Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous.
Ces temps-ci je suis en train de péter une durite sur mon bouton HOME.
J'ai acheté il y a quelques mois un iphone 4. Dans un état impeccable, seulement, je rencontre une problème avec le bouton HOME mais je ne sais pas si c'est depuis le début que je l'ai ou depuis peux...
Lorsque j'appuie pour avoir le multitâche, c'est un peux la roulette russe. Un coup ca marche, un coup ca ne marche pas du tout, un coup ca l'ouvre et le referme aussitôt et dans la grande majorité le multitâche s'ouvre puis enchaine sur un retour bureau.
Dieu que ca me rend fou
Alors que faire ? Le téléphone est aujourd'hui débloqué tout opérateur. Mon vendeur était chez SFR. L'appareil est garanti.
Où dois-je me rendre ? SFR ou Apple-store de Bordeaux ?
Merci de votre aide
Va voir mon post
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=73293
Petit coup d'effet placebo.
Mais finalement, le problème persiste... pourtant, je sais encore me servir d'un bouton home, depuis le temps
Ce problème est très commun aux iPhone 4, et à priori nombre d'entre eux sont affectés, tu peux aller l'échanger dans un Apple Store mais attends toi à voir le problème réapparaitre (je connais quelqu'un qui a eu le problème sur un iPhone 4 neuf deux semaines après achat).
Moi je vie avec ce problème depuis des mois, desfois ça passe mieux d'autres moins bien, il faut croire que le bouton est sensible et qu'il faut quand il est neuf exercer de petites pressions dessus pour ne pas labîmer.
En tout cas j'ai un ami qui a un iPhone 3GS et avec une légère pression son bouton marche tandis que sur le miens il faut maintenant marteler le bouton, je vous raconte pas l'enfer pour le multitâche.
Le problème c'était fortement estompé avec une mise à jour (je crois que c'était la 4.3) mais il faut croire que c'est bien + Hardware que Software finalement (quoi que quand le soft m***e aussi les deux problèmes réunis c'est un enfer).
Moi j'ose pas changer mon iPhone 4 par un autre car je me dis que le problème risque de revenir de toute façon puis mis à part ça il marche très bien (niveau batterie etc ...) et connaissant tout les problèmes que peuvent avoir un iPhone 4 je ne sais pas si c'est sage de l'échanger.
Je crois que Rico sur ce forum a changé son iPhone pour ce problème dans un Apple Store, il faudrait lui demander plus de détails sur la démarche à suivre et sur son expérience SAV.
Dernière modification par PsicoBast (18-07-2011 12:24:13)
Je peux répondre
J'ai en effet changé mon i4 mercredi dernier à l'Apple Store Opéra après avoir pris rdv le 8 (pas de place avant au genious bar).
En fait j'ai essayé de résister longtemps avec ce problème qui me prenait quand même de plus en plus la tête, mais j'ai pensé à la sortie prochaine de l'iPhone 5 et à la revente de mon 4.
Je ne voulais pas revendre un i4 qui souffre de ce problème, qui malheureusement semble malgré tout récurrent, et j'ai fait procéder au changement contre un neuf. J'ai eu beaucoup de bol car la garantie était passée depuis 20 jours (je pensais être juste à la limite) mais j'ai quand même bénéficié d'un échange.
Je pense qu'Apple est conscient de ce problème car l'échange est automatique dès que le technicien du genious le constate.
@Ivomagus, je te suggère de ne pas te poser de questions et faire changer ton appareil. Comme me l'a dit le mec sympa auquel j'ai eu affaire à l'Apple Store, ce n'est pas normal d'avoir un appareil qui ne fonctionne pas bien.
C'est franchement plaisant de retrouver un bouton "home" qui fonctionne normalement !!! et j'espère qu'il fonctionnera bien au moins jusqu'en septembre/octobre.
L'iPhone 4 restera quand même le modèle le plus problématique depuis la sortie de l'iPhone.... antenne, capteur de proximité et bouton "home"... ça fait beaucoup pour un même modèle.
Je croise les doigts pour que le retard à l'allumage concernant la sortie du remplaçant soit synonyme de zéro défauts !
PS : j'ai profité de l'occasion d'avoir un i4 neuf, pour jeter un oeil au niveau de l'antenne.... une catastrophe, la même chose qu'aux tous débuts !!! la main au niveau de la jointure des 2 antennes et la sanction tombe illico ! - 2 à -3 barres et une connexion internet désastreuse.
Je comprends que suite au sondage du blog il y ait autant de gens qui souhaitent de meilleures antennes et une meilleure réception sur le remplaçant.
Dernière modification par rico (18-07-2011 12:55:58)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci pour les précisions Rico, j'irai peut être échanger le miens aussi, surtout si tu as eu un neuf (et non un iPhone reconditionné).
Mis à part le problème d'antenne (toujours le même chez moi aussi) j'espère que tu n'as pas eu trop de problèmes avec, de mon côté j'ai aussi mon Bumper qui m'a un peu abimé le look de mon antenne, ça fait une double raison d'échanger le miens.
Si le prochain modèle est une sorte de 4S, il faudrait vraiment qu'Apple s'applique à corriger les défauts du premier (quoi qu'ils seraient capable de dire que le problème d'antenne n'en est pas un et comme celui du bouton Home n'est pas médiatisé ils s'en fichent probablement).
Petite question, quand tu est allé au Genius Bar tu as ramené uniquement ton terminal ou il fallait tout ramener (boite etc ...) et en échange tu as eu un nouvel iPhone sans boite ou comme si il avait été acheté ?
J'ai demandé si ce n'était pas un reconditionné et le gars du genious m'a certifié que non, que c'était un neuf.
J'aurai presque pu avoir un blanc mais il n'en avait pas en stock. Ce n'est pas pour le fait d'avoir un blanc car je trouve qu'il fait jouet, mais davantage dans l'idée que ce pouvait être un plus pour une revente.
Pas besoin de ramener quoi que ce soit d'autre que l'appareil sinon
Concernant le prochain modèle, je pense à un système d'antenne différent car Apple sera attendu au tournant sur ce point, et je doute fort qu'il prenne le moindre risque d'être mis à défaut.
J'ai lu récemment que les supposées images du prochain modèle qui ressembleraient comme 2 gouttes d'eau à un iPhone 4, ne voulaient rien dire et suis assez d'accord avec ça.
Apple a pu simplement tester des éléments internes sur une coque de 4, ce qui ne veut pas dire que l'extérieur du 5 ne sera pas différent, voir complètement différent.
Cette année ils n'ont pas besoin d'un ingénieur qui oublie son prototype dans un bar un soir de cuite, ils ont su créer le manque en ne sortant pas le nouveau modèle fin juin. Et c'est suffisant pour que des milliers (ou millions) de personnes tirent la langue en attendant le prochain.
Je n'ai jamais mis de bumper sur le mien, ni même envisagé de le faire car je trouve cette "protection" qui n'en est pas une trop moche.
Je coiffe mon i4 d'une protection totale avec rabat, et malgré quelques chutes sur l'année d'utilisation de mon précédent, il était nickel extérieurement.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Qu'une chose à dire.... Merci Rico....
Je viens d'aller sur un coup de tête à l'Apple Store de Bordeaux.
Prise de rendez vous au Genius Bar. 10 Minutes d'attente. J'explique mon cas, la personne très sympathique test très très rapidement, et me dit qu'il me change mon appareil :o:o
J'avais dépassé de deux jours ma garantie (admirable coup de chance) et il a accepté quand même.
Je ne suis pas un addict de la pomme, mais il font quand même tout pour...
Je suis encore sur le cul
Cool, tant mieux pour toi
Quand Apple sait qu'il y a un réel problème sur un de leurs produits, la marque ne s'en vante pas c'est sur, mais en général ils sont nickels et changent sans trop discuter.
C'est vrai que c'est très appréciable.
Dernière modification par rico (18-07-2011 19:25:36)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.