli. Je peux accéder à mes comptes IMAP (SSL ou non) en 3G/EDGE.
cdt,
Hors ligne
14:48 Bouygues Telecom
Alerte qualité - Problème consultation emails en IMAP résolu depuis midi, ouf, bons mails à tous
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
J en connais eu qui va etre contente si cela remarche.
Merci à toi, tofoo93, pour ton retour
Edit : C'est confirmé elle est contente à l'instant le SMS de remerciement de l'avoir prévenu est arrivée
Edit2 : On a le moyen de savoir le problème exact ou c'est secret défense ? As-tu des infos que tu peux nous communiquer tofoo93 ?
Dernière modification par qdiverses (21-07-2011 19:25:00)
iPhone 4 16Go Noir en 4.3.3 Jailbreak depuis le 15/07/2011
----------------------------------------------------------------------
iPhone 3g 16Go Blanc en 3.1.3 chez ma femme
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement cela re-marche.
Pour le problème web, nous avons fait un nouveau reboot du précieux, coupé et relancé les datas et cela remarche aussi.
merci pour vos réponses.
Hors ligne
non je n'ai pas d'infos plus précise à vu de nez souvent c'est un proxy qui s'embourbe comme une bouze
c'est bien le soucis quand on veut contrôler tout ce qui ce passe sur son réseau en filtrant
ce genre d'incident est assez courant en structurant le réseau de la sorte...
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.