Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-06-2011 09:58:16

AveComics
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-06-2011
Messages : 5

AvecComics, toutes vos bd dans votre poche

Bonjour bonjour ! Je profite de cette partie du forum pour vous faire connaître notre appli BD !

AveComics est la meilleure offre de bande dessinée numérique. AveComics garantit un accès illimité à ses BD, depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur, avec des modes de lecture adaptés spécialement à chaque écran.

AveComics  c'est :

- Économique, 4,99 € seulement pour un album complet.

- Pratique : On commence la lecture sur iPad, on la poursuit sur iPhone ou Android pour la terminer depuis un ordinateur. Grâce à un seul achat.

- Souple. On peut changer de téléphone sans perdre ses achats.

- Riche, avec un catalogue de plus de 1200 BD avec les éditions Glénat, Soleil, Casterman, Les Humanoïdes Associés, Delcourt, Marsu Prod, Mad Fabrik, Ubisoft-Les Deux Royaumes…

Si vous avez des questions n'hésitez pas smile

Notre site : www.avecomics.com

banner-days2.jpg?nocache=0

Hors ligne

#2 04-07-2011 16:03:42

Kensington
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 11

Re : AvecComics, toutes vos bd dans votre poche

n'oubliez pas de dire que votre app' est payante...perso j'adore les app' payantes qui vous permettent d'avoir accès à des produits payants  roll

Hors ligne

#3 05-07-2011 10:33:34

AveComics
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-06-2011
Messages : 5

Re : AvecComics, toutes vos bd dans votre poche

Désolée, j'ai oublié de le préciser effectivement !
Au départ je vous avoue que nous voulions la faire gratuite, cependant il y a beaucoup d'application gratuite sur iphone et il est pratiquement impossible d'être dans le top des applications gratuites !
C'est pourquoi nous avons fait le choix de la rendre payante (et ainsi être avoir  un bon classement dans les applications payantes)

Ensuite, notre application est à la fois une liseuse (plutôt révolutionnaire) et un store.
Et oui le contenu est payant, je ne vois pas en quoi c'est choquant en sachant que c'est de la BD (la même qu'en papier mais en numérique)
Il faut arrêter de croire que ce qui est numérique doit être gratuit smile
Dérrière notre application il y a des heures de développement.

Hors ligne

#4 05-07-2011 11:05:41

Kensington
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 11

Re : AvecComics, toutes vos bd dans votre poche

je n'ai pas dit que ce n'était pas normal que le contenu soit payant...c'est tout  fait normal de payer une BD.

ce qui m'a choqué c'est que l'appli soit payante, comme si on devait payer pour les catalogues de pub qu'on reçoit dans nos boites à lettre.

Vous avez tenté de passer en gratuit sur une période ? juste histoire de voir la différence gratuit/payant. Je pense que faire le choix du payant "juste pour être dans le top" est un bien mauvais calcul alors que la totalité de vos concurrents proposent des appli gartuites. :s

je dis ça, mais en fait j'ai acheté votre appli smile et j'en suis assez peu content niveau contenu. Je dois en fait dire que niveau BD en français, c'est vraiment une catastrophe quelle que soit la plateforme (vous, izneo, FNAC,...). On est vraiment loin de l’exhaustivité des app de comics US, et certains pans entiers de BD sont quasi vides.

c'est quoi le problème ? toujours les éditeurs et leur parano du piratage ??? Ou c'est vraiment un souci technique et un manque de matière au niveau de BD en dématérialisées ?

Hors ligne

#5 05-07-2011 15:16:55

AveComics
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-06-2011
Messages : 5

Re : AvecComics, toutes vos bd dans votre poche

Oui, il nous est arrivé de repasser en appli gratuites et nous avons effectivement chuté au niveau des classements, c'est donc un choix tout à fait réfléchi de notre part, soyez en certains !
Pour ce qui est de la question du choix de BD, c'est en évolution. Le monde de l'édition s'y met petit à petit et nous sommes obligés d'aller à leur rythme bien entendu.
Cependant, notre catalogue, je tiens à le préciser, ne cesse de se développer.
Nous avons récemment signé avec l'éditeur américain DDP et aurons bientôt plus de 400 nouveaux comics !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.