Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous.
Tout d'abord je m'excuse pour la redondance éventuelle de mon sujet mais comme je l'ai lu dans les règles du forum, j'ai utilisé la fonction recherche mais ce que j'ai trouvé ne répond pas forcément à ma situation.
En effet, j'ai l'Iphone 4 depuis maintenant 1 an avec un forfait orange.
Mon écran a été cassé il y a peu de temps mais le téléphone est toujours utilisable sans soucis.
J'ai une assurance que doit me faire un échange et j'aimerais avoir une copie de sauvegarde type image disque qui me permettrait de récupérer le tout sur le nouvel Iphone. En effet, j'ai récupéré un fur et à mesure des mois les appli gratuites de Simon de Appgratuites
De plus, comme l'échange ne se fera que dans un mois, j'aurais bien tenté un jailbreak que j'ai vu tourner sur l'iphone d'un pote.
Ce qui me permettrait de tester TomTom.
J'ai 6Go de musique et 6Go d'appli que je voudrais garder sur mon disque dur et je pars demain en voyage où je pourrais m'amuser à tester cette future nouvelle config.
Bref, ma question est comment je procède?
Je pense qu'il faut faire une sauvegarde type image disque pour le prochain iphone mais cela existe-t-il?
Supprimer toutes les applis que je n'utilise pas forcément habituellement pour faire de la place pour mes futures photos de vacances.
Si ne me trompe pas les étapes suivantes sont Jailbreaker, installer cydia pour arriver à Tomtom.
Bref, j'ai une bonne partie de la soirée trouver des solutions à mes problèmes sans perdre mes SMs, MMS, répertoires, enregistrements par le micro iphone,...
Par avance, merci beaucoup et à bientôt.
PS : je n'ai pas réussi à sauvegarder mes applis avec Itunes en utilisant "transférer les achat sur l'iphone de..."
Dernière modification par math_sv (12-07-2011 22:29:25)
Si tu a fis des synchro reguliere de ton iphone, alors tu a tout sauvegarder
Lors de la reception du nouvel, il ne te restera plus que retaurer cette sauvegarde, itunes te le demanderas
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Par contre evite de parler d'*Hors-Charte*, appli totalement illegale et mal vus sur ses forums
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Tout d'abord, merci pour la rapidité de tes réponses.
Autant pour Krakite, c'est noté!
Sinon, j'ai jamais fait de synchro depuis que j'ai l'iphone...bouuhhh!
Bon, en ayant supprimé les 3 applis qui bloquaient la synchro avec ITunes sur les 190 de l'Iphone, la liste est apparue dans la bibliothèque apps de Itunes. Mo sn problème, c'est qu'elle n'en recense que 101 sur les 190, pourquoi donc?
Sinon, j'ai transféré ma musique au fur et a mesure de mes envies avec CopyTransManager. Mon problème est que les titres n'apparaissent pas dans la bibliothèque Itunes, comment faire?
Enfin, comment peut on récupérer les sons enregistré avec l'appli micro de l'iphone, pareil pour les SMS, MMS et contacts?
N'y a t'il donc pas un système pour faire une copie type image disque?
J'ai vraiment peur de perdre des morceaux avec cet Itunes!
Dernière modification par math_sv (12-07-2011 22:31:58)
Tout est sauvegarder, y compris les sms, mails etc etc
Le plus simple serait que tu synchronise afin de recuperer toutes tes applis et musique dans ce jeux de sauvegarde
Apres, perso je ne sais pas s'il existe une autre facon de sauvegarder l'iphone non jailbreak avec un iphone jailbreak il existe des appli par contre.
Ton iphone est jailbreak ou pas ?
Non, il ne l'est pas mais je comptais y passer après une sauvegarde complète.
Sinon, à ton avis pourquoi il ne m'a pas sauvegardé toutes mes applis dans la bibliothèqies Itunes?
Tu n'a pas de message comme quoi certaine application De ta bibliotheque n'ont pas pus etre synchroniser ?
Questions a tu autoriser ton ordinateur dans itunes ?
non, aucun message, du coup si je veux restaurer sur le prochain iphone il va me manquer des morceaux?
Oui du coup il te manqueras des applis
Verifie dans le dossier itunesmusic puis application qu'elle n'y soit pas par hasard
Mon ordinateur est bien autorisé!
Rien que des morceaux musicaux dans la bibliothèque musique d'itunes
Que faire?
Dernière modification par math_sv (12-07-2011 23:07:39)
Pas de dossier application ?
Windows XP : C:\Documents and Settings\username\My Documents\My Music\iTunes\
Windows Vista : C:\Users\username\Music\iTunes\
Windows 7 : C:\Users\username\My Music\iTunes\
Normalement tu dois y trouver un dossier application, fouille dans les dossiers
OMG, je viens de m'apercevoir c'était les mises à jours dispos!
1H devant et bouum, en bas : 328 apps
T'as un numéro de portable en MP, pour qu'on gagne du temps?
Il suffit de les resynchroniser avec le new portable, c'est ça?
On trouve où la listes des apps sauvegardées par Itunes?
Dans le C: ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.