Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour,
je compte m'acheter très certainement un ipad 2 16 go en wifi. Ayant l'habitude sans arret de surfer avec mon iphone 4 dans le canapé, j'aimerais savoir si les sensations de surf, de jeux, de lecture magazine,ebook vont être bien mieux avec un ipad 2 ?
merci.
Évidemment........
Et même avec un iPad 1.
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
c'est juste incomparable au niveau confort et ergonomie.
Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc
Merci de m'avoir répondu donc pour vous si je suis fan de l'iphone (pour infos j'ai eu le 3g, 3gs et le 4 je peux foncer sur l'ipad 2 ? et facile à trouver en magasin ?
C'est lent, c'est petit, c'est affreux... Passe ton chemin , c'est bien mieux le surf avec l'iPhone !!! Avec en prime une paire de lunette !
Dernière modification par airdotvi (27-06-2011 23:30:52)
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Merci de m'avoir répondu donc pour vous si je suis fan de l'iphone (pour infos j'ai eu le 3g, 3gs et le 4 je peux foncer sur l'ipad 2 ? et facile à trouver en magasin ?
Evidemment, fonce si tu as le budget ! Tu as peur de ton ombre ou tu n'es pas prédisposé au bonheur ?
Délai 1/2 semaine sur Apple.fr. Pas de soucis dans les AppStore. Au petit bonheur la chance ailleurs.
Je suis 100% satisfait, après pour ceux qui hésitent il faut bien garder en tête que c'est un outil de consultation avant tout, en tout cas à on sens. Je lis BD, livres, mag régulièrement.
Le confort est là que ce soit dans l'avion, le train, ou le canapé mon seul conseil c'est de ne pas acheter de smart cover si tu comptes t'en servir régulièrement à l'extérieur, je trouve que c'est l'accessoire le plus cher/inutile d'Apple.
Merci pour vos réponses, bien au contraire mais certains me disent que je devrais plutot prendre un notebook. Moi l'utilisation de l'ipad : jeux, surf, lecture mag et travail rapide sur google agenda pour mon activité d'auto entrepreneur.
bonjour,
je compte m'acheter très certainement un ipad 2 16 go en wifi. Ayant l'habitude sans arret de surfer avec mon iphone 4 dans le canapé, j'aimerais savoir si les sensations de surf, de jeux, de lecture magazine,ebook vont être bien mieux avec un ipad 2 ?
merci.
Bien mieux qu'avec un iPhone, oui quand même, je trouve même bizarre que tu pose la question.
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Merci pour vos réponses, bien au contraire mais certains me disent que je devrais plutot prendre un notebook. Moi l'utilisation de l'ipad : jeux, surf, lecture mag et travail rapide sur google agenda pour mon activité d'auto entrepreneur.
L'iPad est parfait pour toi. Tu découvriras même que tu peux en faire beaucoup plus.
Attention, à prendre en compte pour une utilisation qui déborde sur le pro: iOS ne lisant pas le flash, ton expérience internet sera amputée d'autant.
C'est à prendre en considération.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
très bien le surf sur ipad2, mais juste un bémol . la réception wifi est meilleur sur iphone
iphone 6 16 Go or forfait Carrée 5Go SFR - iphone 6 plus 16 Go or freemobile
ipad 2 32 Go blanc wifi - ipad mini 16 Go blanc 3G/wifi
imac 21,5 pouces 2009
très bien le surf sur ipad2, mais juste un bémol . la réception wifi est meilleur sur iphone
Même remarque, ne pas trop s'éloigner de la box. Mis a part ça que du plaisir.
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
Aucun probleme de wifi de mon coté.
Exactement la meme distance de reception.
octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB
Ne fais pas l'erreur d'acheter un notebook si tu peux acheter un iPad .. Je t'en supplie !! (ou alors, prends le MacBook Air 11")
iPod Touch 3G iOS 5.0b8
PC Windaube 7/HD Radeon 5770/AMD Phenom II x4 2.8GHz
Game Center : Quent1_35
Ce n'est ni la même utilisation, ni le même budget.
A titre perso, j'envisage de plus en plus de revendre mon ipad.
C'est un gadget très sympa, très agréable à manier, pour celui qui se contente de gober du web.
Mais la non-prise en compte du flash est vraiment pénible à la longue (je suis pas là pour payer la guéguerre entre Jobs et Adobe), et puis il faut ressortir l'ordinateur dès qu'on veut faire quelque chose d'un peu poussé. Par exemple, l'autre jour, j'avais deux montages à faire sur des photos => ordi, parce qu'aucun outil sur iPad.
Facebook. C'est pas pour ce que je m'en sers, mais bon... Safari en version 4.2.1 est incapable d'interpreter correctement le code de la page (n'affiche pas la fonction tchat direct en bas, pas de retour en arrière possible avec les boutons de navigation, etc...).
Pour un objet conçu spécifiquement pour la navigation web, ca la fout plutot mal.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Pour Facebook, ne remet pas la faute sur Apple s'il te plait !! C'est FB qui un fait une version spéciale, tout aussi pourri que l'app et le site pour ordinateur, enfin bon ...
Pour les montages photo "simple", si, il y a des apps .. Après c'est sur que tu ne feras pas pareil qu'avec PhotoShop sur ton iPad, faut pas rever ^^
iPod Touch 3G iOS 5.0b8
PC Windaube 7/HD Radeon 5770/AMD Phenom II x4 2.8GHz
Game Center : Quent1_35
Merci pour vos nombreuses réponses, cela fait plaisir, c'est décidé j'en prends un dès qu'il est dispo...
Explique-moi alors pourquoi Facebook fonctionne mieux en 4.3.3? C'est pourtant le même site, y a pas un code par version d'OS de chaque plateforme, si?
Pour le montage photo: voila, tu as tout dit: c'est pas possible. Donc on est bien, avec l'ipad dans un outil plus ergonomique pour faire du web au chiottes, mais moins fonctionnel dès qu'on a un besoin un peu plus productif.
Sur mon netbook, je fais tourner GIMP, il me fait tout aussi bien que photoshop, sans lag, et en plus je m'emmerde pas avec un multi-tache lamentable pour aller piocher un complément d'image sur internet, chercher un tuto ou répondre à un mail et un message msn en même temps. Mais c'est moins ergonomique, c'est sur.
Explique-moi alors pourquoi Facebook fonctionne mieux en 4.3.3? C'est pourtant le même site, y a pas un code par version d'OS de chaque plateforme, si?
Pour le montage photo: voila, tu as tout dit: c'est pas possible. Donc on est bien, avec l'ipad dans un outil plus ergonomique pour faire du web au chiottes, mais moins fonctionnel dès qu'on a un besoin un peu plus productif.
Sur mon netbook, je fais tourner GIMP, il me fait tout aussi bien que photoshop, sans lag, et en plus je m'emmerde pas avec un multi-tache lamentable pour aller piocher un complément d'image sur internet, chercher un tuto ou répondre à un mail et un message msn en même temps. Mais c'est moins ergonomique, c'est sur.
En même temps le site FB régresse de plus en plus. Photoshop sans lag avec un netbook.. ahahah, tu mets des titres à tes photos? Tu sais il y a paint pour ça (après tout je vais pas m'enmerder à trouver un bon matos avec un proco puissant puisqu'un netbook fait tourner Toshop sans lag)
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Mis à part les défauts déjà évoqués ; pour moi le gros avantage est le côté tactile pour le surf sur internet, j'adore !
Zoom/dezoom, scrolling, clavier tactile aussi bien qu'un vrai clavier ...etc , c'est nickel ; et avec un bon navigateur comme par exemple 360 Web browser tu peux configurer pleins de raccourcis gestures.
Et avec une app comme Logmein ignition >> prise de controle a distance de n'importe quel ordi depuis l'ipad, tu peux faire tout ce qui manque à l'Ipad sur l'Ipad !
Avec une bonne connexion internet, aucun lag.
---------------------------------------------------------------------------------------------
| Iphone 4 5.0.1 JB / Ipad 3 5.1 JB / MBP 13 2010 Custo GeekTool + Candybar |
---------------------------------------------------------------------------------------------
NonNon a écrit :Sur mon netbook, je fais tourner GIMP, il me fait tout aussi bien que photoshop, sans lag, et en plus je m'emmerde pas avec un multi-tache lamentable pour aller piocher un complément d'image sur internet, chercher un tuto ou répondre à un mail et un message msn en même temps. Mais c'est moins ergonomique, c'est sur.
Photoshop sans lag avec un netbook.. ahahah, tu mets des titres à tes photos? Tu sais il y a paint pour ça (après tout je vais pas m'enmerder à trouver un bon matos avec un proco puissant puisqu'un netbook fait tourner Toshop sans lag)
Avant de mettre des boites, va apprendre à lire, s'il te plait. "Il y a des écoles pour ça "
C'est pas la première fois que tu me fais ce coup là, et ca commence à me saouler grave.
Dernière modification par NonNon (29-06-2011 03:50:25)
clavier tactile aussi bien qu'un vrai clavier
Mouais... La aussi je suis pas trop d'accord.
C'est vrai que le clavier de l'iPad est bon pour un appareil à écran tactile, mais de la à dire que c'est "aussi bien qu'un vrai clavier", non!
Déjà, le confort des touches physiques qui accompagnent mécaniquement la frappe en s'enfonçant est par définition absent, tout comme des zones de repos pour les mains/bras. Et puis surtout, cette disposition des touches façon clavier "fait par des américains, pour des américains", c'est vraiment pas agréable par rapport à un azerty classique. Après, peut-etre que ca ressemble en gros au layout standard des claviers Apple physique, j'en sais rien. Mais ca leur couterait pas bien cher de travailler sur la disposition des touches. Ne pas le faire prouve qu'il ne s'agit pas d'un outil de saisie (le signe = en 3e page de clavier, ca me tue!).
Dernier problème, qui rend vite les longues saisies fatigantes: l'absence de sensation mécanique décrite plus haut fait qu'on ne peut pas quitter des yeux le clavier pour regarder la frappe s'afficher.
Donc encore une fois: bien, mais pour des saisies courtes. Typique de la seule consommation de contenu, comme dit précédemment.
La je ne te suis pas du tout, je trouve que la saisie sur iPad est très agréable, du moment ou il est posé. Après c'est vrai que si tu le tiens dans les mains, c'est pas super pratique, mais la dessus l'ios5 apporte une solution alternative pas trop mauvaise.
Travailler sur iPad est possible, à condition d'avoir pris les applications adéquates, certes il ne remplace pas un pc pour faire certaines choses, comme de la retouche photo avancée, mais dans l'ensemble, il permet de faire pas mal de choses en plus de la navigation, mais c'est vrai qu'il faut plusieurs applications, et jouer avec le multitâche. Encore une fois les gestuels ajoutés dans l'ios5 aident beaucoup en permettant un swap d'application avec 4doigts.
Maintenant il peut très bien ne pas te convenir si tu n'es pas habitué à travailler avec des écrans tactiles et surtout avec un clavier virtuel, que tu peux très bien remplacer par un clavier bluetooth externe.
Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, je respecte ton point de vue car l'ipad ne convient pas à tout le monde.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
La je ne te suis pas du tout, je trouve que la saisie sur iPad est très agréable, du moment ou il est posé. Après c'est vrai que si tu le tiens dans les mains, c'est pas super pratique, mais la dessus l'ios5 apporte une solution alternative pas trop mauvaise.
Travailler sur iPad est possible, à condition d'avoir pris les applications adéquates, certes il ne remplace pas un pc pour faire certaines choses, comme de la retouche photo avancée, mais dans l'ensemble, il permet de faire pas mal de choses en plus de la navigation, mais c'est vrai qu'il faut plusieurs applications, et jouer avec le multitâche. Encore une fois les gestuels ajoutés dans l'ios5 aident beaucoup en permettant un swap d'application avec 4doigts.
Maintenant il peut très bien ne pas te convenir si tu n'es pas habitué à travailler avec des écrans tactiles et surtout avec un clavier virtuel, que tu peux très bien remplacer par un clavier bluetooth externe.
Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, je respecte ton point de vue car l'ipad ne convient pas à tout le monde.
L'idéal reste tout de même l'iPad sous iOS 5 (d'ailleurs des fonctions que tu cites sont indispo sous iOS 4), l'inconvénient c'est qu'il ne sortira qu'en automne au grand public.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.