Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-07-2011 00:15:58

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

[All Devices] Compte piraté.

Bonsoir, comme je le dis dans le titre, ce matin j'ai été réveillé par la réception de mails étranges de la part d'apple, le premier étant : :"Modification des données de compte" je réagis au quart de seconde et procède donc à un changement massif du mot de passe associé à mon adresse mail (et celui de l'adresse mail au passage on sait jamais), puis j'ai reçu : "À propos d'un achat récent effectué avec votre identifiant Apple" à deux reprise, là j'ai commencé à paniquer (et quand j'ai reçu la facture ce soir aussi), en gros, le pirate avant tout achat a supprimé ma carte bancaire associé à mon compte (quelle bonté!) mais m'a sucré la somme qu'il me restait sur ma carte musique (environ 14 euros) !

Ma question est donc, il y a t-il un moyen de se faire rembourser par apple des achats effectués par un pirate? (avec un ordinateur non associé à mon compte d'où les mails à propos des achats)

Lorsque je regarde l'historique de mes achats sur itunes j'ai pu voir qu'on pouvait signaler un problème mais c'est en cas d'un téléchargement qui aurait planté ou autre mais en aucun cas on ne parle de remboursement dû à un piratage! En plus il a pris une appli gratuite de rpg en ligne et a fait des achats in-app et vu que ça m’intéresse pas ça m'emmerde un peu quand même...

Bon si des personnes sont au courant d'une manip/combine pour se faire rembourser je serait pas contre, sinon c'est pas bien grave, la carte musique est financée à moitié par l'état donc on va dire que j'ai rien perdu!

Merci d'avance et n'oubliez pas de changer régulièrement vos mots de passe sur itunes pour éviter ce genre de désagréments....

Hors ligne

#2 08-07-2011 07:39:40

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [All Devices] Compte piraté.

Essaye toujours, s'il a fait des achats in app pour des applis que tu ne possède pas, ça passera peut être.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#3 09-07-2011 08:08:59

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : [All Devices] Compte piraté.

Oui tu peux râler auprès d'Apple. Ils remboursent,

Hors ligne

#4 09-07-2011 11:42:23

joffreymaz
Membre
Lieu : Orleans ( 45 )
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 333

Re : [All Devices] Compte piraté.

J'ai eu une petite frayeur moi aussi hier : J'ai reçus un mail comme quoi j'avais essayé de réinitialisé mon mot passe alors que je n'avais pas touché à mon iPhone de la journée.. donc j'ai tout changé de même et pas de mauvaise nouvelle depuis ou même de facture bizarre smile
Pas de chance pour toi en tous cas : Va te plaindre à Apple, il vont certainement te rembourser


iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99€/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)

Hors ligne

#5 10-07-2011 15:33:17

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : [All Devices] Compte piraté.

Ouais je tente le coup,merci pour vos conseils !!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.