Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-07-2011 18:05:35

Cclleemm
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 18

Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Bonsoir,
Je suis un débutant sur l'App Store. Je viens de créer avec l'aide d'un coéquipier Belge une petite application iPhone. Un jeu pour apprendre la géographie plutôt addictif et franchement fun.
Je voulais savoir si iPhon.fr pouvait m'aider à promouvoir cette première application de ma création.
En gros est ce possible de faire gagner des codes cadeaux aux membres de la communauté?
Voici mon application :

mzl.qpugzrfk.320x480-75.jpg


http://citytouch.cclleemm.com
http://itunes.apple.com/us/app/citytouc … &ls=1&mt=8

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 19-07-2011 18:57:52

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Bonjour,
Normalement, il ne devrait y avoir aucun problème, mais je te conseille de prendre attache avec le staff et ce dans le but d'obtenir ton statut de développeur invité.
A+

Ps : ton appli a vraiment l'air sympa. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 19-07-2011 22:51:23

Cclleemm
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 18

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Merci! Ton message m'a fait plaisir! Après 6 mois de conception j'espère quelle est sympa smile
Comment dois je faire pour soumettre ma proposition au staff? Merci d avance!

Hors ligne

#4 19-07-2011 22:59:38

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Contacte Laurent-iPhon.fr, tu trouveras son mail dans la liste des membres wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#5 19-07-2011 23:56:37

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Pourquoi ne pas la proposer gratuitement une petite journee par exemple ou quelques heures?

C'est a mon avis un excellent moyen de promotion, plus que celui de faire gagner des codes cadeaux


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#6 20-07-2011 00:02:29

Cclleemm
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 18

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Merci, ja le fais sur le champs!

Hors ligne

#7 20-07-2011 00:03:38

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Bonjour , on peut avoir des codes pour essayer ?


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#8 20-07-2011 00:03:40

Cclleemm
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 18

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Krakite ton idée est intéressante, je préfère tt dabbord des codes cadeaux, je verrais par la suite

Hors ligne

#9 20-07-2011 01:11:04

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Tu comprend pourquoi se serais mieux que tu la passe gratuite, tu ne vas pas arretera avoir des messages te demendant des codes

autant que je me souvienne il y a une restriction au niveau notation sur le store au personne qui se procure une appli avec un code cadeaux donc les retours ne seront pas terribles

Si tu veut un max de retour impartial ( donc merité) la solution du gratuit est encore la mieux.

Dernière modification par krakite (20-07-2011 01:12:06)


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#10 20-07-2011 10:46:13

Cclleemm
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 18

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Oui **unknown**, c'est sur que mon commentaire n'est pas très très objectif, mais c'est une façon d essayer de se démarquer sur le store et de faire grimper un peu l'appli...
Le gratuit est une bonne idée, suite a faire payer la version iPad par la suite ou a vendre d autres MAP en Purchase in app.
En gros vous comprenez bien que je ne compte pas la mettre 100% gratuit, un peu d argent de poche âpres ce travail me semble mérité, je croise les doigts.
Par contre, j'ai pris contact avec Laurent et d'ici quelques temps il y aura 15 codes a gagner sur le blog. L'appli est loin d'êtres parfaite donc j attend vos commentaires pour l'ameliorer lors des prochaines mises a jours smile

Oui c'est 1200 villes pour toutes les maps, on ajoutera par la suite lors des majs d autres MAP et peut être d autres modes de jeu!
Une mise a jour pr l'iPad est en cours de développement!
Merci

Hors ligne

#11 20-07-2011 11:10:13

Cclleemm
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 18

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Oui avec liphone le jeu est moins précis mais ça reste fun. Un bon jeu pour se divertir dans le bus ou le métro par exemple.
Sur l'iPad le jeu tireront son intérêt, et il est évident qu'une appui iPzd est indispensable. On a donc sorti l'app iPhone avant pour corriger tous les bugs avant puis sortir une app iPad qui sera donc quasi "parfaite".
Sur un écran de la taille iPad on pourra même ajouter la MAP monde par exemple.
Disons que sur l'iPad le jeu pourrais devenir plus interesant que Le Défi des Villes sur Facebook.

Hors ligne

#12 20-07-2011 11:29:45

Cclleemm
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 18

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Je ne sais pas, sachant quelle est payante je pense quelle sera universel, c'est la meilleure idée non?

Hors ligne

#13 20-07-2011 11:46:35

Cclleemm
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 18

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Disons que si cette app passe gratuite, celle iPad sera payante.
Mais je pense plutôt laisser celle ci payante et la rendre universel.
Si tu compte lacheter et que je créer un autre app pour la version iPad je te donnerais un code cadeau pour cette dernière.

Hors ligne

#14 20-07-2011 12:25:07

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Est elle disponible deja sur le store ?
On attend le retour de **unknown**.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#15 20-07-2011 12:38:47

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

La version iPhone est sur le store (regarde le lien qu'il donne dans sont premier post)


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#16 20-07-2011 12:40:20

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Cclleemm a écrit :

Disons que si cette app passe gratuite, celle iPad sera payante.
Mais je pense plutôt laisser celle ci payante et la rendre universel.
Si tu compte lacheter et que je créer un autre app pour la version iPad je te donnerais un code cadeau pour cette dernière.

Une version universelle payante est quand même le mieux autant pour l'utilisateur que pour le dev


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#17 20-07-2011 12:44:18

Cclleemm
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 18

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Oui elle est disponible.
Diapres vos avis la version iPad sera donc la même app en version universel!
Ça sera bien plus simple a gérer.
Pour le moment lappli n'est pas parfaite et donc si quelques personnes comptent lacheter leurs critiques me seront bénéfique pour lameliorer!
Merci

Hors ligne

#18 20-07-2011 12:54:55

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

krakite a écrit :

La version iPhone est sur le store (regarde le lien qu'il donne dans sont premier post)

Autant pour moi.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#19 20-07-2011 19:35:34

Cclleemm
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 18

Re : Un peu d'aide pour promouvoir ma première application?

Pour le moment, j'ai eu quelques retours de personnes ayant achetée l'app m'évoquant quelques petits bugs.
Ainsi je compte réparer ceux ci puis publier une petite MAJ avant de me lancer dans la grande com'!
Bien sur si des personnes parmis vous ont acheté CityTouch je serais ravi d'avoir leur avis sur cette première création.
De plus si vous avez des idées d'autres mode de jeux ou dautres améliorations faites le moi savoir smile
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.