Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Oue j'ai un Core2duo.
J'ai un pote qui a un Core2Duo mais un 2,66GHZ, et moi un 2,4GHZ et il demarre en quelques secondes ! J'en ai un autre qui a un i3 mais je sais que c'est pas comparable
J'ai deja fait une clean install sur SL
LOL donc ça vient pas du système c'est du hardware donc RAM ou any other like that.
Et moi perso il met 40 sec pour démarrer donc bon c'est pas une bête de compet non plus...
iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5
Twitter - Mail - Twitter du Forum
steven1205 a écrit :Oue j'ai un Core2duo.
J'ai un pote qui a un Core2Duo mais un 2,66GHZ, et moi un 2,4GHZ et il demarre en quelques secondes ! J'en ai un autre qui a un i3 mais je sais que c'est pas comparable
J'ai deja fait une clean install sur SLLOL donc ça vient pas du système c'est du hardware donc RAM ou any other like that.
Et moi perso il met 40 sec pour démarrer donc bon c'est pas une bête de compet non plus...
Mais une fois que tu tapes ton mdp (si tu en as un) tu peux l'utiliser tout de suite apres oue ?
J'ai changé le HDD (Scorpio Blue WD 500GO 5400TRS/MN) et la RAM est d'origine
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
ValentinF a écrit :steven1205 a écrit :Oue j'ai un Core2duo.
J'ai deja fait une clean install sur SLLOL donc ça vient pas du système c'est du hardware donc RAM ou any other like that.
Mais une fois que tu tapes ton mdp (si tu en as un) tu peux l'utiliser tout de suite apres oue ?
J'ai changé le HDD (Scorpio Blue WD 500GO 5400TRS/MN) et la RAM est d'origine
Etant donné que je n'ai pas d'app qui se lance au démarrage mise à pars des extensions dans la barre des menus... oui.
iPhone 4 16 GO Noir
steven1205 a écrit :ValentinF a écrit :LOL donc ça vient pas du système c'est du hardware donc RAM ou any other like that.
J'ai changé le HDD (Scorpio Blue WD 500GO 5400TRS/MN) et la RAM est d'origineEtant donné que je n'ai pas d'app qui se lance au démarrage mise à pars des extensions dans la barre des menus... oui.
Moi j'ai mail et growl qui de lance au démarrage ça peut être ça qui ralentit bien ?
Perso je suis à 12 secondes entre l'appui sur le bouton et l'accroche au réseau Wifi... (MBA)
Mais bon, je dis ça uniquement pour me la péter, et n'apportera rien du tout à la discussion...
Mais 40 secondes, ça fait vraiment long! Quand tu l'as eu neuf, combien de temps il mettait pour démarrer?
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Je pense qu'il mettait le même temps ou un peu moins
toi tu as un ssd, ça aide bien pour le démarrage
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
toi tu as un ssd, ça aide bien pour le démarrage
ca change tout alors
Perso je suis à 12 secondes entre l'appui sur le bouton et l'accroche au réseau Wifi... (MBA)
Mais bon, je dis ça uniquement pour me la péter, et n'apportera rien du tout à la discussion...Mais 40 secondes, ça fait vraiment long! Quand tu l'as eu neuf, combien de temps il mettait pour démarrer?
40 secondes c'est rien sérieusement...
Un core2duo avec un DD en 7200 trs/min et Mac bien remplit ça va LARGEMENT !
@Steven et non ce n'est pas Mail ni growl ^^
iPhone 4 16 GO Noir
Absolution a écrit :Perso je suis à 12 secondes entre l'appui sur le bouton et l'accroche au réseau Wifi... (MBA)
Mais bon, je dis ça uniquement pour me la péter, et n'apportera rien du tout à la discussion...Mais 40 secondes, ça fait vraiment long! Quand tu l'as eu neuf, combien de temps il mettait pour démarrer?
40 secondes c'est rien sérieusement...
Un core2duo avec un DD en 7200 trs/min et Mac bien remplit ça va LARGEMENT !
@Steven et non ce n'est pas Mail ni growl ^^
Ok, ba perso je vois pas quoi faire du tout... Je vais essayer de reinitialiser la Pram et l'autre truc
Apres reinitialisation de la PRAM, demarrage en 38secondes (chrono aretté pour taper le mdp et remis de suite apres) c'est mieux la non ? Mais j'ai toujours la roue pendant quelques secondes après...
Apres reinitialisation de la PRAM, demarrage en 38secondes (chrono aretté pour taper le mdp et remis de suite apres) c'est mieux la non ? Mais j'ai toujours la roue pendant quelques secondes après...
p****n mais Steven sérieusement t'en ai à ce point ? C'est un truc de malade quand même tu en es à chronométrer la vitesse de démarrage de ton mac parce que tu crois qu'il ne roule pas correctement.
J'appelle ça être hypocondriaque version Geek, j'ai jamais vu ça !
Si tout a été vu tout va bien c'est juste que ton Mac vieilli c'est tout...
iPhone 4 16 GO Noir
Mon Mac a moins d'1 an, et quand je vois ceux des autres démarrer rapidement, je me pose des questions, voilà tout. Maintenant si tu ne peux pas repondre sans insulte et courtoisie, alors je suis désole pour toi.
Mon Mac a moins d'1 an, et quand je vois ceux des autres démarrer rapidement, je me pose des questions, voilà tout. Maintenant si tu ne peux pas repondre sans insulte et courtoisie, alors je suis désole pour toi.
Non mais tu viens polluer le topic avec ta parano, retourne sur PC 3 mois et reviens sur Mac et là tu remarqueras la différence de rapidité, je pense que c'est le meilleur des solutions pour toi.
Ou alors tu as un processeur qui déconne j'en sais rien mais on peut rien y faire appelle le SAV ils te diront quoi faire mais on voit bien que c'est hardware et non software donc STOP !
iPhone 4 16 GO Noir
Valentin a raison, si tu as des problèmes en restaurant entièrement ton MBP, soit il a un problème ou soit tu as installé des "merdes". Rends toi dans un APR et fais le diagnostiquer, c'est la meilleure des choses.
steven1205 a écrit :Mon Mac a moins d'1 an, et quand je vois ceux des autres démarrer rapidement, je me pose des questions, voilà tout. Maintenant si tu ne peux pas repondre sans insulte et courtoisie, alors je suis désole pour toi.
Valentin a raison, si tu as des problèmes en restaurant entièrement ton MBP, soit il a un problème ou soit tu as installé des "merdes". Rends toi dans un APR et fais le diagnostiquer, c'est la meilleure des choses.
En même temps a chaque réinstallation, je restaure la sauvegarde TM.... ça vient peut être de la... Jattends lion et si le problème persiste, j'irai au Store du Louvre
ben c'est comme un iphone(ou autre), si t'as une m***e dans la sauvegarde il ne faut pas la remettre
mais 38 seconde je trouve qu'il n'y a rien d'alarmant, si vraiment tu veut gagner quelques secondes change le DD pour un SSD et augmente ta RAM
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Egle a écrit :steven1205 a écrit :Mon Mac a moins d'1 an, et quand je vois ceux des autres démarrer rapidement, je me pose des questions, voilà tout. Maintenant si tu ne peux pas repondre sans insulte et courtoisie, alors je suis désole pour toi.
En même temps a chaque réinstallation, je restaure la sauvegarde TM.... ça vient peut être de la... Jattends lion et si le problème persiste, j'irai au Store du Louvre
Fait une installation propre de Lion.
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Avez vous entendu une date de sortie pour Lion?
ben c'est comme un iphone(ou autre), si t'as une m***e dans la sauvegarde il ne faut pas la remettre
mais 38 seconde je trouve qu'il n'y a rien d'alarmant, si vraiment tu veut gagner quelques secondes change le DD pour un SSD et augmente ta RAM
J'ai fait une Clean install de SL, en faisant le ménage comme il faut. J'ai gagné de la place, mais j'ai un bug Time Machine qui persiste :
Quand je fais la sauvegarde sur la Time Capsule et que je ferme l'ordinateur, il bug !Je ne sais pas pourquoi. J'ai commandé un kit de 4x2GB de Ram pour upgrader sur 8Gb chez Crucial.com
J'espere que l'ordinateur va être plus réactif et que la roue multicolore n'apparaitra plus jamais
vreu a écrit :ben c'est comme un iphone(ou autre), si t'as une m***e dans la sauvegarde il ne faut pas la remettre
J'ai fait une Clean install de SL, en faisant le ménage comme il faut. J'ai gagné de la place, mais j'ai un bug Time Machine qui persiste :
Quand je fais la sauvegarde sur la Time Capsule et que je ferme l'ordinateur, il bug !Je ne sais pas pourquoi. J'ai commandé un kit de 4x2GB de Ram pour upgrader sur 8Gb chez Crucial.com
J'espere que l'ordinateur va être plus réactif et que la roue multicolore n'apparaitra plus jamais
4X 2GB de ram pour un macbook? si tu as pas inversé les chiffres, tu peux tout de suite annulé la commande car tu as que 2 slots mémoire dedans.
Sinon après réinstallation, tu as toujours le problème de timemachine, et ce sans avoir restauré ta sauvegarde? Si oui, as tu refait le test vers le mbp de ta mère comme on avait fait ensemble?
Sinon pour revenir sur ta vitesse de démarrage, 38s c'est très bien je trouve moi, j'avais pas beaucoup moins sur le miens, et pourtant c'est une config bien plus élevée que le tiens!
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
steven1205 a écrit :vreu a écrit :ben c'est comme un iphone(ou autre), si t'as une m***e dans la sauvegarde il ne faut pas la remettre
J'espere que l'ordinateur va être plus réactif et que la roue multicolore n'apparaitra plus jamais4X 2GB de ram pour un macbook? si tu as pas inversé les chiffres, tu peux tout de suite annulé la commande car tu as que 2 slots mémoire dedans.
Sinon après réinstallation, tu as toujours le problème de timemachine, et ce sans avoir restauré ta sauvegarde? Si oui, as tu refait le test vers le mbp de ta mère comme on avait fait ensemble?
Sinon pour revenir sur ta vitesse de démarrage, 38s c'est très bien je trouve moi, j'avais pas beaucoup moins sur le miens, et pourtant c'est une config bien plus élevée que le tiens!
Ba justement je t'ai parlé hier sur ichat pour avoir ton avis mais tu n'etais pas la... Pas grave
J'ai pas encore refait le test car je n'ai pas l'ordinateur de ma mere pour le moment, mais en tout cas j'ai le meme symptome sur les 2 maintenant. (ecran figé et plus noir comme avant)
Pour la Ram c'est 2X4GB (donc 8Gb) je me suis trompé dans les chiffres lol
Ouai hier je suis rentré trop tard, du coup ça a été dodo directement.
Refais le test vers celui de ta mère en mettant les droits en lecture/écriture sur le dossier, car si la réinstallation est propre, ça peut être ta timecapsule qui a un problème. Ca serai très étonnant que 2 macs tombe en panne en même temps, et en plus avec les même symptômes, le seul lien entre eux c'est ta TC
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Ok je vais tester. Ça te dérange pas si tu as le temps quon regarde ensemble ce soir ?
ce soir je rentre tard, j'ai une réunion à 19h à 50 kms de chez moi, si je rentre pas trop tard je te fais signe.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.