Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Hello,
alors qu'Apple prépare pour cet automne l'arrivée d'iOS 5, je propose d'ouvrir ce topic afin de lister ce qui selon vous manque cruellement à l'iOS en cours.
Pour ma part, je regrette principalement ces absences:
- Aucune indication sur le verrouillage réseau (simlock)
- accusés de réception SMS
- un système de contrôle rapide des fonctions communicantes (wifi, bluetooth, etc...), à la façon de SBSettings sur cydia
- simplification de la gestion du multi-tâches, avec purge de toutes les tâches en un clic.
- personnalisation des sonneries SMS; extension de la limite du nombre de sonneries.
- vibreur paramétrable
- décrochage en cas d'appel paramétrable selon configuration (casque, kit BT, etc...)
- suite au précédent, et d'une façon générale, une gestion de profils paramétrables d'avance.
- définition de réseaux wifi prioritaires
- Répondre à un nouveau SMS depuis n'importe ou, sans fermer l'app en cours
- Mode "invité" paramétrable
- Davantage d'ouverture de l'iOS (accès à l'arborescence avec ajout/suppression de fichiers, par exemple)
- Davantage de possibilités de customisation de l'interface
- Restauration soumise à autorisation, pour rendre une bonne fois pour toute tout iDevice volé inutilisable.
- Mode Bluetooth débridé
-
Je complèterai cette liste au fur et à mesure: à vous!
Dernière modification par NonNon (05-07-2011 11:12:37)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
L'ouverture simplement de l'IOS,
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Une méthode plus simple pour vider le multitâche !!!
+1
iPhone 4S 16Go OS 5.0.1
iPad2 16Go wifi OS4.3.3;
Macbook (250Go, 2.4Ghz, 2Go DDR3, OS Lion); Macbook (120Go, 2.1Ghz, 1Go RAM, OS SL)
MacMini(500Go, 2.3Ghz, 2Go RAM, OS Lion); Time Capsule 2 To
personalisation des sons sms
arete toutes les appli en multitache en une fois
different types de vibreur
quand on a mis les oreillettes, quand le téléphone sonne, que ça décroche automatiquement au nombre de sonneries que l'on aurait choisies, mais que cela décroche automatiquement serait vraiment génial.
Dernière modification par iphoneCorse (04-07-2011 14:24:09)
Iphone 5 32GO Noir. Forfait Red 19,99.
Mini Ipad blanc 16 GO.
Région Corse.
-Pour le wifi, y'a pas de priorité de réseau, du coup je suis obligé d'effacer les réseau publiques tel qu'SFR wifi car il choisit de se connecter a ceux ci plutôt qu'a mon wifi perso, ou alors je désactive SFR wifi chez moi.
-Au dernières nouvelles toujours pas de sonnerie personnalisé pour les SMS, c'est si compliqué a faire ???
Pour le reste pas d'objection et j'attends iOS5 avec impatience.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Je suis pas sur d'avoir saisi. Tu peux développer?
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
OK pour l'ouverture, mais dans ce cas avec un gros avertissement du genre :
Vous avez accepter l'ouverture de votre mobile, se faisant, vous perdez tout bénéfice de la garantie de votre iPhone
car dans ce cas je pense que tu parles de Jailbreak, de tweak et de Market alternatif non ?
Justement, on va le laisser développer, car j'ai plutot l'impression qu'il parle de possibilité de downgrade, etc...
Pour moi c'est clairement tout que fait bitesms !
Pouvoir répondre directement depuis le lockscreen ou depuis n'importe quelle application sans avoir à la fermer
j'avais évoqué l'idée, dans un autre topic, d'un genre de mode "invité" (un peu sur le principe du bureau "invité" sur un PC, mais amélioré) qui, si activé, donnerait la possibilité d'utiliser un nombre restreint d'applis, définies à l'avance par le propriétaire du mobile.
En gros, sur le lockscreen, deux choix s'affichent:
- un slide avec code = utilisation complète
- un slide sans code = utilisation réduite, avec seulement certaines apps autorisées (blocage par exemple de contacts, de téléphone, de facebook, mais autorisation de tel ou tel jeu, de l'iPod, etc...)
Pour etre très cru mais très imagé, ca permettrait de prêter son idevice à ses mômes sans qu'il tombent sur vos photos "hot", que Madame ne débusque pas la photo osée de la jolie secrétaire de la compta, ou encore que des potes avinés ne viennent pas utiliser votre appli facebook pour poster des photos de leurs virilités sur votre compte...
ou plus simplement, pour reprendre le sujet de la discussion ou j'avais eu cette idée, ca permet d'empecher quelqu'un à qui vous souhaiteriez laisser quand meme un accès à votre appareil d'avoir accès, via l'appstore, à la liste complète de toutes les apps que vous avez acheté, même les plus anciennes, et même celles dont vous pourriez regretter qu'elles soient connues d'un tiers.
What do you think about it?
Dernière modification par NonNon (04-07-2011 15:13:58)
Je complèterai cette liste au fur et à mesure: à vous!
Toujours le même : pas de rappel du mode silencieux (icône dans la barre d'état + option pour avoir une courte vibration à chaque l'allumage de l'iPhone lorsqu'il est en mode silencieux).
Et puis aussi comme déjà mentionné plus haut, les sonneries personnalisées pour les SMS (je ne comprends pas non plus l'absence de cette possibilité, ça n'est certainement pas un blocage technique, alors quoi ? )
Par contre, je ne fais pas du tout partie de ceux qui fantasment sur le "vidage du multitâche". La gestion par défaut d'iOS me convient parfaitement (tout au plus un indicateur ou "badge" matérialisant quelles sont parmi les applications du dock des applis récentes celles qui sont encore effectivement actives).
Toujours le même : pas de rappel du mode silencieux (icône dans la barre d'état + option pour avoir une courte vibration à chaque l'allumage de l'iPhone lorsqu'il est en mode silencieux).
Honnêtement, je ne sais pas si c'est un manque "inadmissible".
Quelle différence, quand on saisi son iPhone, entre chercher de lil une icône de silence et chercher du doigt (ou du regard) la position du bouton physique "volume/mute"?
Ne m'en veux pas, mais sauf arguments que je ne vois pas, je ne vais pas rajouter cet élément.
Dernière modification par NonNon (04-07-2011 15:35:47)
iOS5 permet déjà de personnaliser le vibreur, correspondant par correspondant.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
CRAPUCE a écrit :L'ouverture simplement de l'IOS,
Je suis pas sur d'avoir saisi. Tu peux développer?
Je ne peux pas trop développer, je suis sur l'iPhone
Ce que je veux dire, c'est un OS libre d'accès, avec une arborescence vraiment accessible, la possibilité d'ajouter ou supprimer des fichiers, comme sur Windows et bien entendu, sans être obligé de jailbreaker son ibidule.
Pouvoir customiser à loisir etc....
Alors ne me dites pas que c'est pour protèger les utilisateurs, ils sont, j'en suis certain, capables de faire avec un OS ouvert, ou alors les utilisateurs IOS sont plus crétins que ceux de Windows.
Dernière modification par CRAPUCE (04-07-2011 15:58:11)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
je l'ai rajouté, c'est vrai que je verrais bien un iFile-like en natif, mais à mon avis, c'est du domaine du fantasme le plus total. On obtiendra plus facilement que Mandrake scande devant infinite loop que Steve Jobs est un tocard
Je sais bien NonNon que c'est pas pensable avec Jobs, mais tu me demandes ce que je trouve comme manque inadmissible, et là acheter un OS et ne pas y avoir accès, c'est pûrement inadmissible.
Tu parles de Mandrake, mais il n'existe plus du moins sur ce forum, ou alors on m'aurait menti .....
On achete pas iOS, on achète avant tout un téléphone fournit avec un OS dont le constructeur fait ce qu'il veut, tout comme un windows ou un OSX par ailleurs.
Sans parler iFiles ou autre, ne serait ce qu'avoir une boite de dépot ou n'importe quel app puisse y avoir accès ne serait pas du luxe, quand on transfert une vidéo et qu'on voit ensuite qu'elle est mal lu par un player, ça serait pas mal d'essayer avec un autre, pareil pour les photos ou les documents.
@jeanbaptistelp: bien sur qu'on achète avant tout un OS. Ta machine iPhone, avec un OS tout pourri, genre symbian, tu lachèterais quand même?
Je rajoute deux autres trucs, pendant que j'y pense:
la restauration comme nouvel iPhone sous condition expresse d'autorisation préalable, comme ca fini les idevices volés et restaurés comme neufs. On peut imaginer plusieurs solutions. Soit restaurer exclusivement depuis un (des) compte(s) itunes préalablement autorisé(s), ou encore avec demande d'un code secret.
Et l'autre truc, bah j'ai oublié, le temps de descendre de mon hamac... :$
oui il manque énormément de chose sur les ios Apple, mais que voulez vous, ils ne vont pas tout donner d'un coup, faut bien qu'ils fassent évoluer leur ios, alors les choses qui manques arrivent au compte goute.
On vas pas tout vous donner d'un coup, vous seriez capable après de râler en disant qu'Apple ne fais pas évoluer leur ios, là au moins, a chaque découverte d'un nouvel, tout les monde s'extasie et en parle.
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Je rajoute deux autres trucs, pendant que j'y pense:
la restauration comme nouvel iPhone sous condition expresse d'autorisation préalable, comme ca fini les idevices volés et restaurés comme neufs. On peut imaginer plusieurs solutions. Soit restaurer exclusivement depuis un (des) compte(s) itunes préalablement autorisé(s), ou encore avec demande d'un code secret.
Et l'autre truc, bah j'ai oublié, le temps de descendre de mon hamac... :$
Cette idée elle vient de moi ! => http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=72829
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Non, on a eu la même idée, c'est tout je l'ai eu en lisant une news sur le blog, à propos de la possible amélioration du service "find my iphone". Si j'avais vu ton sujet, je t'aurais aidé à rédiger ton petit mail en anglais (parce qu'il y a des fautes ).
Dernière modification par NonNon (04-07-2011 17:05:51)
@jeanbaptistelp: bien sur qu'on achète avant tout un OS. Ta machine iPhone, avec un OS tout pourri, genre symbian, tu lachèterais quand même?
on achète pas un OS, juste le droit de l'utiliser, pas de le modifier ou autre, il appartient toujours a celui qui le crée et non a celui qui l'utilise, la meme chose vaut aussi pour les apps, si demain Apple décide de mettre juste une icone sur son OS après une mise a jour on n'aura rien a dire.
Évidemment, dans les faits, on achète une machine. Mais en pratique, c'est un OS qu'on achète. La machine c'est le corps, la partie mécanique. L'OS c'est l'esprit, la partie impalpable, mais pourtant indispensable pour insuffler la vie à la partie machine qui sans elle ne serait rien qu'un truc inerte. Sans l'OS, t'as pas un iPhone, t'as un presse-papier.
En plus tu te gourres, on a parfaitement le droit de modifier l'exemplaire du logiciel qui est mis à notre disposition lors de l'achat. Ca a été dit, redit: c'est légal, mais on ne va pas remettre la discussion sur le JB sur le tapis ici, n'est-ce pas?
Bref, passons. D'autres idées, quelqu'un?
Dernière modification par NonNon (04-07-2011 18:04:15)
Non, on a eu la même idée, c'est tout je l'ai eu en lisant une news sur le blog, à propos de la possible amélioration du service "find my iphone". Si j'avais vu ton sujet, je t'aurais aidé à rédiger ton petit mail en anglais (parce qu'il y a des fautes ).
ba de toute facon personne a repondu
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.