Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-07-2011 18:50:19

ya29nn
Membre

Comment fonctionne le stockage sur l'iPhone ?

Bonjour

J'ai un iphone 4 depuis quelques temps en remplacement de mon ancien téléphone android et je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le stockage sur l'iphone.
Avant j'ai toujours connu le stockage d'un système comme ceci: on a une partition du disque dur ou mémoire flash alloué au système (windows, android), une autre pour les applications puis la dernière pour stocker ses musiques, photos ou vidéo.

Sur l'iphone sa parait être un gros foutoir. Déjà on doit obligatoirement passer ses musiques, photos ou vidéos par itunes pour quels soit déplacé sur l'iphone et avec les limitations que l'on connait pas le droit d'avi, de 3gp de wmv ou de wma etc... (avec apparemment aucun autres lecteur possible qu'itunes)

Ensuite quand je télécharge une image sur mon ordinateur puis que je la passe par itunes pour qu'elle aille sur mon iphone celle ci va dans un dossier bibliothèque, les autre, que je télécharge sur l'iphone vont dans pellicule.

Le plus dérangeant c'est les autres fichier, ce que Mr Jobs ne connait pas ou ne veut pas connaitre, un .odt de open office par exemple, je ne peu pas le placer sur mon iphone pour pouvoir le lire sur l'appli documents to go par exemple. Je suis obliger de passer par du stockage en ligne o_O
Quand je télécharge un pdf sur google à partir de l'iphone, je peu le visionner avec iBook mais documents to go lui il n'a pas droit, même quand je regarde dans contenu local à partir de l'appli hmm

Cella ne serai pas possible que la mémoire de l'iphone permette comme sa de placer nos fichiers dans un dossier pour pouvoir ensuite consulter le contenu de celui ci avec diverses appli (lecteur vidéo, audio, textes....)

Je sais que steve jobs n'aimerais pas que l'on utilise une appli tierces que itunes pour lire nos fichier audio ou videos mais que l'on puisse au moins lire des avi ou wma avec une autre aplli serai quand même pas mal non ? hmm

pareil pour les .odt, .pdf etc.... un dossier commun pour tous les rassembler et les lire avec toutes les appli compatible serai quand même pas mal.

Il y a peut être des alternatives grâce au jailbreak non ?
Merci d'avance smile

#2 01-07-2011 19:02:52

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

Re : Comment fonctionne le stockage sur l'iPhone ?

Bienvenue chez Apple smile

Tout doit passer par iTunes !

Il y a des applications dans lesquels tu peux charger différents documents et les lire, mais une fois encore tu devras passer par iTunes pour charger les documents dans les applications !

Si tu veux plus de liberté, il faut dézinguer la bête en la jailbreakant !

#3 01-07-2011 19:36:58

ya29nn
Membre

J'ai trouvé iFile et iFiles qui on l'air très bien. Tu connais les différences entre ces deux applications ?

#4 01-07-2011 20:38:13

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

Je connais un peu iFile,

plus d'info : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 35#p987035

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.