Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ai un iPad 2 64wifi et j'ai pas vue de soucis .
Je viens d'échanger cette apres midi mon ipad 2 acquis dès sa sortie. Il avait des fuites de lumières, elles sont peut etre moins prononcées que les plus grave que j'ai vu en photo sur les forums, mais elles étaient nombreuses.
Il y a qques jours j'ai acheté un ipod touch, j'ai alors parlé de mon soucis de fuite de lumière au conseiller Apple qui m'a dit qu'il ne devrait plus avoir ce soucis sur les modeles actuellement livrés, et m'a conseillé de prendre rdv avec le Genius Bar pour un échange.
J'ai tenté de vérifier si les exemplaires exposés en démonstration dans l Apple Store n'avaient pas ce soucis, mais il y avait trop de luminosité ambiante.
A l'Apple Store Opéra ce jour, rdv au Genius Bar, il leur a fallut sortir 2 exemplaires :
. Le premier présentait encore ce défaut alors que je m'attendais à trouver aucune fuite de lumière. J'ai tenté de faire remarquer ce défaut au conseiller Apple, qui semblait ne pas connaitre ce phénomène, + environnement pas assez sombre pour qu'il constate lui même.
. Apres avoir insisté il a bien voulu sortir un autre ipad 2, mais celui ci était pire, et là en cachant la luminosité ambiante sous ma veste, le conseiller Genius a pu constater par lui même le défaut prononcé de fuite de lumière, en particulier une des extrémités de l'ecran.
Nous avons alors convenu que je reparte avec le 1er ipad qu'il avait déballé, que je l'utilise qques jours (soirs) chez moi, avant d'imaginer un nouvel échange.
Au final, tous les 3 exemplaires de ipad 2 que j'ai pu vraiment tester ont ce problème, mais de manière plus ou moins prononcé.
Je veux bien croire les témoignages de ceux qui affirment n'avoir aucun pb d' "effet mura", j'attendrai probablement de pouvoir constater (dans de bonnes conditions) un exemplaire avec aucun défaut avant de retourner échanger mon 'nouveau' ipad 2.
Quelqu'un sait si on peut se pointer dans un apple store et demander un échange même si l'ipad 2 a été acheté à la fnac ? Ou faut il s'adresser directement à la Fnac ?
Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc
Ce dont je suis certain, c'est qu'il ne faut SURTOUT PAS passer par la FNAC.
C'est ce que je retiendrai.
Merci du conseil.
Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc
Sur le site web d'Apple, il faut aller dans la rubrique Assistance, renseigner le numero de serie de l iPad, puis prendre un rdv avec le Genius Bar d un magasin Apple.
Pour ma part heureux propriétaire d un iPad 2 noir 16go achetė hier a velizy 2 (un monde dans l Apple store un truc de ouf ^^) cargaison vennant d arriver et sans problème de fuite de lumière donc les toutes dernières versions sont peut être saine
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
Bonjour,
De mon côté, j'ai fait l'acquisition d'un iPad 2 16go wifi blanc.
Il a effectivement une fuite de lumière en bas à gauche sur 2 cm de haut.
L'iPad aurait été fabriqué récemment (Semaine 22).
Le problème n'a donc pas été soldé.
De plus je trouve que la prise "dock" est difficile à clipper (comparativement à l'iPhone et l'iPod nano), et j'ai essayé avec 3 câbles ...
Ces différences viennes du fait que différents fournisseurs travaillent pour Apple.
J'ai remarqué que mon nouvel iPad 2 (changé la semaine dernière) à un bouton principal moins creusé que celui de mon 1er iPad 2 et que celui de mon iPhone 4.
Toujours est-il que j'ai un autre soucis avec mon nouvel iPad 2 (aucune carte SIM 3g détectée), ce qui va m'obliger à un nouvel échange, donc à nouveau des tests pour ne pas me faire refiler un appareil avec plus de défauts de fuite de lumière, que celui que j'ai actuellement : quelle galère cet iPad 2 !
Dernière modification par thilo (16-06-2011 19:59:31)
pour ma part mon Ipad 2 a toujours c'est trace jaune sur l'écran depuis le jour de son achat le 27 mai 2011 et de plus en bas a droite le joint resort de quelque mm Retour SaV ou ?
- iPhone 3G'S Black 32Gb Old iBoot iOS 4.3.3 Redsn0w RC16
- Wii craker avec Pimp My Wii + Wii Flow
- iPod Shuffle 4eme Generation 2Go
- iPad 2 Wi-Fi White 16 Gb iOS 4.3.3
Pour ma part heureux propriétaire d un iPad 2 noir 16go achetė hier a velizy 2 (un monde dans l Apple store un truc de ouf ^^) cargaison vennant d arriver et sans problème de fuite de lumière donc les toutes dernières versions sont peut être saine
bonjour
peux tu me dire qu elle est le numero de serie? un fr?
merci
J ai donc fait un nouvel échange de iPad 2 (il ne reconnaissait aucune carte sim), et là encore propbleme génant de fuite de lumière après avoir testé les 2 seules exemplaires en stock (stock special pour echange) correspondant au meme modèle que le mien, le conseiller Apple a du aller en sortir 1 des stocks normaux prévus pour la vente !
Je n avais pas l intention d attendre que leur stock ipad prévus pour les échanges soit réapprovisionné, avec l accord du directeur de magasin => il n y avait que cette solution.
J ai du fermer les yeux sur la légère fuite de lumière qui subsite encore sur cet énième exemplaire !
Numéro de Série commençant par DN6
Donc pour conclure, sur les 6 iPad2, tous avaient tous ce défaut de façon plus ou moins prononcé !!!
Defaut qui perdure mais tendrait a s estomper ? on ne peut pas faire de mon cas aujourd hui une généralité.
Bonjour,
Mon iPad 2 aussi est a un num de série commençant par DN6, et j'ai une fuite de lumière en bas à gauche.
Dernière modification par donkey59 (22-06-2011 12:12:14)
ipad2 32Go 3G acheté aux Etats-Unis la semaine dernière. Aucune fuite de lumière.
A trois collègues, on en a acheté 5 au total et zéro fuite sur les différents appareils (3x 16go wifi, 32 3G et 64 wifi)
Dernière modification par Bonson (24-06-2011 14:34:37)
bonjour
je suis a mon 4eme ipad blanc et toujours le meme probleme.
le vendeur de apple store ma dit qu ils étaient tous ainsi!! quoi comment?
qu il fallait s y accomoder.
un responsable au téléphone m a dit qu éffectivement il y a un gros soucis connu sur les premieres série.
mais ca ne leur empeche pas de refiler tout leur ipad a soucis au client en achat neuf ou en échange au sav.
je vais refaire un 5eme échange.
n hesitez pas a faire de meme.
je trouve cela grave.apple recconnait le probleme et il s en fiche.
il continue a écouler sa serie de produit defectueux.
il est ou le sérieux d apple?
Les produits ne sont en rien defectueux et ce probleme est commun et a la limite du visible et des capacités de l oeil humain.
En clair tu devrais aller voir du coté de chez xoom ou autre....
octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB
MDRRRR frenchyoliver78, moi mon numero de serie de mon iPad2 et DLX........
- iPhone 3G'S Black 32Gb Old iBoot iOS 4.3.3 Redsn0w RC16
- Wii craker avec Pimp My Wii + Wii Flow
- iPod Shuffle 4eme Generation 2Go
- iPad 2 Wi-Fi White 16 Gb iOS 4.3.3
Bonjour à tous,
Je me permets une incartade sur ce topic pour faire part de mon histoire!
Je dois d'abord vous prévenir que je dois sans doute être le client le plus chiant de la terre car je ne laisse passer aucun défaut à un produit, à fortiori quand le paye 813 Euors.
Le 25 mars, comme pas mal de monde j'ai fait la queue pendant 4h pour avoir un iPad2. Je prends un modèle 64 Go 3G Blanc.
J'ouvre l'iPad en allant au boulot (je bossais de nuit et je suis même arrivé en retard lol), tout semble OK, pas le temps de vraiment regarder, pas activé ni rien...
Le matin, je rentre chez moi, et la horreur, malheur, l'iPad tout neuf que je viens d'acheté, qui a passé la nuit dans sa boite et dans son plastique, est rayé à l'arrière!
Je suis franchement énervé de cet état de fait, j'appelle l'apple store opéra et on me dit qu'un stock pour retour est prévu! Cool je file la bas malgré mes 12h de boulot de nuit dans les pattes.
On me l'échange, et la encore, horreur malheur, gros problème de rétroéclairage. J'y retourne et mon donne un autre. Celui la semble bien.
Après quelques jours d'utilisation je remarque un défaut saugrenu, l'écran est légèrement de travers d'un demi millimètre. En gros en regardant la bordure basse de l'iPad, le côté droit semblait plus bas que le gauche.
Enième échange à l'apple store, et la le nouveau qu'ils me donnent, écran jaune! Seulement plus de stock SAV pour échange.
Je rentre chez moi, déçu. Et puis la Apple a la magnifique idée pendant 3 semaines, de faire des resa d'iPad 2. Et bien pendant 2 semaines, j'ai reservé tous les soirs 2 ipads, j'allais les acheté avant ou après le boulot et me les faire rembourser les jours suivant... C'est fou me direz vous, une telle perte de temps, mais je voulais avoir le coeur net.
Et bien figurez vous que TOUS, je dis bien TOUS avez un problème de rétroéclairage!
Au finale, tellement dégouté de ne pouvoir avoir l'iPad parfait (sans mura, sans rayure, choc ou trace de colle au déballage, ou même sans décallage ou décentrage d'écran) je décide d'envoyer un mail à Steve Jobs:
Dear M. Jobs and M. Cook,
As a French fan of Apple, it was logical for me to buy the new iPad 2 (even if I had the first one). I was in the line at the Paris Opéra store, so thrilled to get my new iPad 2 3G 64 Gb in white. Unfortunately, I was far to know that a real race to find a good iPad was beginning.
The 26th March, I went back to the Apple store in order to ask for a replacement, the 1st one I bought had a light scratch on the aluminum. Then for 3 weeks, I have been more than 10 times to ask for replacement at the Apple store. There was always a problem, screen bleeding, tilted screen and scratches.
Maybe I am a very demanding customer, but when I put 813 Euros (almost 1000$), I would like to get a close to perfection device.
Bellow, I give you the list of all the serial numbers I bought or exchanged and then returned. I finally found one that is not perfect at all, but it is the most acceptable I had.
DLXFF3ZNDKNY (white)
DLXFGG1PDKNY (white)
DQTFG083DKNY (white)
DLXFGGBPDKNY (white)
DLXFGVEEDFJ3 (black)
DLXFHABDDFJ3 (black)
DQTFGBDZDFJ3 (black)
DLXFH39EDKNY (white)
DLXFF447SDKNY (white)
DLXFF3YADKNY (white)
DLXFF3FRDKNY (white)
The better one DLXFGNKNDKNY (white)
I hope that this recurrent problem will be solved in the next batch of product.
Thank you for the time you took to read this mail, and M. Jobs, get well and come back to us as soon as possible.
Have a good day,
Sincerely.
Et bien, la suite, c'est que j'ai eu une réponse, pas de Steve en direct, mais du service Executive (VIP) en Irlande, la demoiselle me demande des photos, je lui envois, elle me dit que les ingé de cupertino veulent mon iPad, et me fait donc un cru, un envoi d'une nouvelle boite contre mon iPad. Jaccepte même si celui que j'avais à ce moment était l'un des mieux que j'avais trouvé. Elle me renvoi une daube avec un rétroéclairage tout pourri et un beau décalage d'écran. Je renvoi le mail, et de nouveau elle veut mon iPad, mais propose de me rembourser. Jaccepte.
Alors déjà remboursement très long, 4 semaines presque ce qui est franchement inacceptable.
Depuis, achat d'un nouvel iPad chez surcouf, forcement toujours le même problème. Sauf que la, pas envie de passer par l'achat car en mars et avril, plus de 8000 euros dépensé en iPad, remboursé certes, mais tout de même.
Donc passage par SAV apple via apple care, j'essaye par téléphone, on me file un iPad pourri, j'essaye en boutique, iPad pourri. L'occasion de découvrir des défaut pas encore vu remarquez, bouton home qui ressort totalement, vitre pas collé ou très peu... Bon la j'en ai un dont le rétroéclairage est presque parfait, mais car il y a un mais, il a 10 à 15% de luminosité en moins que ceux que j'ai eu avant...
Toujours est-il qu'après plus de 24 iPad différents, j'en ai marre! C'est inadmissible qu'une société comme Apple en qui j'avais la plus grande estime, ne surveille pas plus sa prod.
Bon, quand je parle de ça on me prend pour un dingue et je m'en fou, ce qui est dommage c'est le temps perdu, même si ce fut l'occasion de rencontrer des gens charmants
Je suis tout à fait d'accord avec toi luciusmaximus sauf que contrairement à toi, je n'ai pas eu le courage de me heurté à un tel " ennemi " car c'est peine perdu...
Pourquoi me demanderas-tu? Car malgré qu'Apple soit au courant de ces problèmes de luminosités d'écran ( comme l'antenne pour l'iPhone 4 ), leurs ventes ne font que de s'accroitre car personne ( ou très peu ) n'osera faire ce que tu as fais et par conséquent, ils s'en foutent royalement....
Ils vendent des millions d'appareils qui présentent des défauts, très peu de personnes se plaignent donc pourquoi ils se casseraient le c.... pour te donner un appareil qui fonctionne à 100%??
Je conçois que c'est triste à dire et à entendre mais c'est la réalité malheureusement...
Et c'est à cause de ce manque de volonté des consommateurs ou plutôt de discernement, que la qualité des produits achetés diminue d'année en année et franchement, ça ménerve. Tout ce que j'achète depuis 3 ans, je l'ai fait échangé ou réparé une fois avant la fin de la première année d'utilisation... Que ce soit mon frigo, ma télé plasma ou encore un écran de PC. Demain je reçois mon iMac 27" tout neuf, je croise les doigts pour qu'il n'y ai aucun défaut...
C'est peut-être aussi que vous avez des exigences de niveau de qualité trop élevés par rapport à ce qu'est capable de fabriquer Apple (ou plutôt ses sous-traitants).
Si Apple devait ne sortir que des produits répondant à vos critères, sans doute que l'ipad couterait beaucoup plus cher que son prix actuel, car la plupart des produits qui sortent de chaine de fabrication y retourneraient pour y être corrigés.
Les critères de qualité actuels (qui définissent en partie le prix de l'appareil) sont des critères qui satisfont 99.99% des clients (clients qui ne remarquent pas l'effet mura ou l'écran tilté). Vous faites certainement partie des 0.01% restant...
Personnellement, je préfère payer 10% voir 20% de plus si je suis sur que c'est parfait! Sous prétexte qu'il s'agit de produit non dangereux on accepte. Je dis non, un constructeur auto ferait pareil tout le monde se ruerait sur lui! Les voitures restent abordables que je sache. La vérité toute nue c'est que nous avons tous accepté de payer moins cher des produits manufacturés à bas cout en Chine, par de la main duvre qualifié ou non qui travaille dans des conditions ignobles, mais qui n'ont pas du tout les même critère de qualité que nous.
Et puis Bonson, fais une simple recherche google "ipad 2 screen problem", 81 000 000 de résultat... même si seulement 1% de ces résultats sont des utilisateurs, cela fait tout de même 810 000 personnes, à comparer au 10 000 000 d'ipad 2 vendus, cela fais 8% de clients qui ont un problème...
Avec l'iPad de première génération, j'avais eu des soucis de mura aussi, mais j'avais finis par trouver the perle rare la j'y suis presque mais ce n'est pas ça.
Pour ce qui est des conditions ignobles faut pas charrier. C'est pas des gamins de 6 ans qui fabriquent des ballons de foot... Les employés sont qualifiés et bien payés... Par rapport à la norme locale. Je ne pense franchement pas que la qualité serait meilleure si les ipads étaient fabriqués aux USA. Par contre il est certain qu'ils seraient bien plus chers.
Et puis pour revenir à ton analogie avec l'automobile, on s'attend pas au même niveau de qualité sur une logan que sur une Audi. Sans parler du prix du prestige de la marque, l'audi est intrinsèquement plus chère puisque mieux finie... Mais pas autant qu'une rolls dont le prix est encore une marche au dessus. Ok, c'est caricatural, mais c'est l'esprit.
Et puis Bonson, fais une simple recherche google "ipad 2 screen problem", 81 000 000 de résultat... même si seulement 1% de ces résultats sont des utilisateurs, cela fait tout de même 810 000 personnes, à comparer au 10 000 000 d'ipad 2 vendus, cela fais 8% de clients qui ont un problème...
Juste grandiose ce calcul.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
Bonson, si les conditions étaient si bien, crois tu que la vague de suicide chez Foxconn, à moins bien sur que tu trouves normale que l'on paye les gens 100 à 250 euros par mois pour travailler 10 à 12 tous les jours de la semaine et de dormir dans des chambre fournies par l'usine ou l'on s'entasse à 10?
Et pour reprendre ton exemple, certes les plastiques de la logan feront cheap à côté de ceux d'une audi ou du bois précieux d'une Rolls, mais, ce n'est pas pour autant que la logan est fourni avec des pixel mort sur le parbrise, ou un volant inversé, ou le tableau de bord en cyrillique! Ce que je voulais dire c'est que 813 Euros c'est une belle somme, 5333 FRF, soit l'équivalent de l'un de mes premières paye il y a bientôt 12 ans de ça, et je trouve dommage que pour cette somme rondelette pour un gadget, je n'en ai pas pour mon argent!
Je viens de recevoir mon nouvel iMac ce matin, je le paye 2800 Euros, et bien je peux te dire que le moindre défaut et ça sera échange direct!
Si tu trouves les conditions de travail et les salaires chez Foxconn trop inhumains, ne viens pas dire que le prix de ce qui en sort est très cher et ne tolère aucun défaut... La même chose fabriquée dans les conditions occidentales coûterait sans doute le double...
La même chose fabriquée chez nous serait 15% plus cher tout au plus, c'est très capitaliste acharné de penser que la masse salariale pèse sur un produit comme l'iPad, pour prendre un exemple, le cout de reviens hors main duvre d'un produit comme l'ipad c'est 180 Euros (version wifi 16Go), le prix de vente est de 389 Euros, la dedans combien pèse la main duvre? tout au plus 5 euros en Chine par unité, le reste ce sont la pub et le R&D pour 20%, et enfin la marge qui reste donc au final très conséquente. Et bien si on produisait l'iPad en Europe, ça ne couterait au final que 10 Euros en plus maximum, sans compter que la logistique du transport de la marchandise est plus couteuse pour un pays lointain comme la Chine, voila.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.