Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-07-2011 14:12:15

reloader77
Membre

Mettre à jour mon BaseBand ?

Bonjour ,

posseseur d'un Iphone 4 , avec version 4.3.2 (8H7) , Prog du modem : 04.10.01 , jailbreaké , j'ai des souçis avec ma connexion reseau Orange depuis quelques temps , je perd le reseau d'un seul coup alors qu'avant je n'avais pas ce pb , pareil pour le wifi , j'ai bien les barres mais ça ne charge pas . . alors j'aimerai votre avis concernant mon baseband . . merci d'avance

#2 15-07-2011 15:11:06

steven1205
Modérateur
Site Web

Re : Mettre à jour mon BaseBand ?

ton baseband n'a rien de bizarre... Je ne comprends pas. Quelle est ta question ?

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

#3 15-07-2011 18:07:54

reloader77
Membre

et bien depuis quelques temps j'ai pas mal de perte de réseau , j'ai un ami qui a un blackberry , au meme endroit , au meme instant moi je perd complètement le réseau avec " recherche réseau " et lui a toujours le réseau a fond ( meme operateur ) donç forcement ça dois provenir de mon iphone , d'où ma question étant donné que parfois il y'a des baseband qui peuvent provoquer des pertes de réseau , est ce que je dois faire quelques chose ou pas ?

#4 15-07-2011 20:38:22

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonsoir smile

Tout d'abord, saches que ton BaseBand 4.10.01 est bien celui correspondant à l'iOS 4.3.2 (version identique de l'iOS 4.3 à l'iOS 4.3.3). De ce fait, tu ne peux le downgrader ni même le mettre à jour vers une version ultérieure.

Ce qui fait que l'anomalie doit provenir soit d'un problème matériel, auquel cas seul une maintenance via SAV pourra rétablir la situation, soit d'un problème software.

S'il s'agit d'un problème logiciel, je te recommande d'essayer de sortir puis réinsérer ta carte SIM (hsistoire d'en profiter pour voir s'il n'y aura pas un parasite quelconque dessus), et ensuite de réinitialiser les paramètres réseaux (cf. procédure que j'avais déjà donnée à l'époque).  wink

iphone3gs a écrit :

Que faire en cas de problème de connexion « Wi-Fi » et/ou de « Bluetooth » ?

1) Désactivez le Wi-Fi (« Réglages / Général / Réseau / Wi-Fi » et basculez l'interrupteur « Wi-Fi » sur « 0 »).
     2) Désactivez le Bluetooth (« Réglages / Général / Bluetooth » et basculez l'interrupteur « Bluetooth » sur « 0 »).
     3) Réinitialisez vos Paramètres Réseau (« Réglage / Général / Réinitialiser / Réinitialiser les Réglages Réseaux »).
     4) Redémarrez votre iPhone.
     5) Réactivez et reconfigurez vos fonctions « Réseau ».

/!\ Si vous n'arrivez toujours pas à utiliser votre Connexion Réseau...

1) Réinitialisez tous les RéglagesRéglage / Général / Réinitialiser / Réinitialiser tous les Réglages ») et redémarrez votre iPhone, puis, réactivez et reconfigurez vos fonctions Réseau ainsi que les Paramètres de votre iPhone. ==> ATTENTION !!! La mise en page du SpringBoard sera elle aussi supprimée !!!

2) En cas d'échec de la phase 1), restaurez votre iPhone en tant que "Nouvel iPhone" en plaçant l'appareil sous le Mode DFU, puis, réactivez et reconfigurez vos fonctions Réseau ainsi que les Paramètres de votre iPhone. ==> ATTENTION !!! Tout le contenu de votre iPhone sera supprimé car il sera restauré comme à son état d'origine !!!

>>> Cliquez ICI et LA afin d'obtenir davantage d'informations et de solutions afin de résoudre vos problèmes de connexions Réseaux.

#5 15-07-2011 23:07:52

reloader77
Membre

ok merci beaucoup pour ta réponse en fait le souçis c'est que ça ne viens pas specialement du wifi qui fonctionne a peu pres , mais du reseau orange , probléme qui arrive partout et qui n'arrivai pas avant , il met un temps fou a pouvoir appeler , les gens ne m'entendent pas , le reseau est "instable" sur ma machine , perte de reseau soudaine , au meme endroit avant j'avais 3 barres maintenant il me met souvent 0 barres . .

Dernière modification par reloader77 (20-07-2011 20:17:07)

#6 20-07-2011 20:18:14

reloader77
Membre

up

#7 21-07-2011 01:19:24

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

As-tu essayé de mettre une autre carte SIM du même opérateur que toi (Orange) afin de voir si le même phénomène se produisait.

Sinon, tu peux toujours demander auprès de ton opérateur un échange (gratuit si effectué un fois par an maxi) de ta propre carte SIM afin de voir si ton problème ne proviendrait pas de là.

Avec ses deux tests croisés, tu seras au moins sûr de savoir d'où vient le problème (de ta carte SIM ou de ton téléphone).   wink

#8 21-07-2011 15:13:22

reloader77
Membre

ouaip disont que j'ai pas essayé de voir pour la sim vu qu'elle a toujours fonctionné mais je vais faire ça çe soir avec la puçe d'un ami . . merci bien wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.