Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 05-07-2011 10:28:28

iPat
Membre

Re : Les manques "inadmissibles" d'iOS

Il faudrait aussi un vrai bluetooth avec lequel on peut echanger des fichiers avec n'importe quel autre tel...
C'est une des raisons qui m'ont poussées à rester en 3.1.3 (ibluenova)...

iPhone4 / 5.0.1 / Jailbreaked (Redsnow b5) / Desimlocked (officiel) / Free Mobile !!!
EeeMac Osx Snow Leopard...

#27 05-07-2011 16:15:54

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

NonNon a écrit :

Honnêtement, je ne sais pas si c'est un manque "inadmissible".

Le mot "inadmissible" n'est pas de moi... wink

Quelle différence, quand on saisi son iPhone, entre chercher de l’œil une icône de silence et chercher du doigt (ou du regard) la position du bouton physique "volume/mute"?

C'est que précisément, une icône sur l'écran, on n'a pas besoin de la chercher de l'oeil. Et c'est aussi pour ça que je mentionne la courte vibration à chaque allumage, ça c'est vraiment immanquable (mais en option, pour ne pas agacer ceux qui ont l'habitude de laisser leur iPhone en mode silencieux).

Ne m'en veux pas, mais sauf arguments que je ne vois pas, je ne vais pas rajouter cet élément.

Pas de souci... (tu pourras toujours le rajouter la première fois que tu auras manqué un appel important parce que tu auras oublié de remettre ton iPhone en mode sonnerie -- ou que tu l'auras passé involontairement en mode silencieux en accrochant le bouton... wink

#28 05-07-2011 18:09:58

Qoh-Qolah
Membre

Sincèrement, ce n'est pas de la mauvaise fois ou que je pense que ton idée soit bête, mais je ne comprends pas ni l’intérêt de l’icône, ni celui de la courte vibration. La courte vibration, je sais même pas quand elle se produit, dans ton idée: lors d'une mise en route (boot) de l'iphone, ou lors de chaque sortie de veille?

Mais franchement, même là, je ne visualise pas le truc. Si ton idée c'est une icone symbolisant le mode silence dans la barre d'état, ou une vibration à la sortie de la veille active, il va te falloir saisir l'iphone et appuyer sur "home" ou "power". Dans ce cas, il est aussi aisé et pas moins rapide de toucher le bouton mute sur le coté pour sentir sa position.

Si tu imagines l'icône sur l'écran de veille (c-à-d quand l'iphone est posé sans qu'on le touche), alors là c'est juste pas possible sous peine de dévorer la batterie.

Et si tu imagines le vibreur se mettre à vibrer lors d'un boot de l'appareil pour signaler un mode silence, vu le temps que prend une séquence complète de démarrage, on a tout le temps de vérifier au toucher ou visuellement la position du bouton de silence.

C'est pour ca que je me dis que j'ai du rater quelque chose, parce que très sincèrement, je ne vois pas.

A titre personnel, je ne sors même pas mon iPhone de ma poche pour vérifier le mode silence. Dans la poche, il me suffit de palper le bouton du bout du doigt (c'est équivoque, cette phrase... 0o) pour être fixé, et le bumper non Apple que j'utilise, qui est pourtant serré et épais autour de ce bouton, ne me gène en rien.

Sinon, le mot "inadmissible" n'est pas de toi, je sais, mais de moi. C'est pour écarter tout ce qu'on n'estime pas primordial à l'utilisation quotidienne.

Et j'ai raté un nombre incalculable d'appels, qu'importe le mode sélectionné. Le mobile dans ma poche, je ne sens quasiment pas le vibreur, et je n'entends pas la sonnerie wink

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#29 05-07-2011 22:51:43

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France

NonNon a écrit :

Sincèrement, ce n'est pas de la mauvaise fois ou que je pense que ton idée soit bête, mais je ne comprends pas ni l’intérêt de l’icône, ni celui de la courte vibration. La courte vibration, je sais même pas quand elle se produit, dans ton idée: lors d'une mise en route (boot) de l'iphone, ou lors de chaque sortie de veille.

La courte vibration (la même que celle qui se produit lorsqu'on passe l'interrupteur en position silence) se produirait chaque fois qu'on utilise l'iPhone (qu'on appuie sur le bouton "home" pour le sortir de la veille). Dans mon cas, c'est dix ou vingt fois par jour, et donc je serais quasiment sûr de ne pas oublier mon iPhone en mode silencieux.

Parce qu'au départ, mon problème n'est pas la façon de vérifier que l'iPhone est ou non en mode silencieux, car pour ça je suis bien d'accord que c'est aussi rapide de vérifier la position du bouton du bout du doigt ou visuellement (le point rouge) que de regarder une icône dans la barre d'état. C'est que pour faire ça il faut d'abord penser à vérifier, et que c'est justement ça qu'une fois sur deux j'oublie de faire. D'où l'intérêt d'un truc qui me rappelle le mode silencieux sans que j'aie besoin d'y penser, par exemple une vibration ou une "grande" icône qui s'affiche en transparence pendant une seconde sur l'écran d'accueil (la même qui s'affiche quand on passe en mode silencieux), etc.

Enfin on ne va pas non plus y passer le réveillon. C'est curieux, parce que là tu me donnes un peu l'impression d'être un cas social, alors que jusqu'à maintenant j'aurais plutôt pensé qu'il n'y avait pas qu'à moi qu'il soit déjà arrivé de louper des appels parce que j'avais oublié que mon iPhone était resté en mode silencieux... smile

Dernière modification par chris972 (05-07-2011 22:54:07)

#30 05-07-2011 23:33:27

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie

Le mieux serait un des systémes que l on peut trouver pour les Android SANS led :

NoLed :

http://fr.appbrain.com/app/noled/com.led.notify

Une jolie icone qui seproméne sur l écran,sans bouffer la batterie,ou si peu !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.