Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ouvre un sujet ici, jespère que c'est la bonne rubrique. (Pardonnez aussi mon orthographe).
Voila, hier un ami de ma classe ma proposer de me vendre son iphone 3gs au prix de 60e, le prix ma paru suspect, je lui ai donc dit que je voulais l'essayer chez moi, parce que l'iphone était désactivé.
Bref, après une recherche sur internet j'ai restaurer l'iphone avec i tune pour pouvoir m'en servir. L'iphone fonctionne très bien jusquà ce que jinsère ma carte sim. En haut de l'écrand il y a bien marquer F SFR 3G mais aucune barres de réseau.
Donc j'ai décidé de me rendre chez SFR pour voir s'il pouvais résoudre le probléme, mais non ils n'ont rien pu faire. Un autre magasin de téléphonie ma dit que l'iphone avait peut-être était voler et ensuite bloquer, se qui expliquerais que je ne puisse pas m'en servir.
En vous remerciant de bien vouloir me renseigné , pour éviter que jachète un iphone que ne me servira que d'ipod :?
Je doit donner ma réponse demain au plus tard.
ludox
IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: 4.3.3
Jailbreak: NON
SHSH: NON
Basebande: 05.16.02
Desimlock: NON
Bonsoir et bienvenue à toi !
Si l'iPhone affiche le nom de l'opérateur mais qu'il ne capte pas le réseau, il n'y a que 4 possibilités :
- Problème de carte SIM ==> Dans ce cas, demander le renouvellement de la SIm auprès de ton opérateur (gratuit si effectué 1fois/an maxi).
- Problème matériel ==> Rien à faire hormis de réaliser une maintenance de l'appareil auprès de ton opérateur et/ou d'Apple si encore couvert par la garantie (ce qui est peu probable).
- Problème réseau opérateur ==> Tenter de se déplacer afin de basculer sur un autre relai et voir si le réseau revient.
- iPhone bloqué (ex: déclaré perdu/volé) ==> Rien à faire, si ce n'est tenter de recontacter la personne t'ayant vendu l'appareil et voir ce qu'il en retourne...
Bonjour,
j'était sur le point d'ouvrir un nouveau topic mais il se trouve que j'ai exactement ce même problème.
J'ai un iPhone 3GS new bootrom, je l'ai restauré en 4.3.3 officiel, puis restauré encore en 4.3.3 avec un custom firmware fait avec snowbreeze pour le jailbreak.
Puis j'ai installé ultrasnow pour le désimlock.
Cela fonctionne car quand je met différentes cartes sim tous les nom d'opérateur s'affichent mais comme pour ludox je n'ai pas de barre de réseau.
Le téléphone est de base bloqué chez bouygues mais le truc étrange c'est que même lorsque je met une puce bouygues ca ne fonctionne pas.
Petit truc bizarre aussi que je préfère notifier : lorsque je désactive la 3G je passe a 3 barres de réseaux, puis je désactive les données célullaire je passe presque a toutes les barres de réseaux.
Voila concernant tes 4 possibilités ça ne viendrai pas de la carte SIM pour moi ni de l'opérateur alors c'est soit matériel soit un iphone "blacklisté" ou peut être autre chose avec les détails que j'ai fourni qui vous viendra a l'esprit.
En vous remerciant.
EDIT: autre chose étrange qui peut mener a une piste je viens de remarquer que n'est pas l'onglet "Notifications" dans l'application réglages
Dernière modification par darkflam (02-07-2011 11:27:53)
iPhone 6S Or 64Go iOS 9.1
All Debrid - Débrideur de qualité
Bonjour a vous,
Merci pour vos réponse, donc je n'est pas donner suite a la vente du iphone 3gs, parce que n'étant pas sur a 100% de pouvoir m'en servir a l'avenir.
Toute fois, le vendeur du téléphone ma assurer qu'il n'avais pas était voler, bon bizarrement, lorsque j'ai ramener le téléphone au cfa, il a regarder l'iphone comme s'il voyait un fantôme, il a dit 'Ba ta réussi a la faire marcher ?".
Donc j'ai en quelque sorte comprit que cétait une arnaque ! désoler de ne pas pourvoir t'aider Darkflam mais, la personne qui voulais me le vendre ma jurée qu'avant de le bloquer le réseau marcher, et depuis que je l'es restauré en 4.3.3 il n'y avait plus de barre. Étrange !
Sur-ce Bonne journée a vous et merci encore !
Je ferme car résolu
Co-founder: MYS - Share Music
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.